Nos Rédacteurs :

Strangers-Again

Strangers Again
– Avis Final du K-drama 2023

Si vous cherchez une romance toute douce, passez votre chemin... ici, on parle divorce mais aussi des comportements ou questions non traitées qui y mènent.

Strangers Again

Date 18 Janvier 2023 – 23 Février 2023
Romance – Comédie I 12 épisodes

Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

Oh Ha Ra et Goo Eum Beom

Oh Ha Ra (Kang So Ra) et Goo Eum Beom (Jang Seung Jo) étaient à l’origine un couple. Après s’être fréquentés quelques années finissent par se marier. Mais après quelques temps Eum Beom demande le divorce parce qu’il est « amoureux d’une autre ».

Oh Ha Ra se sent trahie et lui accorde le divorce, exigeant une pension alimentaire conséquente pour lui faire regretter de l’avoir laissée pour compte.

Oh Ha-ra
Joué par Kang So Ra

J’ai beaucoup aimé : Le jeu d’acteur de Jang Seung Jo, qui joue un avocat abimé, écorché même, par la vie. Il joue très bien ce personnage qui a souffert et qui malgré tout se soucie toujours de son ex-femme. On sent à chaque étape qu’il a toujours des sentiments pour elle, même s’il essaie de toutes ses forces de faire croire le contraire, pour se protéger.

Goo Eum Beom
Joué parJang Seung Jo

Cette histoire n’est pas une romance !
Vous l’aurez compris. Et même si on aimerait nous la présenter comme telle, on se retrouve pendant un bon moment à examiner les méandres de personnes qui vivent l’après divorce.

Le Thème

Le sujet est intéressant et assez peu traité jusque-là sous cet angle dans les dramas coréens. On y trouve une dose d’humour et surtout une histoire pleine de rebondissements, non seulement pour l’ex-couple que pour différents protagonistes du cabinet d’avocats dans lequel ils évoluent. On observe d’une part les interactions du « couple », d’autre part les interactions qu’ils ont avec leurs collègues, amis et même clients qui ont chacun une pierre à ajouter à l’édifice.

Certains se plaindront sans doute du manque d’alchimie du « couple » principal, mais pour ma part je trouve qu’ils jouent assez bien ensemble. Leurs « moments bonheurs » des scènes du passé m’ont semblé assez bien accordés en fait.

Ensuite, effectivement trouver une « alchimie » à un couple divorcé me parait assez peu réaliste. S’ils sont séparés, c’est probablement parce qu’ils n’ont pas trouvé l’équilibre souhaitable qui devrait exister dans un couple.

J’ai aimé : L’humour, une petite pointe par-ci par-là, ce n’était pas désagréable.

Ça m’a moins plu : les moments de tristesses évidentes quand on nous conte l’histoire des personnages principaux, mais en même temps c’est sur ces moments que se justifient l’histoire et leurs choix, ils sont donc un peu inévitables.

J’ai aimé : La façon dont les sujets sont abordés. Chacun des sujets de base sont amenés d’abord par un bout de l’histoire de notre couple et étayé par les affaires des personnages secondaires et des affaires en cours au cabinet.

Par exemple, à un moment on aborde le sujet délicat de l’envie d’enfants ou pas dans un couple. Si le sujet n’avait été traité que du point de vue du « couple » ceci aurait été très réducteur mais en réalité, il n’en est rien. On se retrouve à la fois avec, un couple des avocats face à la situation d’un bébé qui arrive alors qu’il n’était pas souhaité et celui d’un autre couple qui demande le divorce parce que la femme s’est fait avorter sans le consentement de son mari. Les tenants et aboutissants de cette affaire amènent à pas mal d’arguments de toutes sortes apportés par tous les personnages autour de la « table ».

Je n’ai trop pas aimé : Le couple secondaire. Ce pauvre gars, amoureux sincère de sa collègue m’a fait mal. Le voir lutter comme il l’a fait pour obtenir qu’elle reconnaisse cette relation qui pour elle ne semble pas avoir d’intérêt m’a semblé plutôt navrant.

Bon heureusement ça fini bien pour eux

En conclusion : À un moment donné, comme certains de vous peut-être j’ai eu trop envie qu’ils se remettent ensemble. Et puis, après un moment, j’en suis arrivée à la conclusion qu’ils n’étaient sans doute pas faits pour l’un pour l’autre, parce que leur vision de la vie était trop différente alors pourquoi essayer de recoller quelque chose qui a déjà cassé alors que les problèmes ne sont pas réglés et ne pourront probablement jamais l’être.

La fin et conclusion : J’ai beaucoup aimé !

Beaucoup vont râler parce que la fin n’est pas celle qu’ils attendaient, j’en suis certaine. De mon côté, j’ai aimé cette fin plutôt réaliste.

On se retrouve face à un personnage qui a compris qu’il avait été trop blessé par la vie et qui finit par prendre conscience qu’il doit se faire soigner : ultra positif ! Et qui se réconcilie avec sa mère (scène assez touchante même si assez brève). Ce drama montre bien qu’une blessure d’enfance peut avoir un impact sur toute ta vie si elle n’est pas réglée.

Et en même temps, le drama laisse en suspens cette question fondamentale, peut-on réellement redevenir des étrangers quand on a si profondément aimé quelqu’un ? Très jolie réflexion à se poser à soi-même et à analyser avec justesse pour faire un choix.

Je dirai en conclusion que pour moi ce drama est une belle surprise. Un nouveau drama analysant les comportements au sein du couple. Très intéressant. On a peu de drama dans ce genre et il mérite le détour surtout si vous aimez un tant soit peu comprendre les comportements des gens qui vous entourent.

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 3 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

1 Commentaire

  • Mélinéee

    Re re re et certainement re :))
    Oui tout pareil ! J’ai adoré, comme je te disais il me semble sur Discord, ce « côté occidental » de voir le divorce, c’était très rafraichissant je trouve, parce que même si ils divorcent de plus en plus, en Corée, il y a tjrs ce côté « mal-vu de divorcer »…
    Le couple secondaire est quand même, même à grand reculons « rentré dans la norme » et là j’ai été un peu déçue quand même.
    Mais bon comme le mariage est en grand déclin et qu’ils ne font plus d’enfants (vous avez vu les derniers chiffres de OCDE !) Le président Yoon et ses mesurettes politiques ne redressera pas grand chose.
    La fin de ce drama serre un peu le coeur…
    Je trouve que ce drama mérite une seconde saison, car il y a matière à….
    A voir !

Laisser un commentaire