Nos Rédacteurs :

Dr. Romantic 3
– Avis de notre Invité Lauh

Dr. Romantic est un drama médical digne de ce nom. L'équipe de Doldam est une famille qui est difficile à quitter, on s'attache à tous ses personnages.

Dr. Romantic 3

Drame, Romance, Médical

L’histoire, en bref :

Un drama médical digne de ce nom
Tout d’abord, Dr. Romantic est un drama médical, ainsi chaque épisode présente une histoire portant sur un patient ou encore une catastrophe qui survient. En effet, l’hôpital de Doldam est un hôpital spécialisé dans les urgences, cela veut dire qu’il traite les patients victimes d’accidents, chaque saison offre donc son lot de patients et d’histoires associées.

Je me souviens que dans les premières saisons, le drama se focalisait davantage sur les histoires de ces patients, remuant toutes mes émotions alors que la saison 3 est beaucoup plus porté sur les relations entre l’équipe de Doldam.

Je regrette un peu cet aspect des premières saisons néanmoins dans cette dernière saison, l’équipe doit affronter de multiples catastrophes qui s’enchaînent ce qui assure un bon rythme et une envie de continuer le drama (au risque d’être trop « extra » dans les scénarios qu’il propose).

Dr Kim et ses poulains
Le point fondamental de cette série, qui le distingue des autres est la relation professeur-apprenant que le Dr Kim entretient avec ces jeunes médecins qui n’ont pas du tout envie de travailler avec lui au début. Ils apprennent tout au long des épisodes à déconstruire leurs propres conceptions de la vie, du métier et à avancer dans la vie. Ça ne se fait pas en douceur, le docteur Kim est dur avec ses élèves mais il règle leurs soucis avec « romantisme » ahah.

Je vous assure qu’en terme de « développement de perso », vous serez servis !

Et en plus, il y a la petite dose de romance à chaque saison qui saura vous satisfaire.

Une réflexion sur les rêves, la société et la vie

C’est ce que je préfère dans le drama, les petites leçons de vie que nous apporte ce drama. Dans un environnement où la plupart des médecins recherchent la gloire, la richesse et le succès, Dr Romantic est une bouffée d’air frais avec une perspective unique : sauver ses patients.

Mais ils ne se contentent pas de guérir les blessures, il guérit les blessures et c’est ce que ses poulains vont apprendre à ses côtés. Attention, le drama est loin d’être utopiste, il nous montre en réalité tous les aspects du métier de médecin, mais la vision du Dr Kim sur son propre métier, sur son rôle, sur lui-même m’a beaucoup parlé et m’a même encouragé. Je ne m’épanche pas trop car j’aimerais que vous puissiez le découvrir par vous-mêmes.

La leçon principale que je retiens malgré tout est qu’il n’y a pas de voie facile dans la vie, le personnage de Ahn Hyo Seop le dit « je ne connais personne qui a vécu une vie facile », peu importe ce que vous faites dans la vie, il y aura des difficultés, mais toujours, donnez du sens à vos actions, qui respecte vos principes et vos valeurs. Bref, si on pouvait noter toutes les leçons de Dr Kim dans un carnet, il ferait au moins 50 pages (si ça existe, j’achète).

Des personnages vrais La série nous présente une multitude de personnages, que ce soit dans l’équipe elle-même, dans la communauté de médecins (parfois très énervante), ou même dans les patients que l’on ne voit que dans un épisode. Ce que j’aime est qu’il n’y a pas de « méchants » ou de « gentils », il y a des humains.

Des humains qui ont des opinions différentes, qui ont des points de vue différents et surtout un vécu différent. C’est ce qui était intéressant, je pouvais me joindre dans leurs discussions et parfois prendre le parti de la personne qui est contre les protagonistes. La multitude de personnage offre également l’opportunité de se reconnaître dans l’un d’eux facilement.

La particularité de la saison 3

La saison 3 est un peu différente des deux premières car on poursuit l’histoire avec les personnages de la saison 2 (à ma grande joie). Sa particularité est qu’elle introduit un personnage différent : le rival du Dr Kim. C’était difficile d’appréhender ce personnage car il ne pense pas du tout de la même manière que Dr Kim (qui nous a tous conquis), malgré tout on ne peut pas lui donner tort dans sa façon de penser et j’ai été touché par sa prise de position et sa volonté de protéger les médecins. Les différents événements rythment bien la saison, les nouveaux personnages introduits sont tellement attachants, j’ai passé un très bon moment devant cette troisième saison.

Et puis, le retour du protagoniste de la saison 1 n’était pas pour me déplaire ! J’aimerais tellement une saison où tous les personnages des 2 saisons sont réunis !

Une famille qu’on ne veut pas quitter
Enfin, l’équipe de Doldam est une famille qui est difficile à quitter, on s’attache à tous ses personnages forcément. Mais les dramas qui présentent une ambiance familiale sont les meilleures à mon goût.

Pour finir, je vous laisse avec cette chanson, chantée par les acteurs EUX MEMES (ne sont-ils pas géniaux ?)

Lauh (Insta)

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 5 Average: 4.8]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire