Time
Corée du Sud I Juillet-Sept 2018 I Thriller, Romance
16 épisodes
L'histoire, en bref :
Cheon Soo-Ho (Kim Jung Hyun) est le jeune chaebol du groupe W et le PDG d'un restaurant de la compagnie. Lorsqu'il apprend qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre, Soo-Ho organise une fête qui ne tourne mal.
Attention du spoil en veux-tu en voilà, c'est dit !
Me voilà pour vous parler d'un drama qui m'a beaucoup plu... un drama, émouvant, un drama qui vous remue...
Les acteurs jouent bien... et l'histoire est vraiment intéressante d'un bout à l'autre... à tout moment on s'attend à un retournement de situation dans une ambiance ou aucun des personnages ne se fait vraiment confiance, même si les chemins sur lesquels ils évoluent se veulent avoir un but commun, et puis il y a ceux qui ont des buts inverses bien sûr qui compliquent l'existence des autres.
Il y a comme d'habitude les personnes que l'on aime et ceux que l'on déteste. Et puis on se demande ou s'arrêteront ceux qui commettent des injustices et bien sûr si un jour ou non ils finiront pas être punis pour leurs méfaits.
J'aime beaucoup cette fin, malgré qu'elle soit un peu triste. L'espoir subsiste et c'est vrai que dans la vie, même si ceux qui nous entourent finissent par nous quitter un jour, il faut trouver ce qui nous permettra d'y survivre et la vie n'en est pas moins belle pour autant dans d'autres aspects.
Cheon Su Ho est joué par Kim Jeong Hyeon. Ce rôle est vraiment un rôle difficile. Cet acteur c'est beaucoup investi dedans. Pendant la conférence de presse qui s'est tenue le 20 juillet 2018, les journalistes le trouvaient vraiment froid et il semblait ne pas allez très bien. Quand ils lui ont demandé ce qui se passait, il leur a répondu qu'il se devait être dans son personnage. Ainsi pour être davantage impliqué dans ses rôles, il essaie de vivre, tout le temps du tournage dans la peau du personnage. Il dit lui même : "Ce personnage a pris le dessus sur une grande partie de ma vie".
On comprend dès lors, l'état ou il devait se trouver psychologiquement parlant, pendant le tournage, parce que son rôle n'est vraiment pas un rôle facile. Son personnage se retrouve seul face à la maladie, il apprend qu'il a une tumeur qui ne lui laisse plus que 6 mois de vie devant lui. Ceci ne doit déjà pas être simple, en plus, si tu te mets complètement dans la peau du personnage, tout au long de la journée, tu ne dois plus penser qu'à ça... horrible comme sentiment.
Et puis, il y a aussi, cette fille qui meurt 'sous son nez' pour ainsi dire, et dont il ne sait pas quelle implication exacte il a avec ça... l'a-t-il tué, ou non ? Un second élément qui doit vous tourner dans la tête tout le temps... En bref, ce rôle a vraiment dû être éprouvant... Je salue vraiment la performance de cet acteur exceptionnel pour l'avoir si bien joué, à chaque instant on ressent le désespoir et la peine que provoque en lui la situation de cette femme qu'il aide et de sa maladie progressante. Troublant, émouvant.
Je trouve qu'il a vraiment bien joué, faire ressortir ce genre de sentiments lors d'un tournage doit vraiment être éprouvant quand on est dans le feu de l'action, surtout si on se met à 100% dans le rôle du personnage.
On comprend alors pourquoi il a voulu sortir du rôle plus vite que prévu. Même si on ne s'attend pas à cette partie, le concernant, l'écrivain du script a réussi à ne pas laisser mourir le drama.
Ce drama dit aussi : on peut te detecter une tumeur, mais bon c'est pas forcément ça qui te tuera au final, profite de la vie... chaque instant est précieux.
Mon sentiment global : Ce drama est vraiment réussi, j'ai vraiment eu envie d'enchainer les épisodes comme dans les bons dramas, je trouve que la fin n'est pas bâclée pour une fois... ils prennent le temps de conclure ce qui n'est pas désagréable bien au contraire.