Nos Rédacteurs :

Delightfully Deceitful

Delightfully Deceitful
– Avis Final du K-Drama 2023

Je crois que c'est la première fois que je vois un drama sur le sens de la justice qui part dans cette axe. L'avocat, bien décidé au départ à utiliser la loi pour défendre son client, part ensuite dans une toute autre direction.

Delightfully Deceitful

16 Episodes de 70 min

L’histoire, en bref :

Que dire de Delightfully Deceitful ?

L’histoire

D’abord, l’histoire n’est pas commune. Je crois que c’est la première fois que je vois un drama sur le sens de la justice qui part dans cet axe. L’avocat, bien décidé au départ à utiliser la loi pour défendre son client, part ensuite dans une tout autre direction et à chaque instant on se demande où l’affaire va nous mener finalement.

L’intrigue est néanmoins très bien menée. Chaque personnage est interdépendant les uns des autres ce qui donne une dynamique assez particulière et fort agréable.

Les personnages principaux

J’ai beaucoup aimé l’actrice Chun Woo Hee, qui a un charisme de malade. Elle sait nous entrainer dans l’histoire comme personne d’autre, allant même jusqu’à franchir le cinquième mur pour nous faire la narration de son point de vue d’escroc. Vraiment original et sympa !

Le rôle de Kim Dong Wook est vraiment sympa aussi. On a à faire à un avocat avec un trop-plein de ressentis vis-à-vis des autres qui va « retomber » sur « le cas de son enfance qui l’a marqué ». Celle qu’il ne peut et n’arrivera pas à ignorer même si c’est une criminelle notoire.

Les 3 autres escrocs ont chacun leur qualité, défaut, particularité qui les rendent attachants. J’ai beaucoup aimé celui qui parlait plusieurs langues, très doué cet acteur 🙂

Personnages secondaires

Je me suis longtemps demandé ce qu’était un des personnages secondaires l’agent de probation (le type qui s’occupe des ex-détenus) son rôle est bien mené, très très sympa. J’ai beaucoup aimé cet acteur et la psy également.

Conclusion

En conclusion, ce drama vaut un petit détour qui pose la question de l’efficacité de la justice et la tentation de régler les problèmes autrement, avec en toile de fond une équipe de gosses formatés pour devenir des délinquants et qui a des valeurs décalées.

Très intéressant !!

Sources Img
Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *