The Penthouse

Avis Final – Penthouse: War in life – Saison 1

La seule chose qu'on ne peut pas critiquer c'est le décor... le Penthouse en question est sublime et on sent que l'histoire sera aussi pourrie que le lieu est beau

The Penthouse

Drama Coréen 2020 I 21 Episodes

Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

L’avis de Yumiko

No Comment

Un debut assez fracassant… On dirait que la scénariste qui a écrit le script est désespérée de la vie, et qu’elle y a mis tous les pires personnages qu’elle a pu croisé dans sa vie ou voir dans les films.

Dans chaque recoin, les personnages sont plus pourris les uns que les autres… Y’en a-t-il un seul qui soit moins pire ? Même moins pire est peut-être trop fort encore comme expression… Allez je vais pas vous mentir, j’ai trouvé une des mères plutôt plus acceptable que les autres… mais ses enfants sont tellement horribles !!

La seule chose qu’on ne peut pas critiquer c’est le décor… le Penthouse en question est sublime et on sent que l’histoire sera aussi pourrie que le lieu est magnifique.

Je me disais que j’allais me laisser encore quelques épisodes, mais franchement les 4 que j’ai vu m’ont largement suffit.

Tout va de mal en pire… aucun intérêt pour moi. Je suis l’affaire de très loin grâce aux commentaires de mes co-dramateurs, mais en vrai, je ne le reprendrai pas. 

Arrêt Def.

On découvre…

L’avis de Maamotto

Note : 5/10

Pourquoi Penthouse me laisse-t-il un goût amer dans la bouche ? Peut-être parce que ça faisait un bail que je n’avais pas vu de personnages tout bonnement mauvais. Aucun n’est blanc comme neige, tout le monde à ses vices, et étonnamment les méchants triomphent toujours.

On reconnaît là, la patte de la scénariste de The Last Empress. Pourtant, tout commençait bien grâce à cette réalisation spectaculaire. Elle nous en met plein la vue grâce à cet univers plus que luxueux ! Le pilote est également plus que réussi !

En effet, dès les premières secondes, nous sommes sur (et excusez ma grossièreté) mais sur le cul ! Tout commence, par une riche dame dans un luxueux penthouse, qui après s’être habillée pour ce qui semble être une soirée, prend un ascenseur extérieur et là, bim, elle voit une jeune étudiante tomber du haut de l’immeuble. Et, on ne peut pas dire que sa mort puisse passer inaperçue, vu où elle finit par s’écraser…

Mais qui l’a donc poussée ? Tous ces éléments, nous incitent grandement à voir la suite qui s’annonce loin d’être rose. En effet, plus les minutes se succèdent et plus les visages se dévoilent. Chaque personne habitant ce riche penthouse, certainement le plus cher de Séoul, se révèle aussi mesquin que diabolique. Et cela, touche tout le monde, les parents comme les enfants ! Malheureusement, rien de tout ceci ne changera et au contraire ça ne fait qu’empirer au fil des épisodes, que ça en est tout simplement insupportable.

De plus certains acteurs jouent particulièrement mal notamment Kim So Yeon et Choi Ye Bin. Leurs grimaces, leur façon de crier, rendent cela surjoué et nous donnent l’impression de regarder un horrible soap opéra. Certes, il y aura une saison 2, mais je n’aime pas la morale de cette histoire.

L’argent fait tout dans le monde et plus on est pourri et mieux c’est ? Pas un seul personnage n’est agréable et le pire c’est qu’aucun n’éprouve des remords (enfants comme parents !!!) ! Et puis, c’est quoi cette notion de parents ?

Faire les pires immondices et crasses du monde, mais c’est normal parce qu’on le fait pour son gosse ?! C’est quoi, ça ? Ça ne donne pas envie d’être parent, c’est même écoeurant ! Bref, un drama anxiogène dont je n’ai pas envie de voir la suite à cause de deux actrices qui jouent très mal !

Sources Img
Tu peux voter
[Total: 0 Average: 0]

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *