Avis Initial : ADAMAS, Prouesse technique

Drama Coréen Adamas 2022
Adamas Drama Coréen 2022

L’histoire

"Adamas" raconte l'histoire de frères jumeaux qui découvrent la vérité sur un incident survenu il y a 22 ans. Les deux frères travailleront ensemble afin d'effacer les accusations de meurtre leur beau-père accusé d'avoir tué leur père biologique, et de trouver l'"Adamas" qui est la preuve du meurtre.

Un Ji-sung en double quoi de plus beau et fantasmatique pour les fans de l’acteur aux multiples rôles et personnalités depuis toujours dans les personnages de drama coréen qu’il interprète.

Avis Initial

Tout d’abord, j’aimerais souligner la prouesse de l’équipe de tournage. Tant le réalisateur, que les monteurs et même ceux qui ont tourné les scènes ont fait du bon boulot. Franchement, quand j’ai lu l’histoire, la première chose que je me suis demandée c’est comment Ji Sung pourrait jouer ses deux rôles et si on allait les voir « ensemble » lui et son jumeau dans des scènes.
Evidemment, la facilité auraient été des conversations en face à face et où l’on voit les caméras l’une après l’autre se déplacer d’un personnage à l’autre avec un jeu de flous et fondus…

Mais, nous en sommes très loin, effectivement. Dès le départ on nous tient en haleine avec une scène où les jumeaux se rencontrent dans un couloir assez étroit. Ils partagent ensuite un ascenseur. Et enfin, un repas sur un banc. La mise en scène est vraiment posée de façon excellente, on ne voit absolument rien au montage qui a été réalisé.

Ji Sung est comme toujours excellent. Tout de suite on accroche à son double rôle. La présentation des frères est assez dynamique. Elle nous permet de suite de voir deux personnalités très distinctes. Rien n’est sur-joué. Ji Sung est hyper naturel comme toujours.

Bifurcation immédiate

Après cette scène plutôt vraiment réussie, on comprend vite que la prouesse qui a dû demander des heures et des heures de travail et ne se reproduira certainement pas de si tôt. Et oui, notre écrivain, part « s’enfermer » dans le « domaine » de l’homme pour qui il doit écrire une biographie. Il ne va pas ressortir tout de suite.

L’ambiance est sobre et sophistiquée. Tout le monde est bizarre à cet endroit. On sent que les caractères des uns et des autres vont très vite entrer en confrontation. Un départ vraiment intéressant qui nous encourage à aller voir la suite

Avis de Fans

Le commentaire d’Ewalyne

« J’ai vu les deux premiers épisodes de Adamas. Jin Sung ne m’a jamais déçue et je pense que ce n’est pas encore cette fois-ci que j’aurais une mauvaise surprise ! Il joue le rôle des jumeaux sans artifice pour les différencier mais à aucun moment je ne me suis demandée lequel il jouait. C’est évident. C’est fluide. La scène où il joue avec lui même est très bien faite.
Le drama est d’entrée de jeu prenant et les personnages ont tous de la « gueule » et sont charismatiques. Un bon drama donc !
« 

L’avez-vous vu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Vos Commentaires

2 Commentaires

  • Marie2020

    Yumiko, Ewalyne, vos avis respectifs me donnent l’eau à la bouche. Je l’adore Ji Sung, je l’adore…

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires