Nos Rédacteurs :

Bora-Deborah-True to Love

Bo Ra! Deborah
– Avis Final du K-drama 2023

Ce drama est une perle ! Que dire de plus, il faut le voir absolument !!! Beaucoup d'humour, sans pour autant avoir un sur-jeu des acteurs, l'essentiel est dans des dialogues bien orchestrés.

Bo Ra! Deborah

Date 12 avril 2023 – 25 mai 2023
Comédie, Romance I 14 épisodes

Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

Première impression : Beaucoup aimé le premier épisode. Les bases commencent déjà à être posées. J’aime beaucoup tout le côté imaginaire qu’à cette fille Bo-ra, même si j’ai un peu peur des retombées. Son homme n’a que le boulot en tête… ça laisse à supposer des soucis à venir. Ensuite, on a le second personnage principal, Lee Soo Hyuk, que l’on découvre et qui n’a franchement pas l’air de faire ce qu’il faut pour avoir une relation stable… intéressant ! Comment ces deux-là vont-ils bien pouvoir se trouver des choses en commun. Beaucoup de curiosité est née de ce début… et une grande envie de voir la suite.

Les décors et l’ambiance : Tantôt colorés, tantôt sobres ou encore zens… Une jolie ambiance globale en tout cas.

Les Personnages

Bo-ra jouée par Yoo In Na. L’actrice fait une superbe performance dans ce drama. À aucun moment je ne l’ai trouvée superficielle ou sur-jouant son personnage. Pourtant, ce personnage excentrique à souhait aurait facilement pu l’être.

Au contraire In Na joue avec justesse.

#DE90A60A J’ai beaucoup aimé sa performance (d’actrice) par exemple au moment de la rupture avec son petit ami quand elle va le retrouver à la fin d’un épisode et qu’elle pleure toutes les larmes de son corps. Tellement réaliste, que cette partie vous fait mal pour elle.

J’ai beaucoup aimé aussi le caractère de cette fille (personnage) qui quand même doit vraiment se bouger pour remonter la pente parce qu’elle est arrivée vraiment très bas. Extra ! Courageuse ! Elle pourrait paraître un peu folle, mais, en réalité elle s’en sort !!!

Le Male Lead


Yoon Hyun Min

Lee Soo Hyuk (Yoon Hyun Min) le rôle Premier Masculin joue celui qui doit l’accompagner dans son travail d’écriture de son nouveau livre.

Le problème, c’est qu’il a TOUT vu d’elle ! Et leur relation de départ est vraiment compliquée, à cause de ça.

L’acteur Yoon Hyun Min, joue vraiment bien son personnage. J’aime le sérieux qu’il sait faire dégager à son personnage. Il reste assez stoïque face à toutes ces situations ce qui lui permet de l’accompagner sans trop en faire. Il ressent pour elle une certaine pitié au départ, évidemment, mais il est délicat dans sa façon d’agir à son égard. Un beau personnage, même s’il nous est présenté de prime abord comme un loser en amour, quelqu’un qui n’a pas su satisfaire sa bien-aimée, qui l’a donc plaquée sans beaucoup de remords.

Le petit plus analystique (c’est mon dico+)

J’ai trouvé intéressant l’idée de la vraie rupture. Celle qu’elle allait laisser. Pas celle qu’elle avait subie sans rien avoir demandé.
L’image que tu laisses à l’autre et le fait qu’elle ne voulait pas rester sur un : « c’est moi qu’on a plaquée » mais plutôt qu’elle n’avait pas de raison de rester dans une relation aussi pourrie. Elle veut alors jouer elle-même cette image de fin. Celle qu’elle laissera à son ex.

Elle voulait que lui, qui l’avait finalement plaquée sans remords, ressente, lui aussi, un peu de la blessure qu’elle avait subie et même un certain remord qui lui aurait donné envie de revenir la supplier alors qu’elle était bien décidée à ne jamais le reprendre. On ne récupère pas ses ordures une fois dans le camion benne (lol, ça vous rappelle quelque chose ?).

Les deux comparses de l’agence

Ce patron d’agence Han Sang Jin agit au grès du vent, légèrement opportuniste devrait-on dire ?
L’acteur joue très bien. Il est drôle quand il le faut.
Le personnage, lui, n’est pas bien considéré par ses salariés, ce qui engendre pas mal de situations assez cocasses. Il a beau essayer, la vie n’est pas facile quand on est patron… ça m’a beaucoup fait rire. Le coup du balai le matin pour attendre ses salariés en retard… OMG, hilarant ainsi que toute la scène qui en découle.

Lee Soo Hyuk (Yoon Hyun Min), notre ML est aussi son salarié et meilleurs ami est là avec lui pour éditer des livres et les faire devenir de préférence des best-seller.

Au départ, il ne veut évidemment pas travailler avec Bo-ra parce qu’il considère que ce qu’elle écrit est trop nul. « Qu’est-ce que c’est que cette écrivain sur les relations amoureuses ? » Pour lui, elle ne raconte qu’un ramassis de bêtises et il n’est pas prêt à s’engager dans une telle aventure.

L’ex, l’amie et la soeur

Trois personnages qui apparaissent régulièrement pour nous faire rire ou pleurer (lol).
L’ex, joué par Chang Sung, est un pourri, lol, dommage j’avais envie de le voir dans un bon rôle pour une fois. Mais il joue bien les ordures. Je vous laisse découvrir pourquoi.

L’amie m’a beaucoup fait rire, son couple, c’est pas ça non plus, mais elle s’arrange pour y trouver son compte. Intéressant. Le mari n’est pas méchant, mais on se demande ce qu’elle lui a trouvé pour vouloir l’épouser.


La soeur Bo Mi (Kim Ye Ji) est surtout immature, mais on la voit grandir petit à petit et sa relation avec Jin Ho (June) devient, au fil du temps, une relation tout à fait mature et bien agréable à suivre.

C’est une comédie Romantique avant tout.

Le petit couple qui doit se former se forme assez lentement, mais on sent grandir de façon assez régulière les sentiments entre eux et leur alchimie, même quand ils ne sont que coéquipier pour l’écriture est vraiment belle et intéressante.

Ces deux acteurs ont une belle alchimie.
Ils s’entendent bien et jouent vraiment bien ensemble. On le voit à leurs yeux qui pétillent quand ils tournent des scènes ensemble. On sent, même à travers le sérieux qu’il y s’efforce garder, que l’actrice fait rire notre acteur principal et ça apporte un plus certain au drama.

En/La conclusion

J’ai, cette fois, voulu prendre quelques jours pour rédiger ma conclusion et pour voir le sentiment qui me reste, après plusieurs jours de fin de diffusion. Je dois bien reconnaître que ce drama est une pépite. J’ai vraiment beaucoup aimé, d’un bout à l’autre, l’humour, le réalisme des situations, l’alchimie entre les personnages, et pas seulement le couple principal, mais aussi les personnages secondaires et leurs histoires à chacun. Vraiment, très très sympa.

ATTENTION SPOIL DE FIN

J’ai beaucoup aimé le livre qu’elle produit au final sur sa relation, pas celle auquel on pouvait s’attendre ! Je n’en dis pas trop quand même et puis cette façon qu’elle a d’exprimer ouvertement ses sentiments. J’ai beaucoup aimé le jeu de l’actrice Yoo In Na, dans ce drama, tout est en délicatesse, jamais de trop, jamais de sur-jeu, très bien adapté à son personnage et sa personnalité. Excellente, vraiment.

L’acteur, Yoon Hyun Min est vraiment excellent aussi, trop aimé ce qu’il lui dit quand elle demande le pourquoi de ses sentiments, c’était vraiment trop mignon et surtout exactement ce qu’elle attendait.

Une mention spéciale à l’épisode 7 pour lequel j’ai tellement ri d’un bout à l’autre. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant ri dans un drama. Le jeu des acteurs n’est pas tant en cause que les lignes écrites par le scénariste qui sont toutes si drôles. Evidemment, les acteurs savent aussi le mettre en évidence par un jeu délicat, sans en rajouter, ce qui n’est pas nécessaire, tant le texte en lui-même est bien pensé et hilarant. Un scénariste à surveiller de près !

Avez-vous vu ce drama ? Qu’en avez-vous pensé ? Laissez-nous vos impressions en commentaire, on sera content de les lire !

Les Posters : série Bo Ra! Lover or Loser !

Les Posters : série Bo Ra! Festivités

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire