Nos Rédacteurs :

Tunnel 2017 – Avis Final

En 1986, Park Kwang Ho (Choi Jin Hyuk), détective et marié à Sin Yeon Suk , essaie désespérément d'attraper un tueur en série.

Tunnel (2017)

 

 

 Corée du Sud | 2017 | Thriller – Crime – Voyage Temporel | 16 épisodes

 

En 1986, Park Kwang Ho (Choi Jin Hyuk), détective et marié à Sin Yeon Suk , essaie désespérément d’attraper un tueur en série.

En traversant par un tunnel alors qu’il pourchassait ce dernier, Kwang Ho se voit transporté en l’an 2017. Il fait alors la rencontre de Kim Seon Jae (Yoon Hyun Min), un détective quelque peu excentrique mais un excellent enquêteur, ainsi que celle de Sin Jae Yi (Lee Yoo Young), professeur de psychologie criminelle.

Ensemble, ils vont s’entraider afin d’attraper le tueur qui a repris sa série de crimes ayant débuté il y a 30 ans.

[Chronique] : TunnelDe mes premieres impressions (Après avoir vu un peu plus de la moitié 10/16) : l’intrigue et assez vite posée et on a envie d’aller voir la suite…. quelques scènes font un peu rétro mais quoi de plus normal puisque la série commence en 1986. (Attention toutefois, j’ai quand même envie de le dire, on ne nous cache pas les scènes de meurtres à répétitions et même si on voit pas tout, ça pourrait s’avérer un peu choquant pour les personnes sensibles).

J’aime tout de suite que l’histoire Romantique ne soit pas trop envahissante mais à la fois mignonne, on voit notre CHOI JIN HYUK tomber gentiment amoureux et sa vie de jeune marié est posée, tranquillement… en douceur… avant qu’il ne disparaisse.

J’adore aussi la relation entre les deux acteurs CHOI JIN HYUK et YOON HYUN MIN, trop drôle… surtout au début, on voit tout de suite que ça va être compliqué entre eux…. et franchement certaines scènes sont vraiment drôle… dans ce conflit de personnalité ; et plus plus saines et coopératives une fois qu’ils comprennent qui ils sont au final.

Que dire de plus ?? Il y a des moments vraiment attachant et Choi Jin Hyuk joue vraiment bien ce rôle, tant dans l’enquête que dans le désespoir qu’il ressent à certains moments et son entrain quand il veut à tout prix réussir à atteindre son but.. Les flics avec qui il joue sont excellent aussi et puis cette psychologue qui a la fois suit l’enquête et fini par en être une protagoniste un peu malgré elle… wow, wow ça fait même flipper à certains moments 🙂

 

[Chronique] : Tunnel

Une petite conclusion maintenant que je l’ai terminé… et bien la fin est aussi bien que le début, très très émouvant sur plusieurs aspects et j’aime beaucoup le fait qu’on le voit {spoil} retourner dans le passé, mais surtout qu’on ne voit pas ce qui se passe après dans le futur, je sais pas comment expliquer cela, mais peut être que du coup ça laisse plus de place à notre imagination pour faire une suite à l’histoire comme on l’aimerait… et puis déjà se dessinent de toutes façon des relations qui resteront existantes par la suite entre les deux enfants, cette fois tout petit… c’est trop mignon.{/spoil}

Vraiment pour moi ce drama (que j’avais loupé, mais comment je me suis débrouillée) est vraiment parmi mes favoris, et ceux qui aiment ce genre (Policier/ Thriller/ Fantastique) ne peuvent pas passer à côté sans loupé un vraiment beau drama…. franchement !

Décidément un genre qui me plait de plus en plus… et pour lequel je suis assez encline à aller voir les drama. Et puis, je crois que comme on me l’a dit, et je peux le vérifier, la chaine OCN pour ne pas lui faire de pub mais quand même la citer, choisi vraiment de très bons dramas… n’hésitez pas une seconde, allez vite le voir c’est un petit bijou.

 

 

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire