Avis Initial – Drame True Beauty ! 2020

« True Beauty » de tvN offre déjà de nombreux moments passionnants et romantiques !

Couci-couça
Dubitative, au départ !

J’ai pour habitude d’avoir des avis bien tranchés et j’ai rarement « le cul entre deux chaises » comme le dit si bien l’expression. Néanmoins, ici et comme Yumiko a su trouver le mot, je suis très dubitative.

Contrairement à ma compère, je suis actuellement en train de lire le webtoon, qui est d’ailleurs toujours en cours de diffusion. Et je l’apprécie beaucoup. Néanmoins, il faut être franc et avouer que ce drama ne s’en inspire que de loin. Je n’y retrouve d’ailleurs aucun point commun, hormis le fait qu’elle se transforme du tout au tout grâce au maquillage. Les personnages n’ont pas les mêmes traits de caractère. Mais le pire restera Su Jin (Hwang In Yeop). Son personnage a fait un virage à 190° ! Ceux qui ont lu le webtoon comprendront de quoi je parle. Néanmoins, toutes ces modifications ne sont pas à jeter et j’ai apprécié les moments un peu plus dramatiques (harcèlement scolaire, tentative de suicide) qui étoffe la décision qu’elle a pu prendre.

Comme l’a aussi dit Yumiko, il y a de grosses incohérences, et à moi aussi, il faut m’expliquer comment on peut cacher autant de boutons et de rougeurs avec un simple fond de teint hein… J’adore le maquillage, je suis d’ailleurs une accro du make-up, j’en achète quasi toutes les semaines, mais je n’ai jamais vu un seul produit faire cet effet là !

Par où commencer pour ce drama… c’est tiré d’un manga et là pas de doute on s’en rend compte à chaque coin de l’épisode. L’histoire est vraiment décalée, avec des moments qui choquerait si c’était une histoire vraie… des moments de tournage délire, genre ce que savent si bien faire nos amis japonais, mais là on est en Corée.

 L’histoire… je l’avais dit, je crois, quand nous avons publié les articles préliminaires à la sortie de ce drama, une fois, ils me donnaient envie de voir le drama et une fois de le fuir. Je vous l’accorde, c’est vraiment bizarre comme impression, je crois que c’est la première fois que je ressens ça avant l’arrivé d’un drama.

En général, j’ai soit envie de le voir, soit pas du tout. Là, vraiment c’était mitigé. Eh bien, vous savez quoi ? J’ai exactement la même impression en regardant les épisodes. En voyant le premier, je me suis dit, « oui, bizarre ! je sais pas si j’ai envie d’aller plus loin… pour plusieurs raisons (je ne spolierai pas) » et puis en voyant le 2 je me dis « Oh, intéressant cette partie, j’ai envie de voir où va nous mener l’histoire… » bref. Vous l’avez compris… je ne sais pas trop. 

Cependant, le gros point positif est cet aspect comédie. Autant dans le webtoon, je trouve l’humour assez bébé, ici je dois dire qu’on rigole au moins une fois, même si certaines situations peuvent être devinées à plus de 1000 kilomètres. 

Côté personnage et en faisant abstraction quelques minutes du webtoon, j’aime beaucoup, celui d’Im Ju Gyeong. Elle est maladroite, pétillante, gentille. C’est une chic fille. Elle mérite d’avoir un peu de bonheur dans la vie.

Je suis moins conquise par Su Ho. Il est méchant et froid alors que dans le webtoon il ne sait juste pas s’exprimer mais c’est un ange. Euh… Cha Eun Woo, quand vas-tu changer ton jeu d’acteur ? D’un drama à l’autre, tu arbores toujours le même visage stoïque, c’est normal ? Tu as mangé un truc qui tu n’as pas digéré ?  Quant à Seo Jun, je reste aussi perplexe (il ne me fait ni chaud, ni froid, et désolée, mais il n’est pas très charismatique), il faudra sûrement attendre la 3ème voire le 4ème épisode pour que je me fasse un avis tranché.

Comme Yumiko, je trouve la mère de Ju Gyeong détestable. C’est d’ailleurs le point noir de cette série, la famille est trop mise en avant. Autant, la soeur a son rôle à jouer là-dedans, notamment pour la suite des évènements. Autant eux, non… Je ne comprends pas pourquoi certains dramas ajoutent obligatoirement des parents. Sûrement, pour essayer de toucher un public plus large, mais ils se mettent le doigt dans l’oeil en faisant ça. Moi, personnellement, ça me refroidit. Et j’ai juste envie de zapper leur scène.

Bien évidemment, je continuerai à visionner ce drama pour cet humour que j’apprécie et pour les acteurs principaux. Mais je vous avoue qu’en tant que fan du webtoon, je suis très déçue de ce qu’ils en ont fait ! Je conseillerai donc à tout ceux qui se lancent dans le visionnage de ce projet, de passer outre le webtoon (si vous l’avez lu et si vous y arriver, pour ma part, je n’y arrive pas) ou bien de le commencer une fois ce drama fini. On verra si d’ici 8 épisodes, je change d’avis. Ce que j’espère !

Maamotto  

Je vous ai parlé du côté manga, bon, de mon côté, je ne peux pas comparer, je ne l’ai pas lu. Cependant, ce que je peux en dire, avec un oeil non comparatif du coup… il vaut mieux tenir compte du fait que c’est une adaptation manga pour ne pas être déçu. On le sait, on le prend tel quel.

Coté personnages : Notre actrice joue bien (Moon Ga Young), le personnage a de quoi être désespéré, par contre, j’ai trouvé deux trois trucs qui me plaisent pas. 

D’abord, je veux bien que le maquillage est capable d’embellir et améliorer l’apparence d’une personne, mais là, les scénaristes se sont trop lâchés. Ils nous ont transformé cette belle actrice en lui mettant des boutons partout (pas trop crédible, vu qu’elle est pas moche de base), et même si le maquillage peut atténuer, laissez-moi vous dire que c’est, ici, vraiment trop. On ne pourrait jamais cacher ce qu’elle cache avec son maquillage.

Le personnage Su Ho, joué par Cha Eun Wo, est pas sympa du tout au départ, mais la rencontre entre les personnages est plutôt choc, et ça c’était pas mal. 

 Je déteste déjà la mère et le frère… c’est quoi cette mère inconsciente, et ce frère qui ajoute du harcèlement à celui qu’elle vit déjà à l’école ? Bref, on va dire que comme ce sont les premiers épisodes je leur donne une chance de se racheter, mais c’est déjà mal partie, lol.

En vrai, ce qui me donne envie de voir la suite, c’est le fait de voir en quoi les personnages, tous les deux blessés par la vie, vont pouvoir s’entraider et guérir leurs blessures. L’arrivée du très bel acteur, Hwang In-yeop, a déjà mis un peu de piment à l’épisode… et je viens de finir l’épisode 3 et celui-ci m’a vraiment beaucoup plus… donc, on se retrouve ensuite pour…

Yumiko

Avis final

Au final, j’ai vraiment aimé le drama dans son ensemble… une vraie comédie ou j’ai beaucoup ri tout du long, très très manga. N’ayant pas lu le manga justement, je n’avais pas de point de comparaison ce qui semble, au final, le mieux, puisque les différences ne m’ont pas sautées aux yeux, ni gênées le moins du monde. (plus de détail dans mon avis sur la fiche)

Yumiko

Si vous l’avez aussi commencé… vous le trouvez comment ? 

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires