Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo Drama 2016

Corée du Sud 
29 Août 16 au 1 Nov 16
Romance – Historique – Mélodrame
20 épisodes

L’histoire, en bref

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo raconte l’histoire de Go Ha Jin, une jeune femme du 21e siècle qui, suite à sa rupture avec son petit-ami, se retrouve au bord de la mer. En essayant de sauver un enfant de la noyade, une éclipse apparaît et elle se voit transportée à l’ère Goryeo, sous le règne de Taejo, premier Roi de cette ère.

Elle devra alors vivre en tant que Hae Su, cousine de la femme de Wang Wook, le 8ème prince, et sera alors mêlée aux conflits entre les Princes Wang.

Attention Beaucoup de Spoil ! Vous êtes prévenus.

Moon Lovers
Moon Lovers

Une histoire d’amour magnifique mais aussi pleines d’émotions et de sentiments diverses… Ce drama a fait couler tellement d’encre.

Le personnage principal magnifiquement joué par Lee Joon Gi, est torturé par son apparence et par son chemin vers l’accès au trône, à un moment où il n’était pas bon d’emprunter ce sentier.

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo

La guerre qui en découle dans la famille royale est cruelle et sanguinaire et le choix même de l’épouse ne se pose pas.

IU est elle aussi magnifique dans son personnage. Elle est toute jeune ici, mais joue très bien, avec sincérité et on croit vraiment à ce qu’elle exprime.

Elle est d’abord attirée vers l’un des princes, Wang Wook (Kang Ha Neul), mais celui-ci ne fera que la décevoir.

Les personnages secondaires sont bons également dans leurs rôles. Je pense notamment à la princesse (Kang Han Na), qui n’a qu’une idée en tête d’un bout à l’autre du drama : devenir Reine.

On l’aime (parce qu’elle joue bien) où on la déteste, pour le rôle qu’à son personnage, mais c’est un personnage marquant, c’est certain.

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo Lee-Jong-Gi
Pour la petite histoire ce drama est un remake d’une version chinoise qui finissait de la même manière.

Un autre détail marquant du drama ce sont les OST qui sont absolument sublime et qu’on écoute pour le plaisir en boucle même longtemps après la fin du drama 🙂

Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo Lee-Jong-Gi

L’accès au trône impose des contraintes…

Cette fille Go Ha Jin arrivée d’une autre époque (IU) va en faire l’expérience douloureuse… jusqu’à la fin de sa vie dans ce monde.

Il y a des personnages secondaires (parmi les frères du roi notamment, qui sont vraiment adorables, mais bien peu survivent ou bien ils sont éloignés du trône).

Parmi ceux qui ont retenus le plus mon attention, ces trois-là. Le premier (dans les photos), le 14ème prince (Jeong) joué par Kim Ji Soo, reste fidèle à notre héroïne jusqu’au bout et c’est beau de voir son attachement et ce qu’il est capable de faire pour elle.

Le second, Baek Ah (Nam Joo Hyuk) sera fidèle à son frère et (futur) roi et jusqu’au bout il le soutient malgré les épreuves.

Et puis le petit dernier que l’on voit ici avec sa fronde, le 10ème prince, Wang Eun(Byun Baek Hyun) fini par épouser une guerrière. C’est un personnage touchant.

Le final

Je ne vous parle pas de la fin, il faut la découvrir, pour ne pas vous gâcher le plaisir de voir cette magnifique histoire. Evidemment, on a tous attendu, espéré, souhaité une suite… malheureusement, elle n’est jamais arrivée.

L’interview

Lee Joon Gi a répondu à une interview récemment (juste avant la sortie de Again My Life) ou il disait que le réalisateur avait tourné une autre fin que celle présentée dans le drama. Mais que son coeur balançant entre une fin positive et une fin négative il avait choisit de ne diffuser que celle qui marquerait le plus les téléspectateurs.

Et c’est un fait, cette fin est marquante !

Pour la petite histoire, sur la fin alternative…

En fait, en me baladant sur le net il y a quelques années, je suis tombée, par hasard, sur une fin alternative « montée » de toute pièce par des fans (assez habilement, c’est vrai, on aurait pu y croire, mais en y regardant de plus près, on retrouve d’infimes parties d’au moins deux autres dramas que j’ai assez facilement identifié en la revoyant ces jours-ci, avec un recul un peu plus avancé sur les dramas en général, qu’à l’époque ou j’étais tombée dessus. Ceci m’a fait sourire. Il est évidemment improbable que l’on tombe sur la réelle fin alternative puisqu’elle n’a pas été intégrée même à la version DVD original du drama à l’époque comme le disait Lee Joon Gi dans l’interview.

On peut retrouver le morceau de l’interview qui en parle à partir de la 23ème minute (mettez la traduction en automatique – Coréen vers français, ce n’est pas très bon mais ça permet de comprendre en gros quand même 🙂 D’ailleurs petite aparté, la journaliste est vraiment drôle.

En conclusion

Pour conclure, ce drama est vraiment une pure merveille qu’il faut voir au moins deux fois je pense.
Une première fois, pour découvrir l’histoire et une seconde pour en savourer les détails. Une fois qu’on connait l’histoire, on attend pas la fin de la même manière et du coup, à mon avis, on apprécie d’autant plus cette magnifique histoire d’amour.

Je crois que j’ai bien dû le voir 3 ou 4 fois et à chaque fois je l’aime autant, peut être même plus encore et autrement en tout les cas que la première fois.

Et vous ? Si vous avez aimé ce drama, ne repartez pas sans avoir laissé quelques mots sur vos impressions… on adore lire les commentaires des fans !!!

Source

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires