Nos Rédacteurs :

30 Days - Film Coréen 2023

10 Des 20 meilleurs Films Coréens de 2023

20 Meilleurs Films 2023 : Alors que se profil la fin de l'année on la reconnaît déjà comme une autre grande année pour les amateurs de contenu coréen...

Au cours de la dernière décennie, le cinéma coréen a connu une véritable percée tant aux États-Unis qu’en France, les spectateurs découvrant des films tels que Train to Busan et Parasite, Burning et Decision to Leave.

La fin de l’année 2023 se profil à l’horizon et annonce déjà comme une autre grande année pour les amateurs de contenu coréen, Netflix ayant ajouté plusieurs films coréens à sa sélection dès énorme à ce jour, notamment des films d’action très attendus et un long métrage documentaire sur les débuts de la carrière de Bong Joon-ho.

Par ailleurs, des films acclamés comme Return to Seoul et Past Lives explorent la vie de femmes coréennes à travers le monde.

Lire la vidéo sur Jung_E - Film Coréen 2023

Ce thriller dystopique coréen du réalisateur de Train to Busan et Hellbound, Yeon Sang-ho, se déroule sur une Terre du 22e siècle qui n’est plus habitable en raison du changement climatique. Au milieu de la désolation, une guerre entre survivants éclate dans le seul abri des humains. Le seul moyen de gagner et de mettre fin à la guerre est de cloner le légendaire mercenaire JUNG_E (joué par Kim Hyun-joo) en un robot immortel.

Lire la vidéo sur Phantom - Film Coréen 2023

Cette comédie romantique met en scène Kang Ha-neul et Jung So-min dans le rôle d’un jeune couple qui est à 30 jours de son divorce et qui a hâte d’être débarrassé de l’autre.

C’est alors qu’ils ont un accident de voiture désastreux et perdent la mémoire. Lorsque le couple amnésique tombe à nouveau amoureux, leurs familles tentent de déclencher leurs souvenirs et de remettre leur séparation sur la bonne voie.

Lire la vidéo sur Smugglers

Cette comédie policière des années 70 met un groupe de femmes plongeuses d’huîtres, les haenyeo, au centre d’une vaste opération de contrebande sur le marché noir. Après la construction d’une usine chimique dans la paisible ville balnéaire de Guncheon, les haenyeo ont perdu leur emploi du jour au lendemain.

Lorsque l’une d’entre elles, Chun-ja (Kim Hye-soo), attire l’attention du sergent Kwon (Moving’s Zo In-sung), caïd du crime, elle apprend à connaître le monde de la contrebande et suggère qu’ils se lancent ensemble dans les affaires. Pour mener à bien leur projet, Chun-ja devra convaincre ses collègues plongeurs, y compris sa meilleure amie Jin-sook (Yum Jung-ah), dont elle est séparée, de se joindre à leur plan.

Lire la vidéo

Cette adaptation du film japonais Stolen Identity est le pire cauchemar de toute femme obsédée par la technologie. Un jour, en rentrant du travail, Na-mi perd son smartphone qui lui est rendu par Jun-yeong, après qu’il a installé un logiciel espion.

L’étranger commence à suivre sa vie quotidienne et finit par l’approcher tout en dissimulant son identité. Au moment où la vie ordinaire de Na-mi devient incontrôlable, le père de Jun-yeong, l’inspecteur de police Ji-man, trouve des traces de son fils sur une scène de crime.

The Roundup: No Way Out raconte l’histoire du détective Ma Seok Do et d’un gang de Geumcheon-seo, qui tentent de nettoyer les crimes liés à la drogue à Incheon.

The Roundup: No Way Out Est Le 3ème Volet De La Série De Film « The Outlaws » (The Outlaws 3)

Ce film a eu beaucoup de succès et vous pouvez les retrouver dans les articles ici

Lire la vidéo
Lire la vidéo

La Bok-soon de ce thriller d’action mène une double vie. Incarnée par Jeon Do-yeon, la star de Crash Course in Romance, cette femme est à la fois la mère d’une adolescente et une tueuse professionnelle légendaire dont le taux de réussite est de 100 %.

Prise entre « la mission de tuer quelqu’un et la mission d’élever quelqu’un », Boksoon est jetée dans une confrontation où elle doit tuer ou être tuée après avoir refusé d’accomplir une mission. Sol Kyung-gu (Yaksha : Ruthless Operations), Esom (Taxi Driver) et Koo Kyo-hwan (D.P.) jouent également.

Lire la vidéo sur The Point Men - Film Coréen 2023

Basé sur des faits réels qui se sont déroulés en 2007, le film retrace les efforts déployés pour sauver un groupe de touristes coréens pris en otage par un groupe terroriste en Afghanistan.

Lorsque le négociateur Jae-ho (Hwang) a du mal à gérer la situation de manière diplomatique, il doit faire équipe avec l’agent spécial Dae-sik (Hyun) et travailler contre la montre pour sauver les otages.

 

À voir sur Viki

Lire la vidéo sur Film Coréen 2022 Ditto Remake

Cette gentille comédie sentimentale pour collégiens a une touche de science-fiction, racontant deux histoires d’amour à travers différentes époques.

En 1999, Kim Yong  vient de retourner à l’école après avoir terminé son service militaire lorsqu’il rencontre son premier amour, Han-sol.

En 2022, Mo-nee, étudiante en deuxième année dans la même université, est secrètement amoureuse de son meilleur ami Young-ji.

Lors d’une éclipse lunaire totale, Yong et Mo-hee parviennent à communiquer l’un avec l’autre à travers le temps grâce à une vieille radio amateur, et commencent à partager leurs histoires d’amour l’un avec l’autre.

Lire la vidéo sur 30 Days - Film Coréen 2023

Cette comédie romantique met en scène Kang Ha-neul et Jung So-min dans le rôle d’un jeune couple qui est à 30 jours de son divorce et qui a hâte d’être débarrassé de l’autre.

C’est alors qu’ils ont un accident de voiture désastreux et perdent la mémoire. Lorsque le couple amnésique tombe à nouveau amoureux, leurs familles tentent de déclencher leurs souvenirs et de remettre leur séparation sur la bonne voie.

Lire la vidéo sur Soulmate - Film Coréen 2023 Avec Kim Da Mi

L’extravertie Mi-so et l’introvertie Ha-eun ne pourraient être plus différentes, mais elles deviennent rapidement amies lorsqu’elles se rencontrent à l’âge de 13 ans sur l’île de Jeju.

Ce film magnifique, adapté du film chinois du même nom, suit les deux jeunes filles au cours des 14 années suivantes, entre rencontres et séparations, amitié et amour, désir et jalousie. Byeon Woo-seok joue également le rôle de Jin-woo, leur camarade de classe adolescent.

Avez-vous déjà vu l’un d’entre eux ? Peut-être plusieurs… 

Dites-nous tout ci-dessous lequel vous a le plus marqué, qu’avez-vous aimé ou détesté ?

À vous de jouer !

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *