Nos Rédacteurs :

The Interest Of Love - Avis Final

The Interest Of Love
– Avis Final de K-Drama 2023

Vous vous attendez en regardant ce drama à voir une romance toute douce, toute mignonne au creux de l'hiver ? Vous serez alors très surpris.

The Interest Of Love

Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

Si, comme moi, en regardant ce drama vous vous attendiez à voir une romance toute douce, toute mignonne au creux de l’hiver… Vous pouvez passer votre chemin. Il n’en est rien. Pourtant, je vous le dis, ne partez pas trop vite !

Ce drama m’a amenée d’étonnement en interrogations et en réflexions à chaque nouvel épisode et je dois dire que j’en suis ressortie vraiment ravie.

Moon Ga Young

Les personnages

Il y a quatre personnages principaux qui gravitent dans ce drama et on suit leur histoire passant d’un sentiment à l’autre, comme eux…

Dans un premier temps, j’avoue avoir été plutôt destabilisée par cette 1st FL Ahn Soo-young, jouée par Moon Ga Young un rôle plus mature que dans ses précédents dramas.

J’ai détesté : Ce personnage féminin ne m’a d’abord pas beaucoup plu, parce qu’elle ne semble envoyer qu’un tas de signaux contradictoire au ML qui, lui, lui déclare son amour assez rapidement.

Un instant elle parle d’avoir une relation stable et l’instant d’après elle semble lâchement le repousser. Et là, on se demande : mais pourquoi ?!!!

Yoo Yeon Seok

Ensuite nous avons Ha Sang-soo, le 1st ML (premier rôle masculin) joué par Yoo Yeon Seok. Celui-là aime visiblement notre 1st FL au premier regard et il ne lâche rien, ou presque de tout le drama.

Quand il est rejeté, il choisit une « relation par défaut » avec la 2nd FL, mais sans amour.

Franchement, l’acteur joue très bien ce rôle, il montre tout une palette de regards, échanges avec la FL et autre qui ne nous laissent pas de doute sur ses sentiments.

Arrivée ici (environ 5ème épisode), je me suis dit, « c’est bon, j’arrête ». Ils m’énervent tous les deux : ce jeu de « je veux, je veux plus, c’est oui et puis au final non », grrr, pénible.

Et puis, l’épisode suivant est sorti et je l’ai regardé parce que j’avais rien d’autre, lol oui ça arrive aussi à dramaland et bien m’en a pris…

Les personnages secondaires :

Dîner houleux entre collègues

Les collègues de la banque sont parfois odieux, mais il y en a aussi de vraiment sympas et qui jouent un rôle essentiel dans l’histoire.

L’un d’eux propose une solution auquel on ne s’attend pas. Et alors, tout bascule. Les sous-entendus apportent vraiment de la consistance à cette histoire.

Je n’entre pas dans les détails pour ne pas trop vous en dévoiler. La réflexion qui est menée tout au long du drama est assez intéressante et loin d’avoir à faire à une simple histoire d’amour, nous sommes ici confrontés aux choix qui s’imposent ou non à nous quand nous vivons dans « des mondes différents » de la personne que nous aimons et aux attentes que nous avons d’un partenaire face à l’amour.

C’est là qu’interviennent nos 2nd Leads Masculin et Féminin.

Tous les deux semblent avoir des sentiments assez sincères pour les 1st Leads mais les personnages principaux acceptent ces relations à défaut de mieux, je dirais.

C’est alors que ce drama a capté mon attention.

Geum Sae Rok

J’ai aimé : Les 1ers Leads font un choix et semblent assez sérieux puisqu’il se passe un bon bout de temps. Le scénario prend le temps de construire une histoire qui tient debout. Un temps auquel chacun donne une chance, quand même, à son partenaire d’avoir une histoire qui ressemble à quelque chose.

Mais les sentiments n’y sont visiblement pas et ne naissent pas là ou ils pensaient peut-être pouvoir en établir.

J’ai aimé : Cette femme réaliste mais avec des failles. Elle ne se laisse pas avoir par une relation qu’elle sait être perdue d’avance.
À un moment on pourrait se dire qu’elle rejette cette relation parce qu’elle veut laisser l’homme qu’elle aime avoir une relation plus « facile » avec une femme qui l’aime aussi et qui pourra lui apporter beaucoup au niveau social.

Mais, en réalité, ce n’est pas le point culminant et toute l’analyse qui est faite dans ce drama est intéressante.

On vit ici, à travers ce couple une analyse de ce que sont l’amour et le désir.

Le désir d’obtenir une relation qui nous fait rêver et qui, si elle n’est jamais assouvie, vous fait souffrir longtemps, mais, est-ce de l’amour ?

Et si c’est de l’amour, qu’est-ce qui fait qu’il n’est pas viable ?

En conclusion :

Un drama que j’ai aimé, pour sa différence. Aucun cliché classique des romances habituelles. Des baisers qui en sont vraiment… pour une fois.

Je ressors avec cette sensation d’apaisement et de sérénité qui émane des dernières minutes. Un peu comme des photos d’un album que vous aimez voir parce qu’elle vous rappelle de bons souvenirs.

La fin est vraiment très bien faite. J’ai beaucoup aimé. Les scénaristes et auteurs ont pris le temps qu’il faut pour finir l’histoire sur une note positive qui exprime clairement « qu’avec le temps tout fini par s’arranger »;

Je ne vous raconte pas le bout de « l’analyse » sinon je vous dirais tout et ce serait dommage mais sincèrement elle vaut le détour et n’hésitez pas à venir en parler en mp sur discord si vous voulez.

En tout cas un drama qui pour moi mérite un 10/10 pour sa différence, le jeu des acteurs et l’histoire à part.

Si vous l’avez commencé puis arrêté comme moi au départ, allez le finir, il vaut le détour.

Sources Img
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 14 Average: 4.3]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

7 Commentaires

  • AeRia

    ATTENTION SPOIL
    J’ai pas vraiment accroché à ce drama. Que dire ? Beaucoup de longueur à mon goût. Et An Su Yeong est pour moi le personnage que j’ai trouvé le plus insurportable dans tout le drama. Je n’ai pas du tout compris le sens que les scénaristes ont voulu donner à son rôle. ||Elle rejette à la fois Ha Sang Su pour une raison un peu légère à mon goût : juste parce qu’il a eu une légère hésitation. Pour après rejeté, Jeong Jong Hyeon qu’elle a pour ma part juste utiliser pour combler un manque quand Jeong jong Hyeon se met en couple avec Park Mi Gyeong.|| Il ne restera pas un de ceux que je visionnerai plusieurs fois même si j’apprécie nombre d’acteurs dans ce drama. Maintenant ma mère, elle a adoré. Alors je vous invite néanmoins a le tester car ce n’est que mon avis.

  • badila

    ce drama traite l’ambivalence des relations d’amour dans le monde du travail et comment ses relations impactent l’ambiance au sein d’une entreprise;
    très bon drama ;c’est je t’aime moi non plus ,il mérite une très bonne note.

  • Isabelle

    Perso, j’avais mal à la tête à la fin mdr.
    Du coup j’ai pas cherché à analyser.
    C’est quoi exactement ce qu’il faut comprendre car ça m’a énervé tout le long mdr

    • ATTENTION SPOIL
      Pour faire court, elle avait besoin d’une sécurité qu’il n’a jamais su lui apporter et ce doute lui à fait faire ce choix difficile de ne pas continuer dans une relation dont elle n’était pas certaine. Ce qui soulève d’autres questions : peut-on vraiment être certain dès le départ… ? L’évolution des situations de la vie n’apportera-t-il pas aussi d’autres surprises inattendues ? Enfin, voilà tout un parcours de vie qu’on est prêt à tenter ou pas…

      Si tu veux juste voir pourquoi je dis ça il te suffit de voir les 30 dernières minutes en gros, la conclusion est très bien faite, je trouve.

  • bart180869

    Je me laisserai bien tenter, merci le synopsis il m’a l’air hyper bien « cousu » ce drama.

    • Christine

      J’ai adoré ce drama, il m’a transporté. L’histoire est très bien faite, elle accroche. Les acteurs sont très bien dans leur personnage. L’alchimie entre les deux leads est top, c’est magnétique. C’est l’attraction au-dessus de tout et malgré eux.. Spoil : pour ma part, à la fin, j’ai pris le parti de finir sur du positif et qu’enfin après toutes leur hésitations, ils allaient enfin tenter un bout de chemin ensemble, qu’ils étaient « prêts » .
      La bande son de ce drama est géniale. Bref, je mets également un 10/10.

      • STRAZZERA PATRICIA

        Bonjour à tous.
        C’est la première fois que j’ose participer aux commentaires. Je vous remercie tous pour vos éclairages judicieux et pertinents.

        C’est vrai que la série « The Interest of love », m’a bouleversée . J’ai terminé cette série aujourd’hui.
        La fin m’a parue frustrante. Je n’arrivais pas à comprendre et à cerner les motivations de nos 2 héros !
        Le personnage masculin, fou d’amour et audacieux mais pas du tout audacieux aux moments importants par rapport aux attentes de sa bien-aimée. Était -il possible, d’ailleurs, qu’il n’arrivait pas à comprendre les attentes de sa bien-aimée , lui qui ne baissait jamais les bras face aux multiples épreuves rencontrées?
        Et pourquoi, celle-ci ose lui dire à la fin ( et je trouve ceci cruel), qu’il :
        « pleurait d’amour pour elle »?
        C’est donc, qu’elle ne pouvait douter de son amour!
        Et, malgré tout, à plusieurs reprises, elle le quitte sans laisser de traces!
        Elle ne lui fait pas confiance, alors pourquoi?
        Ainsi, grâce aux éclairages des commentaires, je suis tentée d’analyser la situation.

        ATTENTION SPOIL DANS LA SUITE
        Cette jeune femme, a subi dans son adolescence plusieurs traumatismes familiaux,
        déterminants pour sa vie d’adulte par rapport aux répercussions :
        1) la mort de son frère qu’elle adorait, son complice;
        2) l’adultère du père , faux en réalité, qui va entraîner sa haine pour lui et un sentiment d’injustice et d’abandon dont la finalité aboutira au manque de confiance par rapport aux hommes. D’où, ses exigences et ses attentes dans sa vie personnelle amoureuse: il lui faut des preuves sincères d’amour pour faire confiance!
        3) la pauvreté ;
        4) la solitude dans son petit appartement;
        5) la révélation d’un secret à l’ âge adulte, que c’est sa mère qui était adultère !
        C’est une jeune femme choquée par son passé familial parental.
        Pourtant, chaque fois qu’elle est enlacée par son bien -aimé et embrassée à plusieurs reprises,, elle ne le repousse pas du tout!
        Finalement, la fin du dernier épisode de la série nous laisse supposer, que notre bien sympathique amoureux transi a manqué de courage à prendre des décisions énergiques pour leur destin!
        Ce n’est pas elle la méchante mais plutôt elle était dans des attentes justifiées non satisfaites et lui pas assez téméraire dans l’action des décisions malgré ses témoignages d’amour!
        Finiront-ils ensemble?
        Ont-ils évolué ?
        Je l’espère!

Laisser un commentaire