Death’s Game  – Drama Coréen 2023

Death’s Game

Titre Coréen : 이제 곧 죽습니다
Autres titres : I Will Die Soon, I’ll Die Soon, Ije God Jukseubnida 
Date : 15 Décembre 2023 – 5 Janvier 2024

Genre : Drame, Fantastique
Tags : Suicide, Adaptation webtoon, Mort,

8 Episodes 45 à 65 min
Chaine : Tving, Amazon Prime Video
Jour de diffusion : Vendredi

Résumé :

Au chômage, largué par sa copine et venant de perdre toutes ses économies dans une arnaque impliquant des bitcoins, Yijae Choi décide de mettre fin à ses jours.

Insultée par son attitude désinvolte à l’égard de la mort, la Mort le punit à travers un de ses jeux : il doit mourir encore et encore à travers 13 autres vies.

Mais s’il trouve un moyen de survivre, il pourra vivre une de ces vies jusqu’au bout. Sa vie a été un échec, en sera-t-il autant avec les 13 prochaines ?

Adapté du webtoon « Ije God Jukseubnida » (이제 곧 죽습니다) écrit par Lee Won Sik (이원식) et illustré par Gul-chan (꿀찬).

Posters

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 5 Average: 5]

Vos Commentaires

3 Commentaires

  • FranCoeur

    Très bon drama.
    Pour ma part, je trouve que c’est un drama qui réveille et qui montre l’intérêt de la vie et de sa beauté. C’est pourquoi on voit le héros passer par une phase de souffrance car il n’en a pas conscience et à fur et à mesure des vies, une fois qu’il dépasse son entêtement, il fera le bon choix.
    J’ai eu l’impression que le créateur de la série ou du webtoon semblait avoir des notions sur l’enfer. S’est-il inspiré de « l’enfer de Dante » ? A savoir que le suicide est considéré comme un non respect de la vie et que les suicidés se retrouvent effectivement en enfer.
    Certains épisodes sont violents. Par contre j’ai apprécié davantage le 6 où l’on voit chaque personnage (acteurs) des épisodes précédents. Il utilise les capacités de chacun pour arriver à son objectif.
    Très belle leçon sur la vie qui est précieuse et est à chérir quoi qu’il arrive. Leçon aussi que tout ce que l’on vit, on en est responsable. Hymne aussi à la seconde chance quand on se repend et qu’on est sincère.
    J’ai beaucoup aimé la succession d’acteurs qui jouent les différents corps du héros. Une belle brochette, agréable à voir. C’est ce qui est atypique dans ce drama. L’acteur principal en fin de compte à presque un rôle secondaire 😜 Très intéressant comme concept.

Vos Commentaires