Lee Sun Kyun retrouvé mort dans sa voiture

L’acteur Lee Sun kyun est retrouvé mort dans sa voiture.

Le 27 décembre, le commissariat de police de Seoul Seongbuk a déclaré avoir trouvé un homme inconscient à l’intérieur d’une voiture garée dans le parc Waryong de Séoul. Les policiers s’étaient rendus sur place après avoir reçu un appel d’urgence d’une femme qui déclarait que son mari avait quitté la maison après avoir écrit ce qui semblait être une lettre d’adieu.

Plus tard dans la matinée, la police a confirmé les informations selon lesquelles l’homme en question était Lee Sun Kyun en déclarant : « Son identité a été confirmée. »

Lee Sun-kyun était un acteur de grande qualité, qui travaillait dur depuis 2001 dans le métier du Show Business. Son sourire et son talent nous manquerons indéniablement.

Le 24 octobre 2023, il a fait l’objet d’une enquête interne sur des soupçons de consommation de drogue et a été inculpé par l’agence de police métropolitaine d’Incheon pour consommation de drogues psycho-actives. Il nie pourtant avec véhémence les accusations, et les premiers résultats des tests effectués sur des échantillons de cheveux se révèlent négatifs. Suite à plusieurs tests négatifs, il demande même à ce que la femme l’accusant effectue un test au détecteur de mensonge le 26.

Les artistes sont malheureusement bien trop souvent pointés du doigt, pour des faits réels ou imaginaires. Que les faits soient vrais ou non, l’impact sur leur carrière et leur vie est le même résultat : ils en ressortent détruits. Le « non coupable jusqu’à preuve du contraire » n’existe visiblement pas pour les artistes. À notre grand regret !!!

Nous perdons ici un très bon acteur, qui n’a probablement pas eu le « temps » de défendre son honneur convenablement, face à une haine injustifiée, et qui a sans doute été trop désespéré dans la douleur qu’il a éprouvé.

Source

Hommage à l’Artiste

En 2001, il fait ses débuts dans la comédie musicale The Rocky Horror Show. En en 2007, il fait une percée dans la comédie Romantique « Coffee Prince« .

Lee se marie le 23 mai 2009 avec l’actrice Jeon Hye Jin, sa compagne depuis sept ans. Leurs fils sont nés le 25 novembre 2009 et le 9 août 2011.

En 2010, il remporte le prix du meilleur acteur au festival international du film de Las Palmas de Gran Canaria, en Espagne.

En 2019, il joue dans le film « Parasite« , le premier film en langue non anglaise à obtenir l’Oscar du meilleur film, qui a été récompensé par 4 Oscars.

Son dernier Rôle à succès

Le dernier projet dans lequel Lee Sun Kyun a joué était le film à succès Sleep auprès de l’actrice Jung Yu Mi.

Le 18 octobre « Sleep » avait officiellement atteint un total de 1 031 009 spectateurs, ce qui signifie qu’il n’a fallu que 12 jours pour atteindre la barre du million.

Le film avait aussi été présenté en avant-première à la Semaine de la critique de Cannes au début de l’année.

Retrouvez ces différents projets sur cette page

Sa dernière interview pour le « News Magazine Chicago » qui bien tristement n’est publiée qu’après son décès.

Le 27 décembre, le News Magazine Chicago, par l’intermédiaire de sa chaîne YouTube officielle, a publié une interview de Lee Sun Kyun réalisée plus de deux mois avant sa mort.

Le magazine a déclaré : « Il s’agit de la dernière interview officielle de Lee Sun Kyun, filmée le 7 octobre dans le centre de Chicago. À ce moment-là, Lee Sun Kyun était invité à l’Asian Pop-Up Cinema et s’apprêtait à recevoir le prix de l’excellence cinématographique« .

Les allégations de drogue de Lee Sun Kyun ont fait surface le 19 octobre, quelques jours après l’interview.

Lors de l’interview, Lee Sun Kyun a répondu à la question de savoir comment il avait progressé depuis le début de sa carrière d’acteur il y a plus de 20 ans : « Cela s’est passé beaucoup mieux que je ne l’avais imaginé.« 

Il a ajouté : « J’ai vécu des choses dont je n’aurais même pas pu rêver à l’époque. J’ai pu aller aux Oscars et j’ai même gagné un prix [pour Parasite], et j’ai reçu les applaudissements de célébrités hollywoodiennes. C’est comme un rêve. C’est très gratifiant« .

En ce qui concerne l’obtention du prix de l’excellence cinématographique au Asian Pop-Up Cinema, il a déclaré : « C’est comme une reconnaissance pour ne pas avoir abandonné et pour avoir toujours travaillé dur. »

Lorsqu’on lui demande ce qu’il compte faire à l’avenir, il répond : « Je n’aspire pas à faire quelque chose en particulier. Je veux plutôt continuer à créer un personnage après l’autre dans chaque œuvre.« 

Il a également fait part de sa passion pour le métier d’acteur en déclarant : « Dans le passé, je pensais que c’était un devoir qu’on me donnait constamment. Je ne suis pas quelqu’un de méthodique, donc je ne révise pas à l’avance, mais j’aspire à bien faire mes devoirs.« 

Il a ajouté : « Le métier d’acteur a été le moteur de ma vie. À l’heure actuelle, c’est comme un journal intime pour moi« . Lee Sun Kyun a conclu en disant : « J’ai réfléchi un peu aujourd’hui, et recevoir ce prix est comme une page de plus dans le journal, ajoutée à d’autres. Ainsi, lorsque je regarderai en arrière, je pourrai me dire : ‘Jusqu’à présent, ce que j’ai fait n’est pas si mal, j’ai travaillé dur’. J’ai travaillé dur. Je veux donc écrire une autre page de mon journal. « 

Source 1 2

Ses oeuvres artistiques

Ses Films

Lee Sun Kyun a également participer à beaucoup d’autres films…

Ces rôles de ML dans les dramas…

autre…

Lee Sun Kyun a participer à beaucoup d’autres films, dramas, émissions etc…

RIP – Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses amis & collègues. Cette nouvelle vous bouleverse ? Besoin d’aide ? N’hésitez pas à appeler Sos Amitié.
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 6 Average: 5]

Laisser un Commentaire