Nos Rédacteurs :

Now We Are Breaking Up

Now We Are Breaking Up (2021)- 2 Avis Différents

"Now We Are Breaking Up" est un drama assez particulier, mature, sur les relations et ruptures. Nous avons choisi de vous proposer deux ressentis différents sur le drama et vous laisser nous raconter le vôtre quand vous l'aurez vu.

Now We Are Breaking Up

SunOh Vs Yumiko

La Fiche

SunOh

L’histoire

Now, We Are Breaking Up est un mélodrame réaliste. Je pense que c’est un genre qu’il faut avant tout aimer. C’est comme une association du makjang et du réalisme, ce qui a rendu l’histoire encore plus amusante pour moi.

Les Personnages

Jang Ki Yong et Song Hye Kyo ont bien interprété leurs personnages. Si vous voulez un drama avec des personnages matures, foncez !

J’ai adoré :

Les scènes de travail autour du monde de la mode et de la photographie, les tenues élaborées et la mise en scène élégante, la bande-son, la cinématographie, les personnages, les dialogues, l’aspect poétique tout au long du drama, les différentes visions sur la rupture, la profondeur de leur amour et à quel point il était significatif.

(on y retrouve en effet Su Ho de EXO dans un personnage plus qu’adorable)

Le rythme est certes lent, au fil du temps, je me suis vraiment retrouvé plongé dans l’histoire et attaché aux personnages. Et vous savez quoi? J’ai adoré le fait que tout se déroulait lentement. Il y a des leçons de vie importantes sur la famille, l’amitié, l’amour, le bonheur, le travail,… Il y a également des sujets tels que l’adultère, le divorce et la maladie.

Ai-je oublié quelque chose ? Oui, l’opening est un chef-d’œuvre. Et encore une fois, la musique et la cinématographie sont sublimes.

Alerte Mega Spoil ici sur la fin…(passez la souris pour voir le texte)

Ce que j’ai compris personnellement, c’est qu’ils essayaient toujours d’y mettre fin, mais qu’ils n’y parvenaient pas parce qu’ils ne le voulaient pas, et que c’est pour cette raison qu’ils étaient toujours en train de rompre. Ils se sont promis de ne pas chercher d’excuses ou d’appeler la situation une coïncidence si le destin les réunissait à nouveau, et de ne pas laisser partir l’autre, laissant entendre qu’ils seraient à nouveau réunis en tant qu’amants. Et même si ce n’est pas le cas, leur amour était si profond qu’il a eu un impact positif sur eux à long terme et ils se sont quittés en bons termes, sans regrets. Ce qui est certain, c’est qu’ils seront toujours spéciaux l’un pour l’autre. La scène finale ressemble à un nouveau départ. C’est une fin ouverte, donc laissée à l’interprétation. La fin correspond à ce que j’attendais : leur promesse s’est réalisée. En ce qui concerne leurs parents, suffisamment de temps s’est écoulé et ils leur ont prouvé la sincérité de leur amour. J’ai aussi aimé la façon dont les deux jeunes employés (j’ai oublié leurs noms) ont décidé de suivre Young Eun avec sa nouvelle marque. En tout cas, pour moi, c’était une fin satisfaisante. J’ai même pleuré tellement elle m’a semblé belle…

Conférence de presse fortement recommandée si vous en voulez plus après avoir fini le drama (c’est long mais j’ai adoré la regarder) :

Yumiko

 Dès le premier épisode on sent que l’histoire va être compliquée. L’histoire était vraiment différente de ce que j’avais imaginé en lisant le synopsis et ça aurait pu être un très bon drama, mais pour moi, il prend un tournant très regrettable.

Le thème général

Une rupture peut-elle être réussie ? Alors, je dirais que la seule qui le soit dans ce drama est celle de cette femme et mère courageuse de cette petite fille. De façon… si paradoxale, elle fait tout ce qu’elle peut avec ce qu’elle a. 

Toutes les autres n’en ressortent que plus ridicules (parce qu’évitable) face à celle-ci qui est imposée par la vie à cette personne qui aurait tout fait pour l’éviter si cela avait été en son pouvoir.

On va commencer par le positif : 

J’adore retrouver notre beau photographe… Jang Ki Yong. Et franchement, en dehors de son sourire, il y a aussi son français… eh oui, à plusieurs reprises on l’entend parler Français et franchement il se débrouille plutôt bien (Il parle lentement mais de façon très compréhensible, rien à redire). Bravo ! 

En arrière-plan nous avons deux histoires assez intéressantes, d’abord une amitié entre ces trois filles et une entraide admirable.

J’ai même versé une larme d’émotion dans l’épisode 12 présentant le défilé (je n’en dis pas plus, pour ne pas spoiler, mais vraiment l’amitié est très jolie à ce moment-là. Très touchante. Et puis, le couple de second-plan qui se forme est assez mignon aussi, et sans trop de chichi, tout ce qu’on attend d’une romance… en vrai !

Passons à ce que je n’ai pas aimé

Et oui… il y a dire malheureusement.

Premier gros point noir : l’actrice, hum, froide, glaciale… est-ce juste son personnage ou est-elle aussi comme ça en réalité ?? Je me pose encore la question.

D’un bout à l’autre on ne ressent aucun sentiment de sa part, même si elle dit à plusieurs reprises qu’elle l’aime… je n’ai pas aimé ça du tout… « je t’aime, ou peut-être pas… une seconde je te dis que je t’aime, la seconde d’après mes actions montrent le contraire » très perturbant. 

Pour moi, ils se sont graves plantés pour la « romance principale ». Je pense qu’on ne peut même pas appeler ça une romance. Juste un drame. 


Autre énorme point noir : les mères égocentriques, non mais, j’ai vu des dramas ou les mères sont dingues, mais là, franchement elles dépassent trop les bornes… qu’est-ce qui leur donne le droit d’imposer à leurs enfants leur point de vue ultra égoïste et ne pas tenir compte des sentiments de leurs enfants.

Attention on ne parle pas d’enfants de 10 ans qu’on doit guider et protéger, on parle d’adultes de plus de 30 ans. À un moment donné, faut savoir quand même faire la part des choses et se dire qu’un adulte a droit à ses choix à lui, même si ce n’est pas celui que les parents aimeraient le voir faire.

Alors, pardonnez-moi, mais, je suis aussi une mère et je ne comprendrai jamais (Tcholté) leur état d’esprit. Mais What, je trouve cela tout simplement REVOLTANT !!!


Bref, le pompon, je trouve, attention spoil à partir d’ici… (passez la souris pour voir le texte)

C’est qu’elle fait le choix de respecter la volonté de ces parents déraisonnables (d’ailleurs aucune des deux mères n’est stable psychologiquement et c’est elles que l’on devraient écouter ?! Respecter, oui bien sûr, mais suivre dans leurs délires, c’est autre chose), sous le soit-disant prétexte de choisir sa « vie professionnelle » plutôt qu’un amour non reconnu par ceux qui les entourent et la soit-disant bonne idée de rompre le temps qu’on s’aime pour ne garder que des bons souvenirs. Euh et la souffrance psychologique, on en parle ?!!! Alors, là, un vrai délire.

Conclusion

À vous de vous faire votre opinion, maintenant !!!

Il ne fait aucun doute que ce drama ne plaira qu’à une minorité de personnes, mais pour moi c’était une perle rare.

P.S : Je valide totalement Jang Ki Yong et Song Hye Kyo parlant français (j’arrivais à comprendre sans les sous-titres et ça c’est incroyable) ainsi que les scènes à Paris.

SunOh

Pour moi, une grosse déception, peut-être que je m’attendais quand même à une vraie romance avec un titre pareil. Erreur de ma part.

Je sais je suis beaucoup plus négative que mon ami SunOh dont j’ai adoré pourtant la critique, très différente et intéressante. Et c’est pour cela que j’ai choisi de publier une critique VS.

Pour ma part, on nous a vendu du rêve avec de magnifiques photos du couple… ça oui mais, c’est juste une histoire de rupture, un peu trop réaliste pour moi.

Yumiko

Note

PS: Nous n’avons pas compris la conclusion de la même façon avec SunOh, dites-nous comment vous l’avez perçue.

Notre Note globale moyenne

Juste pour le plaisir du rêve…

Le Dazed magasine a sorti quelques photos magnifiques de premières, de notre couple…

A vous de le voir pour nous donner votre avis… n’hésitez pas.
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

1 Commentaire

Laisser un commentaire