Nos Rédacteurs :

Mouse Kdrama 2021 – Mini Revue

Mousse est un drama où l'on débat de ce qu'est ou non un psychopathe et surtout, peut-on ou non prévoir que quelqu'un le deviendra ?

Mouse

L’avis de Maamotto

Pourquoi j’ai mis le drama de Mouse en pause ? Beaucoup de personnes se posent certainement la question. Après tout, la majorité d’entre vous le voit certainement comme le thriller psychologique de l’année. Et aller dans le sens contraire crierait au scandale ! ^^

Malheureusement, pour moi, Mouse était au début en inadéquation totale avec ce la pathologie du psychopathe tel que je la connaissais. Ce drama était l’archétype même de l’ineptie et des préjugés (clichés) dont fait face la psychopathie. Car au risque d’en décevoir plus d’uns, les psychopathes ne tuent pas forcément. Alors, oui, certes, la majorité des tueurs en série sont des psychopathes MAIS la majorité des psychopathes ne sont pas des tueurs.

De même qu’un psychopathe arbore des sentiments même s’il est dénué de certains comme l’anxiété ou la peur ou qu’ils préfèrent la vie en centre-ville. En effet, vous ne les verrez que très rarement à la campagne, tranquilles dans un poste de police, s’en prendre à des animaux… Ou en couple, ayant fondé une famille pour se procréer puisqu’il déteste par-dessus tout se poser, ils ont besoin de stimulation permanente…

Attention, il doit bien y avoir des exceptions, mais ils pourraient se compter sur le doigt d’une main.

Je trouvais donc leur vision d’esprit très étroite et syllogistique. Néanmoins, plus tard, j’ai appris que la traduction du terme psychopathe avait été mal interprétée par les traducteurs VIU et VIKI !

Apparemment, une personne qui maîtrise le coréen m’a contacté après avoir lu mon commentaire que j’avais posté sur Nautiljon pour m’indiquer qu’un « psycho » chez les coréens n’a pas le même sens que chez nous.

En effet, nous allons tout de suite penser au trouble psychologique alors que chez les coréens, un psycho veut dire « un prédateur ». Je comprends donc mieux pourquoi ils finissaient tous forcément par tuer… Dans ce cas, il faudrait faire très attention à la façon de traduire ce terme au risque de se méprendre. 

Bref, l’acting est bien, la réalisation aussi néanmoins le scénario remplit de rebondissement n’a pas su me surprendre tant que ça.

Spoiler/

Qui ne se serait pas douter une seule seconde que Ba Reum avait voulu tuer cet oiseau au tout début ! Personnellement, ça se savait à des km à la ronde puisqu’on est encore une fois dans le cliché du psychopathe. fin spoiler. En conclusion et malgré cette nouvelle réponse apportée, je n’éprouve pas forcément l’envie de le continuer. 

Note : En pause
Vu : 15/20

Découvrir aussi…

Sources Img
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire