Serendipity's Embrace
Les affiches
L' Avis de Maamotto
Serendipity's Embrace, c’est un peu comme un premier rendez-vous où l’on se rend compte que la photo de profil de notre date avait une tonne de filtres.
L'excitation retombe comme un soufflé. Le couple principal a une alchimie plus que palpable, c'est sûr… du moins quand le réalisateur se souvient de les mettre dans la même scène.
L’histoire, c’est du réchauffé : la mère intrusive, l’ex collant, et des personnages secondaires aussi utiles qu’un grille-pain sans prise. Avec seulement huit épisodes, ça va trop vite si bien que la romance est aussi naturelle qu’une plante en plastique : jolie de loin, mais on sait que c’est du faux.
Néanmoins, les flashbacks ont une profondeur que le présent n'arrive pas à atteindre. On en vient à se dire que tout le drama aurait dû se concentrer sur ce passé bien plus intéressant. Franchement, les gars vous avez loupé un truc là !
Mention spéciale à Kim So Hyun qui semble faire du planking* lors des scènes de baiser rappelant inévitablement une autre actrice célèbre, Park Shin Hye.
Ps : Mesdames, si vous cherchez une romance où on ne se contente pas de se regarder dans le blanc des yeux comme deux poissons rouges dans un bocal, il est peut-être temps d’explorer d’autres horizons.
En gros, Serendipity's Embrace, c’est un peu comme une promesse d’un délicieux gâteau au chocolat bien moelleux voire coulant miam... mais qui se révèle être un muffin sec. Ça se mange, mais on s’attendait à mieux.
*Définition "planking" : activité qui consiste à adopter une attitude aussi raide qu'une planche.
1 Commentaire
Je me doutais de ce genre de retour : des extraits vus, de ce que j'ai lu et autre, je me suis dit que celui-ci ne serait pas number one dans ma liste à voir ^^ Merci pour ce retour 🙂