Nos Rédacteurs :

Hotel del Luna

Hotel Del Luna – Mini Revue

“Hotel Del Luna” est un drama fantastique se déroulant dans un hôtel où des fantômes errent dans les couloirs. Un jeune hôtelier commence à travailler à l’hôtel

Hotel Del Luna Vu par Plume

L’avis de Plume

Le syndrôme du 12ème épisode où je lâche souvent les dramas sur lesquels j’accroche peu ou pas a encore frappé. Je ne finirai pas Hôtel de Luna.

Pas assez d’émotions, le scénario ne me tient pas en haleine et les personnages secondaires que j’affectionne tant dans les dramas coréens ne m’intéressent pas. Je suis déçue par Yeo Jin Goo dont le jeu gagne en fluidité dans la 2ème moitié du drama.

Toute la 1ère moitié, je trouvais qu’il était aussi raide que dans son rôle dans Absolute boyfriend.
Au total, trop d’artifices, un scénario faiblard, et pas assez d’émotions.

Note : abandon
Vu : 12/16

L’avis de Maamotto

Tout comme Plume, j’ai abandonné ce drama au bout de 12 épisodes. [J’ai néanmoins survolé les épisodes jusqu’au 16, pour connaître la fin.]

Contrairement à ce que j’ai pu dire par le passé, le jeu des acteurs n’est pas sur-joué (quoique ça dépend pour qui…) et l’humour n’est pas aussi absurde que d’habitude.

Le cadre utilisé est somptueux malgré quelques petites faiblesses sur certains effets spéciaux. Quant aux costumes (surtout ceux de IU), ils sont magnifiques. Malheureusement, je n’ai ressenti aucune alchimie entre les deux acteurs principaux.

Pourtant si on prend Yeon Jin Goo (mon dieu, ce qu’il était fantastique dans The crowned clown) et IU à part, leur jeu est très bon. Mais ensemble, ça ne matche pas.

Je n’ai pas, non plus, été happée par l’histoire. Je me suis ennuyée à de nombreux moments et je me disais sans cesse : Quand est-ce que ça va se terminer ? C’est long…

Le personnage de IU m’a laissée complètement indifférente. Ce type d’héroïne sans cœur (même si elle change au fil des épisodes mais ça reste beaucoup trop long) a tendance à m’exacerber.

Alors oui, elle a vécu des choses difficiles dans sa vie mais ce n’est pas pour autant qu’on doit être agressive et odieuse en permanence. Et c’est tellement typique aux personnages des soeurs Hong. En effet, il n’y aucune révolution de ce côté-là puisque Man Wol a exactement le même caractère que les « héros » de leurs précédents dramas (Hwang Tae Kyung, Ju Jung Won, Son Oh Gong…) sauf que pour le coup, il s’agit d’une femme.

Bref, je comprends qu’il ait eu un succès fou auprès des nouveaux dramavores (les anciens, eux, repéreront de suite les similitudes avec les anciens projets des soeurs Hong), mais pour ma part je ne le trouve pas novateur (cela fait quand même grandement penser à Goblin, sans l’alchimie, la trame et les effets spéciaux).

Il m’est également difficile de poursuivre une série où je ressens un vide total quand je regarde deux acteurs se donner la réplique et où je m’ennuie grandement.

Note : abandon
Vu : 12/16

Découvrir aussi…

Sources Img
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire