Nos Rédacteurs :

Mes premières impressions :
Castaway Diva.

"Castaway Diva" raconte l'histoire de Mok-ha, une jeune fille qui a passé 15 ans seule sur une île déserte. Après cette période de solitude, elle est bien décidée à poursuivre son rêve...

Premières impressions sur le drama Castaway Diva, disponible sur Netflix.

Episode 1

« Castaway Diva » raconte l’histoire de Mok-ha, une jeune fille qui a passé 15 ans seule sur une île déserte. Après cette période de solitude, elle est bien décidée à poursuivre son rêve de devenir une diva de la musique. Pour cela, elle doit retourner à la civilisation et ne recule devant rien pour atteindre son objectif.

Sur le papier, l’histoire semble plutôt cocasse. Néanmoins, le premier épisode se révèle déroutant, car il est loin d’être comique. Tout commence par Mok-ha, une adolescente de 15 ou 16 ans, qui semble être une grande fan de la chanteuse Yoon Ran-joo. Elle est tellement obsédée par cette chanteuse qu’elle est prête à tout pour la rejoindre à Séoul. C’est pourquoi, à contrecoeur, elle va demander l’aide de Jung Ki-ho, un camarade de classe qui ne pense qu’à se faire de l’argent. L’ambiance se veut donc bon enfant avec des je t’aime- moi non plus comme on peut le voir dans toutes les histoires d’ado.

Néanmoins, derrière ces différents aspects de l’histoire, se cachent deux enfants qui partagent la même blessure. Tous deux subissent des abus de la part de leur père. Bien que ce thème soit très sensible, il manquait une chose terriblement importante : il ne faut pas banaliser la violence ! Or, ici, on a l’impression que c’est le contraire. Personne ne semble intervenir, la police n’est pas à l’écoute, et même les habitants de l’île semblent au courant, mais n’en ont que faire. C’est comme si c’était normal de battre son enfant jusqu’à ce qu’il perde connaissance. Cet élément majeur du premier épisode laisse un goût amer dans la bouche du spectateur. Ne vous méprenez pas cependant car ce pilote est très efficace !

Episode 2

L’épisode 2, en revanche, est moins sombre. 15 ans se sont écoulés depuis les événements du premier épisode. Mok-ha a vécu tel Robinson Crusoe en tout autarcie sur une île déserte.

Certaines scènes se veulent plus légères, tandis que d’autres deviennent plus mystérieuses concernant les réelles identités des deux personnages masculins principaux. La question se pose : Et si l’un d’eux est Ki-ho. Si oui, lequel ?

Cet épisode offre une transition, plus légère et divertissante. L’ambiance devient plus bon enfant.

« Castaway Diva » semble être une série qui a des éléments prometteurs et une intrigue captivante. Cependant, il est important de noter que la série aborde des thèmes sensibles tels que la violence familiale, ce qui peut dérouter certains spectateurs. Espérons que les futurs épisodes développeront davantage l’intrigue tout en prenant en compte la gravité de certains sujets abordés.

Pour l’instant, il est difficile de prédire où cette aventure va nous mener, mais il est certain que les débuts de « Castaway Diva » ne manquent pas de susciter la curiosité et ne tournera pas rapidement en rond. 

Qui est Ki-ho ?

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 1]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire