Avis Final – You Are My Spring – 2021

You Are My Spring

Corée I 2021 I Romance, Drame, Thriller I 16 Episodes
Kang Da Jung a un poste a responsabilité dans un hôtel. Ses relations familiales ont été quelques peut compliquées lorsque sa mère a quitté son mari, emmenant avec elle ses deux jeunes enfants. Malgré son peu de moyen, elle a réussi à faire des études secondaires et obtenir une bonne place.  Néanmoins, malgré ses belles qualités elle a aussi hérité le mauvais sens de juger les gens de sa mère et elle choisit toujours des hommes qui sont nocifs pour elle. 

Elle fait alors la connaissance de deux hommes :  Joo Young Do, un psychiatre qui aide les autres à guérir leurs blessures émotionnelles et à trouver la volonté de vivre, alors qu'il a lui-même eu une enfance difficile et Choi Jung Min, qui est amoureux d'elle et fait tout pour la conquérir, mais qui disparait aussi rapidement, la laissant avec une nouvelle blessure émotionnelle.

Pourquoi cet homme, qui semblait l'aimer sincèrement, disparait-il ainsi, et, pourquoi le fait-il en laissant une lettre se désignant comme le coupable de plusieurs meurtres non résolus ? Peut-elle encore raisonnablement le pleurer ?

L’avis de Yumiko

Hum, un bon début, comment décrire ce début ? Je dirai, que ce drama est à la fois pleins de banalités mais aussi de mystère, j’aime beaucoup la façon dont il est tourné…

Les personnages.

D’abord le couple principal. D’un bout à l’autre je les ai trouvé vraiment mignon dans leur relation. J’ai beaucoup aimé que l’histoire soit la romance et en second plan la partie thriller, je ne sais pas trop comment l’expliquer mais je dirai que la romance occupe probablement 55 % de l’histoire contre un petit 40% pour la partie thriller, ce qui fait que le drama reste léger malgré le sujet.

Notre couple va bien ensemble… pour ce qui est des personnages secondaires… je dirai que certains sont plus utiles que d’autres et certains plus pénible.

La mère de l’héroïne m’a beaucoup plu. Elle a une belle philosophie de vie.

« Même si ma relation n’a pas été belle, elle n’était pas totalement mauvaise… tu en es le diamant brut. »

ou encore

« Ton frère est la preuve vivante qu’il ne faut pas boire l’après-midi, c’est un fait. »

Cette mère est vraiment une belle personne qui a su transmettre ses belles qualités à sa fille et en faire une belle personne elle aussi. J’ai beaucoup aimé cet aspect.

J’ai bien aimé aussi l’introspection sur lui-même que fait chaque personnage. Et le fait que vivre des drames n’amènent pas forcément à devenir mauvais.

Bref, j’aurais encore bien des choses à dire, car j’ai beaucoup aimé, dans la globalité, mais je ne veux pas vous en dévoiler trop, je pense que ce drama vaut le détour que vous y ferez.

N’oubliez pas de venir me dire si vous l’avez aimé. 

L’avis de Hoshi

Belle surprise pour moi aussi. J’ai beaucoup aimé le rythme et le développement de chaque personnage et du couple.

Oh Hyun Kyung

J’adore ces acteurs en plus et ils avaient une belle alchimie.

Gros coup de coeur pour l’ex-femme du héros (Nam Gyu Ri) qui apportait la touche d’humour au drama avec son franc parler.

Nam Gyu Ri

Pas de triangle amoureux inutile et de quiproquos inutiles. Les situations se résolvent assez naturellement par le dialogue, les personnages s’aident au lieu de se tirer dans les pattes et ça ça change dans dramaland.

On veut plus de dramas comme ça !

Ce drama peut être vu sur Netflix

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires