Certains programmes ont un attrait intemporel, une valeur de rappel élevée qui leur permet d’être vus encore et encore.
Qu’il s’agisse de l’histoire d’amour classique entre un riche et une pauvre fille, d’une romance extra-terrestre entre un extraterrestre et une superstar ou d’intrigues dynastiques menées par une reine, ces histoires nous ont divertis au fil des ans.
Voici donc un aperçu de 10 K-Dramas qui ont eu 10 ans cette année !
Sungnyang est née fille mais prétend être un garçon pour éviter de devenir une servante du palais.
Pour se venger de ses ennemis, elle cache sa véritable identité, mais se retrouve au cœur d’un complot de la dynastie Yuan tout en veillant sur le prince héritier Togon, exilé au royaume de Goryeo.
Park Si On (Joo Won) est un jeune homme avec le syndrome du savant qui lui donne des manières d’un enfant, mais aussi un talent brillant pour la médecine.
Après la mort de son grand frère dans un accident tragique, Shi On devient chirurgien pédiatrique afin de donner une meilleure vie aux enfants.
Choi Kang Chi est un gumiho (un renard à neuf queues) dont la mère est Yoon Seo Hwa, une humaine, qui tombe amoureuse de Gu Wal Ryung, le dieu gardien des montagnes Jiri.
Chassé par ses ennemis, Seo Hwa envoie Kang Chi dans une corbeille en aval de la rivière pour qu’il ne soit pas capturé.
Jang Hye Sung est une jeune avocate audacieuse, impertinente et assez comique. N’ayant pas la langue dans sa poche, ses actions ne plaisent pas à tout le monde. Cha Kwan Woo est un homme sérieux, passionné et macho. Ancien officier de police, il s’est reconverti et est devenu avocat. Quant à Park Soo Ha, c’est un jeune homme de 19 ans, qui a la capacité de lire dans les pensées des personnes.
Do Min-Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans, durant l’ère de la dynastie Joseon. Do Min Joon possède une apparence humaine presque parfaite.
Il a des capacités physiques sur-humaines : une vision aussi aiguisée qu’un aigle, son ouïe et la vitesse à laquelle il se déplace.
A travers de jeunes Coréens, le drama suit différents événements culturels qui se sont déroulés en 1994, incluant l’arrivée et le succès du groupe kpop « Seo Taiji and Boys » ainsi que l’effervescence de la ligue de Basketball coréenne.
Yoo Jung (Hwang Jung Eum) est une fille forte et positive. Elle sort avec son petit ami depuis 7 ans, Ahn Do Hoon (Bae Soo Bin).
Le jour de leur fiançailles, ils ont un accident de voiture par temps de pluie et Do Hoon affolé repart vite sans ce soucier de la personne restée au bord de la route.
Après avoir perdu son père et été séparée de sa mère et de son frère aîné, Oh Yeong ne croit plus en l’amour. Elle est aveugle et ne sait plus faire confiance à personne.
Unique héritière d’une entreprise dont dépend sa survie, elle fait la rencontre d’ Oh Su, dont le seul but dans la vie est de se rapprocher de femmes aisées afin de leur soutirer de l’argent.
Ce dernier voyant en Oh Yeong une cible facile, il s’introduit dans sa vie en se faisant passer pour le frère aîné que celle-ci a perdu plusieurs années auparavant.
Joo Joong Won est un PDG ambitieux et froid, qui mesure toutes les relations humaines par l’argent.
Tae Gong Sil est une assistante sensible qui souffre d’insomnie à cause de son aptitude à voir les fantômes, acquise après un accident.
Joong Won apprendra à faire confiance à Gong Sil et tombera amoureux d’elle.
Kim Tan est l’arrogant et égocentrique héritier du Groupe Empire, une entreprise de conglomérat familiale a, semble-t-il tout pour être heureux. Mais il vit dans l’ombre de son demi-frère plus âgé, Kim Won.
Il tombe amoureux de Cha Eun Sang, la fille de la gouvernante de la famille.
Avez-vous déjà vu l’un d’entre eux ? Peut-être plusieurs… et même peut-être certains plusieurs fois…
Dites-nous tout ci-dessous lequel vous a le plus marqué, qu’avez-vous aimé ou détesté ?
À vous de jouer !