Nos Rédacteurs :

- My Perfect Stranger - Drama Coréen 2023

My Perfect Stranger
– Avis final du K-Drama 2023

My Perfect Stranger est "The perfect Thriller" de l'année... Si vous cherchez une enquête doublée d'une romance, foncez, nous sommes ici dans le must du must !

My Perfect Stranger

Je viens de terminer ce drama et c’est juste une dinguerie !
Trop envie de le revoir déjà.
Yumiko

Les acteurs et leurs perso.

Nous avons tout d’abord le personnage principal, Yoon Hae Joon, un jeune homme, qui après avoir fait un premier voyage dans le temps, se rend compte qu’il doit se rendre dans le passé pour régler une affaire. Kim Dong Wook joue vraiment à merveille ce personnage. Certains lui trouvent un abord assez froid et plutôt distant, mais ici, pour ce personnage, son côté discret et sans force de sentiments convient parfaitement.

Jin Ki Joo joue le rôle de Baek Yoon Young qui est éditrice de romans. Elle se retrouve en 1987 sans apparente raison mais en fait tout est lié.

J’aime beaucoup cette actrice, son sourire est divin et l’ambiance qu’elle dégage aussi. Son Rôle lui va comme un gant. Elle va faire la connaissance de celle qu’elle considère comme la meilleure romancière qui soit, depuis qu’elle a lu un roman d’elle et elle ira de surprises en surprises.

L’histoire & les décors

J’adore l’ambiance un peu feutrée, complètement rétro et avec un air certain de « retour vers le futur » mais en Corée. Trop trop bien.

En prime, une histoire de meurtres à élucider et deux personnages qui au départ pensent ne rien avoir en commun, mais qui finalement sont liés par quelque chose…

Le scénariste a l’art de brouiller les pistes avec brio, on sent qu’il prend un réel plaisir à écrire son histoire et à nous semer le doute pour mieux nous ébahir plus loin.

Certains épisodes sont vraiment mémorables (le 4, le 9, le 12, le 16). Dès le départ, je me suis surprise à penser à quelqu’un comme coupable présumé… et l’histoire continue à nous surprendre et nous laisser des questions en suspens. On nous donne des infos et des indices un peu partout et au final on continue à chercher, un délice.

Les personnages secondaires.

Nos deux héros vont se retrouver face à leurs familles respectives, 30 ans avant.

Ah ! Si on pouvait découvrir quelle était la vie de nos parents avant qu’ils ne soient nos parents. Ça changerait sans doute notre vision de la vie et notre vision de qui ils sont. J’ai beaucoup aimé cet aspect de l’histoire, vraiment touchante à bien des endroits d’ailleurs.

Beaucoup de scènes sont belles et émouvantes.

J’aime beaucoup l’actrice qui joue la mère de notre héroïne. Elle est douce et timide mais en même temps, on apprend à la connaître et l’on comprend assez aisément comment son père a pu tomber amoureux.

Beaucoup de romantisme aussi dans ce drama et pas seulement de la part de nos acteurs principaux.

Les décors le sont, avec ses couleurs chatoyantes ou douces à la demande. On traverse cette histoire bouleversante, on cherche qui a pu tuer toutes ces personnes et voir si le meurtrier arrivera encore à ses fins avec un autre personnage et puis, tout à coup, quand on s’y attend le moins, l’auteur nous met une jolie scène, un décor sympa et reposant. C’est vraiment agréable.

En un mot comme en 100 je pourrais juste mettre un 10/10 à ce scénario très bien écrit et qui compte suffisamment de rebondissements pour être bon et suffisamment de scènes douces pour être agréable à suivre.

En conclusion

Comment ne pas être séduits par cette histoire. L’affaire est prenante, la romance à la fois légère mais aussi apaisante et douce et surtout, une vraie belle conclusion, pas juste 3 minutes mais tout un épisode consacré à conclure proprement et magnifiquement cette histoire.

Ce drama est une vraie perle, à tel point qu’en finissant le dernier épisode je me suis dit : « Oh ! My God, il faut que je le relance très vite pour le voir en une fois » (et non plus sur 8 semaines d’une attente interminable)

Et vous, l’avez-vous regardé ? Avez-vous aimé ?

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

2 Commentaires

  • Joe-217

    Bonsoir,merci pour ce résumé qui m a donné envie de le voir, j’ hésité à le visionner mais maintenant je vais le regarder.
    Merci encore et belle soirée.

    • Ah, c’est sympa, tu nous diras ce que tu en as pensé 🙂 Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *