Little Women drama coréen 2022

Little Women – Une petite Pépite

Un avis sur le drama Little Women. Trois soeurs à la situation précaire se retrouvent confrontées à la plus grande famille du pays. Toile de Fond, les orchidées

조선 정신과 의사 유세풍

Corée du Sud  I Sept/Octobre 2022 I 12 épisodes
Thriller / Drame

L’histoire de Little Women, en bref :

Little Women raconte l'histoire de trois soeurs à la situation précaire qui se retrouvent confrontées à la plus grande famille du pays.

Attention SPOIL, c’est dit !

Les décors

Tout d’abord un petit point sur les décors que j’ai trouvé vraiment réussi. Dès le départ on en a plein la vue. Le cadre est posé. Le contraste est établi entre cette famille pauvre qui cherche à survivre aux difficultés de la vie et ceux qui en ont tant que l’on pourrait envier leur vie qui semble si parfaite.

Plein de Sensations…

Certains personnages sont vraiment horribles. Je me souviens que dans les dix premières minutes j’ai eu envie de voir disparaître la mère et les 10 suivantes la grand-mère.

Ce drama nous entraîne au travers d’une campagne politique ou le protagoniste (joué par Uhm Ki Joon) peut tout faire pour grimper plus haut, poussé par ses idéaux et sa femme, au dépit même de leur fille, qui est une victime dans l’affaire.

Personnages secondaires

On déteste assez facilement ces deux personnages, tant ils sont mauvais. Je ne m’étends pas sur le sujet, mais il faut reconnaître que les acteurs sont bien choisi.

Uhm Ki Joon est souvent le « méchant » des dramas et on voit qu’il a l’habitude de jouer ce genre de personnage. C’est un sans faute, il est détestable au possible.

Les personnages Principaux

Les trois soeurs ont un caractère chacune bien a elle, avec cette même rage de vivre, de se défendre et de ne pas laisser leur fierté de côté sous prétexte qu’elles sont pauvres.

Chacune le fait ressortir à sa façon, mais Oh In Joo et Oh In Hye ont un très fort rapport à l’argent qui va les mener sur des chemins difficiles.

Oh In Joo est comptable et se lie d’amitié avec Hwang Bo Yeon, la « Paria » de l’étage du dessous sans se douter que cela va changer toute sa vie. Hwang Bo Yeon a créé un logiciel qu’elle va vouloir « partager » avec Oh In Joo en remerciement d’une belle action de cette dernière à son égard. C’est là que tout commence.

Oh In Kyung est une journaliste qui rencontre vite des problèmes à vouloir élucider une affaire qui visiblement dérange… Elle sera aidée par son ami d’enfance.

Oh In Kyung et son ami d’enfance

J’ai eu un peu de mal avec la petite soeur, Oh In Hye.. elle fait vraiment enfant ingrate. Dès le départ, le rôle de cette gamine est assez décevant… heureusement, ça n’empire pas par la suite… elle se rattrape même en finalité.

On en redemande…

Je me suis trouvée emporté par l’histoire tout au long du drama. Il y a ce petit quelque chose qui fait que l’on va de surprises en surprises sans jamais s’ennuyer… s’en est même un peu effrayant par moment. On se demande jusqu’où les protagonistes peuvent aller pour assouvir leurs désirs.

Une remise en question se fait naturellement par rapport à notre rapport à l’argent, à la richesse et à ce que l’on attend de la vie… sans qu’on ait à se poser de question, par tout ce qui découle des idées véhiculées dans ce drama très bien construit.

Choi Do Il a été l’un des personnages qui m’a le plus « perturbé », on ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec lui. Wi Ha Joon joue très bien ce rôle de personnage mystère. J’ai beaucoup aimé.

Conclusion

En conclusion, je dirai que c’est vraiment un bon drama… très dense cependant. De ce fait, je n’ai pas pu le voir en une fois, je me suis arrêtée au 7 un certain temps, « paralysée » par la peur de ce qui allait arriver encore, je l’ai coupé pour regarder deux ou trois dramas plus « léger » entre deux. Mais quand je m’y suis replongée, j’ai ressenti le même besoin qu’au départ d’enchaîner les épisodes jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus !

Je dirai, qu’en réalité, il n’est à rater sous aucun prétexte, sauf peut-être âmes sensibles, parce que tout n’est pas rose, c’est un thriller, mais pour ceux qui aiment ce genre, c’est une pépite en la matière. Très bien tourné, sans aucune lenteur. À voir, vraiment !

Les illustrations sont tirées du final du drama, l’artiste qui a peint ces toiles a vraiment du talent.

Ps 1 : La fin n’est pas mal du tout, très juste, j’ai beaucoup aimé, contrairement à ce qu’on peut lire à droite à gauche… elle est logique et limpide, tout à fait cohérente avec le reste du drama !

Ps 2 :

On se souvient, l’article sur la « déformation historique »  mise en avant par les médias vietnamiens. D’ailleurs, le drama a cessé d’être diffusé sur Netflix Vietnam le 6 octobre.

Malgré cela, « Little Women » a été salué par les téléspectateurs ailleurs dans le monde pour sa mise en scène sensuelle et son développement imprévisible, et gagne en popularité au-delà du pays et à l’étranger.

Votre avis

Si vous avez vu  Little Women, il serait étonnant que vous n’ayez pas d’avis sur le sujet.. vous pouvez nous laisser vos impressions en discussion, nous les lirons avec grand plaisir.

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *