Nos Rédacteurs :

AVIS : PERIPERA INK VELVET & INK MOOD MATTE TINT

Retrouvez notre critique sur Ink Velvet & Ink Mood Matte Tint de la marque Peripera.

Peripera – Ink Velvet & Ink Mood Matte Tint

Corée du Sud | 5 nouveaux produits Ink Velvet « Weather » | Rouge à lèvres | Janvier 2023 

Bonjour à tous. Nous ne nous retrouvons pas aujourd’hui pour une critique sur un drama. Non, non, loin de là. Nous allons aujourd’hui nous pencher sur la « Korean Beauty » dont j’espère un jour percer le mystère. Et quoi de mieux que de s’attaquer à une des marques coréennes les plus connues, j’ai nommé… Peripera !

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, Peripera est une marque de  maquillage de la filiale Clio Cosmetics pour jeunes femmes au look « girly ». Des gammes aux couleurs vibrantes soulignent les lèvres, les yeux et les ongles pour une allure féminine et romantique. Les teintes pimpantes sont complétées par un packaging tout aussi jeune et haut en couleur. La marque cible les femmes jeunes et indépendantes à la personnalité affirmée et qui cherchent à se différencier.

Bon je dois avoir un temps de retard car ayant déjà 30 ans je ne suis pas certaine de faire partie de la cible. Néanmoins, les articles qu’ils proposent ces dernières années ont attiré mon oeil aiguisé.

Ma peau est de moins en moins belle suite à mes soucis de santé (Rosacée coucou ^^) et même si elle est mieux qu’elle ne l’a été, je me suis dit, quoi de mieux que de miser sur mes lèvres ! 

L’automne touchant à sa fin et comme je le rappelle j’ai toujours un temps de retard, j’ai d’abord opté pour la gamme de rouge à lèvres Ink Mood Matte Tint aux couleurs automnales et à l’effet poudreux. Sur les photos du site de la marque et d’après les tutos Youtube, ces rouges à lèvres semblaient magnifiques et assez neutres tout en se voyant suffisamment. J’ai donc opté pour les trois couleurs phares : Almond Rose, Make Up Chili et Acorn Brow.

Nous sommes d’accord pour dire que ces trois couleurs semblent assez différentes. Ce fut donc une déception lorsque je les ai reçus. En effet, la texture est agréable et se travaille facilement. Le goût, quant à lui, est un peu particulier mais ça ne dure qu’un bref instant. Mais surtout et c’est l’essentiel, il tient une bonne partie de la journée. Mais alors où est le problème ? Eh bien, les couleurs n’ont rien à voir avec la photo ou les vidéos que j’ai pu voir ! Ils sont tous très foncés et marrons. J’ai d’ailleurs l’impression de mettre les mêmes rouges à lèvres chaque jour. Il est dommage également de ne plus trouver sur leur site leur pinceau estompeur qui permet ce fameux effet dégradé. Peut-être que c’est pour ça que l’effet rendu n’est pas le même !

Note : ★★★★☆

Etant complètement accro au maquillage, je me suis dit que je n’allais pas rester sur cet échec. C’est pourquoi, vous l’aurez compris, je me suis lancée dans une autre gamme de rouge à lèvres de cette marque, la plus connue et appréciée Ink Velvet.  Et quoi de mieux que partir sur leurs toutes nouvelles couleurs sorties en Janvier.

Bon, on ne va pas se le cacher, je ne croule pas sous l’or. Je n’ai donc pas pu m’offrir les cinq nouveautés, mais uniquement trois. Ce qui est déjà largement suffisant pour se faire un avis pertinent. Voulant partir sur des couleurs moins sombres suite à mon précédent échec, j’ai opté pour des tons plus punchy et rosy qui pourraient rappeler l’arrivée du printemps, à savoir les n°36 Active Coral, n°38 Bright Pink et n°39 Sunny Orange. 

Encore une fois, la texture est agréable avec un effet velours, l’odeur est très appréciable, on a l’impression d’avoir des fruits sur la bouche et la couleur est vivifiante. Néanmoins il y a deux points faibles : les couleurs montrées ne sont pas les mêmes en réalité et cette gamme qui  se veut d’une tenue longue durée s’efface au bout de 4 heures et encore plus vite si vous buvez un thé !

A nouveau, je déplore, le manque du pinceau « smudge » qui permettrait un effet dégradé et plus naturel. Malheureusement, il n’est plus trouvable sur leur site.

En conclusion et même si je suis un peu déçue de l’effet rendu comme je ne peux pas le dégrader à mon goût, Peripera reste une bonne marque inégalable en France. Il est vrai qu’on ne trouve aucun produit chez Sephora capable de nous donner le même effet. Alors, n’hésitez pas à la tester !

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 2 Average: 5]

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire