Now We Are Breaking Up
SunOh Vs Yumiko
La Fiche
L’histoire
Now, We Are Breaking Up est un mélodrame réaliste. Je pense que c’est un genre qu’il faut avant tout aimer. C’est comme une association du makjang et du réalisme, ce qui a rendu l’histoire encore plus amusante pour moi.
Mon avis
Dès le premier épisode on sent que l’histoire va être compliquée. L’histoire était vraiment différente de ce que j’avais imaginé en lisant le synopsis et ça aurait pu être un très bon drama, mais pour moi, il prend un tournant très regrettable.
Les décors :
Les scènes de travail autour du monde de la mode et de la photographie, les tenues élaborées et la mise en scène élégante, la bande-son, la cinématographie, les personnages, les dialogues, l’aspect poétique tout au long du drama, les différentes visions sur la rupture, la profondeur de leur amour et à quel point il était significatif.
Question Musique, l’opening est un chef-d’œuvre. Et encore une fois, la musique et la cinématographie sont sublimes.
Conférence de presse fortement recommandée si vous en voulez plus après avoir fini le drama (c’est long mais j’ai adoré la regarder) :
Le thème général
Une rupture peut-elle être réussie ? Alors, je dirais que la seule qui le soit dans ce drama est celle de cette femme et mère courageuse de cette petite fille. De façon… si paradoxale, elle fait tout ce qu’elle peut avec ce qu’elle a.
Toutes les autres n’en ressortent que plus ridicules (parce que les autres sont « évitables ») face à celle-ci qui est imposée par la vie à cette personne qui aurait tout fait pour l’éviter si cela avait été en son pouvoir.
J’ai aimé :
J’adore retrouver notre beau photographe… Jang Ki Yong. Côté interprétation, il est excellent, comme toujours. Et franchement, en dehors de son sourire, il y a aussi son français… eh oui, à plusieurs reprises on l’entend parler Français et franchement il se débrouille plutôt bien (Il parle lentement mais de façon très compréhensible, rien à redire). Bravo !
En arrière-plan nous avons deux histoires assez intéressantes, d’abord une amitié entre ces trois filles et une entraide admirable. Une maturité que l’on ne retrouve pas partout dans les dramas. Très agréable.
J’ai même versé une larme d’émotion dans l’épisode 12 présentant le défilé (je n’en dis pas plus, pour ne pas spoiler, mais vraiment l’amitié est très jolie à ce moment-là. Très touchante. Et puis, le couple de second-plan qui se forme est assez mignon aussi, et sans trop de chichi, tout ce qu’on attend d’une romance… en vrai !
J’ai détesté
Et oui… il y a dire malheureusement.
Premier gros point noir : l’actrice, hum, froide, glaciale… est-ce juste son personnage ou est-elle aussi comme ça en réalité ?? Je me pose encore la question.
D’un bout à l’autre on ne ressent aucun sentiment de sa part, même si elle dit à plusieurs reprises qu’elle l’aime… je n’ai pas aimé ça du tout… « je t’aime, ou peut-être pas… une seconde je te dis que je t’aime, la seconde d’après mes actions montrent le contraire » très perturbant.
Pour moi, ils se sont graves plantés pour la « romance principale ». Je pense qu’on ne peut même pas appeler ça une romance. Juste un drame.
Autre énorme point noir : les mères égocentriques, non mais, j’ai vu des dramas ou les mères sont dingues, mais là, franchement elles dépassent trop les bornes… qu’est-ce qui leur donne le droit d’imposer à leurs enfants leur point de vue ultra égoïste et ne tenir à aucun moment du sentiments de ceux-ci.
Attention on ne parle pas d’enfants de 10 ans qu’on doit guider et protéger, on parle d’adultes de plus de 30 ans. À un moment donné, faut savoir quand même faire la part des choses et se dire qu’un adulte a droit à ses choix à lui, même si ce n’est pas celui que les parents aimeraient le voir faire.
Alors, pardonnez-moi, mais, je suis aussi une mère et je ne comprendrai jamais (Tchaolté) leur état d’esprit. Mais What!, je trouve cela tout simplement REVOLTANT !!!
Bref, le pompon, je trouve, attention spoil à partir d’ici… (passez la souris pour voir le texte)
C’est qu’elle fait le choix de respecter la volonté de ces parents déraisonnables (d’ailleurs aucune des deux mères n’est stable psychologiquement et c’est elles que l’on devraient écouter ?! Respecter, oui bien sûr, mais suivre dans leurs délires, c’est autre chose), sous le soit-disant prétexte de choisir sa « vie professionnelle » plutôt qu’un amour non reconnu par ceux qui les entourent et la soit-disant bonne idée de rompre le temps qu’on s’aime pour ne garder que des bons souvenirs. Euh et la souffrance psychologique, on en parle ?!!! Alors, là, un vrai délire.
Conclusion
À vous de vous faire votre opinion, maintenant !!!
Pour moi, une grosse déception, peut-être que je m’attendais quand même à une vraie romance avec un titre pareil. Erreur de ma part.
Je sais je suis beaucoup plus négative que mon ami SunOh dont j’ai adoré pourtant la critique, très différente et intéressante. Et c’est pour cela que j’ai choisi de publier une critique VS.
Pour ma part, on nous a vendu du rêve avec de magnifiques photos du couple… ça oui mais, c’est juste une histoire de rupture, un peu trop réaliste pour moi.
Yumiko
Juste pour le plaisir du rêve…
Le Dazed magasine a sorti quelques photos magnifiques de premières, de notre couple…
1 Commentaire
Un talent pour la mise en page Yumiko