Avis Initial – The Penthouse ! 2020

Penthouse: War in Life – Saison 1

Un debut assez fracassant…

On dirait que la scénariste qui a écrit le script est désespérée de la vie, et qu’elle y a mis tous les pires personnages qu’elle a pu croisé dans sa vie ou voir dans les films. Dans chaque recoin, les personnages sont plus pourris les uns que les autres…

Elle nous avait déjà habituée à ce genre avec « The Last Empress« , et c’était assez réussi. On retrouve d’ailleurs ici, quelques acteurs qu’on avait vu dans ce dernier. Mais là, vraiment, je ne sais pas si on pourra tirer quelque chose de bon d’un drama qui commence sur cette note.

Y a-t-il un seul personnage qui soit moins pire ?
Même moins pire est peut-être trop fort encore comme expression… Allez je vais pas vous mentir, j’ai trouvé une des mères plutôt plus acceptable que les autres… mais ses enfants sont tellement horribles !!

Oh là là, c’est quoi ce drama de malade ?

Cela fait un bail que je n’avais pas vu de personnages tout bonnement mauvais. Aucun n’est blanc comme neige, tout le monde à ses vices, et étonnamment les méchants triomphent toujours.

On reconnaît là, la patte de la scénariste de The Last Empress, la réalisation est également spectaculaire. Elle nous en met plein les yeux grâce à cet univers plus que luxueux ! Je salue également ce pilote plus que réussi ! En effet, dès les premières secondes, nous sommes sur (et excusez ma grossièreté) mais sur le cul !

Tout commence, par une riche dame dans un luxueux penthouse, qui après s’être habillée pour ce qui semble être une soirée, prend un ascenseur extérieur et là, bim, elle voit une jeune étudiante tomber du haut de l’immeuble. Et, on ne peut pas dire que sa mort puisse passer inaperçue, vu où elle finit par s’écraser… Mais qui la donc poussée ?

La seule chose qu’on ne peut pas critiqué c’est le décors… le Penthouse en question est sublime et on sent que l’histoire sera aussi pourrie que le lieu est magnifique.

Je me laisse encore un épisode pour voir si j’ai envie de poursuivre, mais franchement arrivé ici, je n’en suis pas bien sûre… la seule chose qui m’attire encore à ce stade c’est de savoir qui est celle qui a fait le saut de l’ange, et par qui elle a été poussé (même si une idée me traverse déjà l’esprit).

Et aussi, qu’est-ce qui pourrait ressortir de bon de ce drama The Penthouse, alors que les personnages sont tous pourris ?

Yumiko

Tous ces éléments, nous incitent grandement à voir la suite qui s’annonce loin d’être rose. En effet, plus les minutes se succèdent et plus les visages se dévoilent. Chaque personne habitant ce riche penthouse, certainement le plus cher de Séoul, se révèle aussi mesquin que diabolique. Et cela, touche tout le monde, les parents comme les enfants ! 

Le seul bémol ? Certains personnages sont vraiment trop caricaturaux, et me font penser aux vilaines soeurs de cendrillons, dans des comédies romantiques bateaux, du style « A cinderella Story ».
Bref, hâte de voir la suite.

 Maamotto

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires