Nos Rédacteurs :

That-Winter-the-Wind-Blows

Avis Final
– That Winter The Wind Blows

Alors qu'il se fait passer pour le frère décédé qui a été séparé de sa sœur après le divorce de leurs parents, Soo commence à tomber amoureux de l'aveugle Oh Young

That Winter The Wind Blows

Corée | 2013 | 16 épisodes
Drame – Romance – Famille – Idole

L’histoire, en bref :

Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

J’ai en fait commencé cette critique avant d’avoir terminé le drama, parce que je voulais pouvoir donné mon ressenti au fil de ce qu’il allait  m’inspirer 🙂

Que dire… Les acteurs sont assez bon, j’aime beaucoup le jeu de l’acteur Jo In-sung (Oh Soo). Il joue vraiment bien et on voit bien l’évolution des sentiments au fil des épisodes. Song Hye-kyo (송혜교) :

Oh Young se débrouille bien elle aussi, j’imagine que ce ne doit pas être facile de jouer une personne aveugle… J’aime beaucoup ce rôle et elle se débrouille bien, même si ses sentiments semblent parfois confus et voir même contradictoires, mais qui n’en aurait pas de semblables dans cette situation…

[Chronique] That Winter, The Wind Blows

J’ai commencé par regarder le film « Love me not« , version Sud Coréenne du film tourné en 2006 et même si l’histoire est dans l’ensemble assez similaire, le drama est assez différent.

Tout d’abord, à cause du rythme qui est beaucoup plus lent (bien sûr, puisqu’il contient 16 épisodes, quand même, contre seulement un peu plus de 2h de film dans « Love me not ») mais aussi je trouve le film un peu plus intense dans l’avancement surement dû aux mêmes raisons.

Le débat…

J’aime beaucoup aussi le réalisme face à la maladie et j’ai toujours un peu de mal à comprendre pourquoi (euh mais oui bien sûr : c’est pour que le drama continue, hein) mais pourquoi dans ces genres de situation les gens peuvent pas accepter qu’elle ait aussi le droit de ne pas vouloir souffrir plus à cause d’un traitement (ok je sais que je soulève là un débat éthique, mais voila, chacun son ressenti face à la maladie, une personne ne fait pas l’autre et je dirai même un moment de notre vie ne fera pas l’autre non plus, beaucoup de choses peuvent entrer en ligne de compte à des moments différents de notre vie, vous trouvez pas ? 

Bon évidemment, ça peut aussi la sauver, ou pas ! Ne serait-ce pas une plus belle preuve d’amour que de pouvoir laisser partir celui ou celle qu’on aime plutôt que de le voir endurer la souffrance, juste pour l’avoir un peu plus longtemps à nos côté (je dis malheureusement ceci d’expérience personnelle , n’y voyez rien de mal intentionné, ni aucun jugement) ?! 

Voila, je sais que c’est pas une façon commune de réagir et je sais pas si beaucoup de gens peuvent le considérer de la sorte, c’est effectivement très personnel, mais quand on a connu la maladie de très proche, je vous assure que ce raisonnement se tient aussi bien que celui de vouloir à tout prix sauver pour quelques heures de plus la personne qu’on aime. Ok maintenant que j’ai fini je réajuste la note en 9 et coup de coeur même au lieu du 8 du milieu de série, parce que cette fin est vraiment jolie en prime !!!

  En bref, ce drama est vraiment beau, leur amour triomphe bien sûr même si c’est de manière inattendue.

Sources Img
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire