Rugal
Titre Coréen : 루갈
Autre titre : Lugal
Diffusion : 28 Mars 2020 au 17 Avril 2020
Genre : Action, Thriller, Crime, Sci-Fi
Tags : Adaptation, Bad Guys, Expérimentation, Faussement accusé
Chaine : OCN, Netflix Public 15+
16 Episodes 65 min
Diffusion : Samedi, Dimanche
Attention Violence++ pour certaines scènes.
Ne pas voir avec un jeune enfant dans la pièce.
Résumé :
Kang Ki Beom est un inspecteur d'élite qui tente de faire tomber l'organisation criminelle Argos. Un jour, alors qu'il rentre chez lui, il se retrouve face à plusieurs hommes masqués qui l'attendent à son domicile. Au cours de cette intrusion, il perd sa femme et son enfant ainsi que la vue. À son réveil, Ki Beom est accusé de meurtre. Au fond du gouffre, le NIS lui apporte son aide. En plus de le recruter dans leur nouvelle équipe spéciale "Rugal", il lui obtient deux globes oculaires artificiels dotés d'une capacité spéciale. Il n'a plus qu'une idée en tête : anéantir l'organisation criminelle.
2 Commentaires
Dans Rugal
On a vraiment la recette magique du comics a l'ancienne, du blockbuster originel de super-héros.
On a cette team parfaite de la famille que tu trouves et avec qui tu soignes tes blessures de coeurs (le remède étant également de battre des culs).
Composé de 4 dur en cuir qui sauront vous seduire;
notre MC, il est fun, peps et sarcastique, il est old school et en résumé juste Badass. On a évidemment ensuite le chef de team renfrogné au coeur d'or, le petit jeune comic relief et la femme forte a la coupe de cheveux que vraiment, je craque.
A ça s'ajoute tout un autre pannel de personnages tous plus fun et déjanté (Bradley on t'adore, toi et tes lunettes de grand-mère pimpé).
Le méchant est tout droit tiré d'un comics, le style du gars, l'atmosphère qu'il dégage, son intonation de voix.
Il est positivement cartoonesquement déjanté, du pur amusement a admirer.
Les mouvements peuvent paraître surjoué ou étranges pour quelqu'un n'appréciant pas la baston à l'ancienne.
Mais ceux ci créent avec les costumes, une ambiance des plus rétro, avant de l'avoir vu, on ne peut pas imaginer a quel point c'est satisfaisant leur bruit robotique dans les fights, (VIOUP VIOUP fait le coup de poing et VLAN VLAN fait le vilain filant vers d'autres cieux).
Concrétement, il faut prendre ce drama avec les yeux d'un enfant des années 90, fan de gars badass en cuir tel le premier volet de matrix. (Avec l'avantage d'une qualité d'image et d'effet spéciaux au top, + le sass a la coréenne).
Puis même, les tropes du drama, nom de diou haha.
Les yeux bioniques, je m'imaginais tellement de possibilités, et j'ai été exaucés pour la quasi totalité et ça c'est beau. vraiment un concept des plus fous, et trés trés bien réalisé/utilisé.
C'est le drama qui m'a fait avoir le coeur battant le plus vite a son visionnage tant il est haut en émotion.
L'exaltation dans les combats, dans les conflit inter-personnages, dans les moments de drame et de violence. Violence qui d'ailleurs survient parfois de maniére tellement innatendu que tu te retrouve juste ebahis par la tournure que prennent les évennements.
En bref, Rugal c'est un Régal, que ça soit pour les yeux (bioniques ou non), les oreilles ou pour votre petit coeur en manque de badasserie a l'état pur.
Le concept rétro-moderne avec le coté SF était très cool, les scènes de fight bien travaillées (ça surpasse tout ce que j'ai vu), et leur team était adorable. Un drama plein d'émotions et de rebondissements au final, débordant de badassitude avec nos chers super héros très sympathiques. J'aime beaucoup le jeu d'émotions du MC, le vilain joué par Park Sung Woong était légendaire dans ce drama, je l'avais déjà vu dans The Smile Has Left Your Eyes mais dans Rugal wow, j'ai trouvé l'acteur de Tae Woong très fort aussi, et si jamais vous avez vu The K2, la relation de Gi Beom et Ye Won m'a donné des vibes de Je Ha et Yoo Jin, et ça, j'ai adoré. Les musiques sont épiques tout comme le drama et c'est un peu près tout ce que je peux dire sans spoil. Je suis aussi extrêmement fan des outfits dans ce drama!