Interview de Song Ha Yoon : « Je me suis torturée » pour Marry My Husband

Song Ha Yoon dit en parlant de son expérience pour son rôle du personnage Jung Soo Min dans "Marry My Husband" : "Je me suis torturée".
Song-Ha-Yoon-Marry-My-Husband

L’actrice Song Ha Yoon (37 ans), qui a joué le rôle de la méchante Jung Soo Min dans le drama tvN Marry My Husband, parle de ses expériences.

L’actrice Song Ha Yoon a été interviewée dans le bâtiment de Starship Entertainment à Séoul le 20 février.

Lors de l’interview, il semblerait qu’elle ait régulièrement toussé. Elle a expliqué que c’était parce que sa gorge n’était pas encore complètement rétablie à cause de la tension qu’elle a subie en criant de colère dans les scènes de la seconde moitié du drama.

Ce rôle de « méchante » était une première pour Song Ha Yoon.

Song Ha Yoon, qui a surtout joué des personnages innocents et charmants, a connu un tournant dans sa carrière d’actrice 20 ans après ses débuts. Elle s’est immergée dans le personnage et a fourni d’immenses efforts, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses efforts ont payé, car on pense que Song Ha Yoon est l’une des principales raisons de la popularité du K-drama.

Pourquoi avez-vous choisi ce rôle ?

🎤 Song Ha Yoon : « Pour être honnête, j’avais l’impression d’être toujours au point mort. J’étais lasse de ma vie d’actrice, [d’interpréter les personnages avec] les mêmes schémas. Et quand je suis tombée sur ce scénario, j’ai immédiatement décidé de relever le défi. »

« Je pense qu’un personnage comme Soo Min est une grande opportunité pour n’importe quelle actrice. C’était quelque chose que je ne pouvais pas me permettre de rater ».

Comment avez-vous appréhender le rôle de ce personnage particulier ?

🎤 Song Ha Yoon : Marry My Husband est une œuvre dans laquelle j’ai vraiment tout mis de côté pour jouer [le personnage].

Comme il s’agissait d’un personnage que je n’avais jamais essayé auparavant, j’ai senti que je devais complètement laisser tomber mon [vrai] moi pour montrer un nouveau visage. J’avais l’impression que mon ancien moi me retenait et ne voulait pas me laisser partir, alors j’ai [même] supprimé toutes les photos que j’avais postées sur les médias sociaux. »

Song a également mentionné qu’elle avait demandé de l’aide à un professionnel lorsqu’elle n’arrivait pas à comprendre le personnage de Jung Soo Min.

🎤 Song Ha Yoon : « Jung Soo Min a une personnalité diamétralement opposée à la mienne. J’ai donc rencontré un psychiatre et un spécialiste du comportement et je leur ai demandé pourquoi elle avait de telles émotions. J’ai étudié ces émotions et ces expressions d’un point de vue technique. »

« Mais au fur et à mesure que j’analysais le comportement, la conversation devenait plus profonde. » « Je ne sais vraiment pas comment Soo Min a pu vivre [comme elle l’a fait]. Aucun mot, aucune maladie ne pourrait la définir. »

À quel point ce rôle vous a-t-il absorbé ?

🎤 Song Ha Yoon : « J’ai commencé (le projet) en février de l’année dernière et j’y ai travaillé pendant près d’un an. Je n’ai jamais parlé ouvertement des émotions difficiles que je ressentais en tant qu’être humain. J’avais l’impression que je m’effondrerais complètement si je disais ‘c’est dur’. J’ai tout gardé pour moi et j’ai filmé. À la fin, quand j’ai dit « c’était dur », les larmes ont coulé. Je n’ai pas versé de larmes l’année dernière. Je ne sais pas comment j’ai pu le supporter ».

Y’avait-il un conflit en vous entre votre personnalité et la façon dont vous deviez jouer votre personnage ?

🎤 Song Ha Yoon : J’ai toujours exprimé mes personnages avec émotion, mais cette fois-ci, lorsque j’ai essayé d’y mettre des émotions, j’ai été malade et j’ai souffert. Je me suis donc éloignée du rationnel, j’ai construit un ego et j’ai continué à me motiver. Si cela ne fonctionnait pas, j’essayais de mémoriser les émotions et je continuais (seul). Je me suis torturé ».

« J’ai bloqué tout contact avec mes connaissances. C’est comme ça que ça a marché pendant un an. C’était la première fois que je jouais un méchant, alors je ne savais pas comment m’y prendre. J’ai fait ce que j’ai pu. Même si c’était cruel pour Song Ha Yoon, j’ai capturé mon malheur pour le transformé en un bonheur pour Soo Min (le personnage) ».

Vous étiez donc complètement absorbé dans ce rôle ?

🎤 Song Ha Yoon : « Lorsque vous regardez une émission de divertissement, vous pouvez ressentir un moment de soulagement. Je n’ai même pas fait ce genre de choses, j’ai plutôt accumulé du stress et je l’ai déversé dans les émotions de Soo Min. »

En ce qui concerne l’aide professionnelle qu’elle a reçue, elle a déclaré : « Ce n’est pas que j’ai reçu de l’aide parce que je luttais mentalement (rires), mais lorsque je filmais, j’étais émotionnellement immergée dans le personnage, et mon corps tout entier tremblait, et je me sentais mal. C’était si dur. J’avais l’impression que je ne pourrais jamais finir si je continuais comme ça. J’avais l’impression que je ne pourrais pas le supporter, alors j’ai pensé que je devais me séparer complètement [du personnage] et agir avec raison.

Les questions que j’ai posées au spécialiste du comportement portaient également sur l’aspect psychologique. Même les experts ont dit que Soo Min était un sociopathe ».

🎤 Song Ha Yoon raconte : « J’étais tellement immergée dans le tournage que je ne me souvenais même pas de la façon dont j’avais interprété mon rôle. Pendant le tournage, dès que j’entendais ‘action’, je passais dans un autre monde. Je n’ai pas souvent cette expérience, mais lorsque j’ai joué le rôle de Soo Min, il y a eu beaucoup de choses dont je ne me souvenais pas. À un moment donné, je me suis effondrée après avoir tout filmé.

« Une fois, les émotions que je ressentais étaient si fortes que j’ai même dit « S’il vous plaît, aidez-moi ! » sur le plateau sans même m’en rendre compte. » « Sans aucun effort supplémentaire, je suis naturellement devenue très en colère lorsque j’ai entendu des mots durs de la part de Park Min Hwan et de Kang Ji Won sur le plateau. Mon visage et mon cou devenaient aussi rouges qu’une patate douce, si bien qu’il m’arrivait de devoir me calmer avant le tournage. Mes mains tremblaient tellement que je devais m’accrocher à mes vêtements pendant que je jouais ».

Song Ha Yoon a cité la scène où Soo Min est abandonnée par son père et fond en larmes comme celle qui révèle le mieux le véritable caractère de Soo Min.

🎤 Song Ha Yoon nous dit : « Soo Min fait semblant de pleurer lorsqu’elle est acculée, car elle n’est pas du genre à montrer ses vraies émotions devant les autres. C’est la seule scène où Soo Min, qui a toujours vécu dans le mensonge, révèle son vrai visage. »

« Après avoir filmé cette scène, j’ai commencé à avoir mal à la gorge, et c’était une scène tellement déchirante que j’ai eu du mal à respirer pendant le tournage.

Comment ça s’est passé avec l’équipe du tournage et vos co-acteurs, puisque vous vous mettiez souvent de côté pour le bien de votre rôle ?

🎤 Song Ha Yoon : « Tout s’est bien passé. Il y avait tellement de bonnes choses, que j’ai appris d’eux et que je les ai enviés. Cependant, la relation de Soo Min avec les autres est comme l’eau et l’huile. Pour exprimer ce sentiment, j’ai eu l’impression que je ne devais pas être trop proche des autres, alors j’étais tout le temps seule sur le plateau. Il fallait que je sois comme ça. Si je me rapprochais des autres acteurs, le Drama aurait pu s’en ressentir. Les téléspectateurs remarquent facilement ce genre de détails. » « Au lieu de cela, j’ai exprimé mon affection de temps en temps. » « Min Young et moi pleurions rien qu’en nous regardant dans les yeux. C’est pourquoi nous ne nous sommes pas beaucoup rencontrés. »

D’après vous que représentait Ji Won pour Su Min ?

🎤 Song Ha Yoon : « Elle l’aimait comme une amie. J’en suis sûre. Mais elle la détestait aussi. Elle était sincère quand elle disait [à Ji Won], ‘Je t’aime’, et elle était aussi sincère quand elle disait, ‘J’aimerais que tu disparaisses’. C’était vraiment compliqué. Il ne semble pas y avoir de réponse. »

En conclusion… que ressentez-vous par rapport à cette expérience

🎤 Song Ha Yoon commentent ses progrès en tant qu’actrice : « J’ai beaucoup gagné en tant qu’actrice. Ma palette de jeu s’est élargie. Ma personnalité a également changét. Je ne relevais habituellement pas les défis, mais en jouant Soo Min, jai eu l’impression qu’il fallait les relever même si on peut ensuite le regretter.« 

Song Ha Yoon a également déclaré qu’elle aimerait jouer plus de rôles de méchants, « Je pense jouer à nouveau un méchant. Je suis ouverte à tous les rôles. »

En repensant à ses souvenirs de l’époque du tournage, Song Ha Yoon a étouffé ses larmes et en a même versé quelques-unes. Puis elle a souri, comme si elle était gênée, et a dit : « Ces larmes sont un effet secondaire. » Et, elle a ajouté en plaisantant : « Song Ha Yoon est aussi une victime de Soo Min. J’ai l’impression que Soo Min s’est servi de moi. » Puis, elle a ri.

Lorsqu’on lui demande qui est le meilleur méchant du drama, elle répond : « Je n’ai pas joué en pensant à Soo Min comme à une méchante. Elle a juste vécu une vie difficile, alors pourquoi est-elle critiquée de la sorte ? (Rires) Je suis désolée, mais pour Soo Min, la méchante était Ji Won. »


Avant ce Drama, Song Ha Yoon était une actrice qui ne jouissait pas d’autant de popularité qu’elle aurait dû, compte tenu de ses solides talents d’actrice.

Elle explique : « Je pense que chacun a son heure » et « Si je me mets en colère en voyant d’autres personnes réussir plus tôt, cela ne fait que me rendre malheureuse, alors je pense qu’il est important de rester en bonne santé et de saisir l’opportunité lorsqu’elle se présente ».

Yumiko

Source

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 4 Average: 5]

Vos commentaires

One Comment

  • Nella Silvestri

    C’est une excellente actrice et après avoir lu l’interview j’ai compatis pour Soo Min.Elle a très bien jouer son rôle
    J’ai suivi le drama toutes les semaines et j’avoue qu’il va me manquer.
    Merci pour l’article et l’interview.

Leave a Reply