Avis Final – Touch Drama Coréen 2020

Cha Jeong Hyeok est un célèbre maquilleur professionnel en recherche constante de perfection.

Corée | 2020 | Comédie – Romance | 16 épisodes

Cha Jeong Hyeok est un célèbre maquilleur professionnel en recherche constante de perfection. Han Su Yeon est trainee depuis plus de 10 ans. Après en avoir bavé pendant des années, elle pense enfin pouvoir percer dans le domaine après avoir remporté une émission télévisée qui a pour but de lancer LE prochain girl’s band. Cependant, son rêve se brise lorsqu’un scandale éclate, qu’elle se voit virée du groupe et que son agence décide de la jeter dehors ! Amatrice de maquillage et à la recherche d’un nouvel emploi, elle décide de se reconvertir dans le domaine et de postuler dans l’institut de Cha Jeong Hyeok, avec qui elle entretient une relation houleuse.

Complètement mordue de maquillage (ou plutôt accro. Quand je vais dans une boutique comme Nocibé, Sephora ou bien Mac, je ne ressors jamais seule), je me suis lancée avec enthousiasme dans le visionnage de ce drama. Au départ très frais, drôle et assez original, je suis descendue d’un cran dès l’épisode 6. Retour sur ces éléments fâcheux après un petit récapitulatif des personnages principaux…

Cha Jeong Hyeok (alias Joo Sang Wook) est un célèbre maquilleur professionnel en recherche constante de perfection. Au tout début, il s’avère être un personnage assez loufoque qui en fonction de certaines de ses actions, peut devenir détestable. Néanmoins, plus le temps passe, et plus il s’adoucie, gagne en humanité et devient proche de la population lambda grâce à Han Su Yeon.

Han Su Yeon (alias Kim Bo Ra) est trainee depuis plus de 10 ans. Après en avoir bavé pendant des années, elle pense enfin pouvoir percer dans le domaine lorsqu’elle remporte une émission télévisée qui a pour but de lancer LE prochain girl’s band. Cependant, son rêve se brise lorsqu’un scandale éclate, qu’elle se voit virée du groupe et que son agence décide de la jeter dehors ! Amatrice de maquillage, elle décide de se reconvertir dans le domaine et de postuler dans l’institut de Cha Jeong Hyeok, avec qui elle entretient des rapports houleux. Bien que leur relation parte du mauvais pied, ces derniers se rabibochent rapidement, même un peu trop rapidement à mon goût, ce qui affecte les bons moments de comédies.

Mais le véritable moment où tout commence à « se casser la figure », c’est lorsque l’actrice Han Da Gam fait son apparition. Je dois dire que je n’ai pas mais alors pas du tout été conquise par son jeu. 

Je l’ai trouvée très molle, inactive et elle arborait toujours la même expression à chaque scène. C’est assez terrifiant pour une actrice soi-disant confirmée !

Bref, en plus de son jeu qui laisse à désirer, l’ambiance très détendue des premiers épisodes tournent rapidement au drame avec son apparition et notamment l’emprise de son mari (qui lui joue extrêmement bien) sur elle et son « entourage ». Vouloir aborder un thème comme la violence conjugale peut-être très intéressant mais pour le coup, cela n’avait clairement pas sa place ici !  Le maquillage est mis en retrait pour se focaliser sur les magouilles des concurrents, ce qui est bien dommage ! Et c’est là justement que la scénariste n’a pas su doser son drama correctement et pu perdre certains téléspectateurs.

Pour ce qui est des histoires secondaires, eh bien… il y avait de la matière à faire vu le nombre impressionnant d’acteurs et actrices. Mais encore une fois c’est raté, dans le sens où tout tourne / gravite autour de notre héros et héroïne. Les personnages secondaires existent en fonction d’eux, ils n’ont donc pas de réelles histoires attitrées. Dommage, j’aurais adoré voir une romance plus aboutie entre Lee Hyun Joon (Son Woo Hyun) et Jung Young Ah (Yeon Woo). 

En conclusion

Ce drama se laisse regarder, mais les fans de maquillage seront déçus. Il est évident que cette série ne vous apprendra rien en la matière. Le make-up reste d’ailleurs bien trop léger à mon goût. Je veux bien que ce soit « naturel », mais il faut tout de même que ça se voit, non ? Sinon ça sert à rien de se mettre trois tonnes de fond de teint ! D’ailleurs, on a l’impression qu’ils ne font que ça dans cette série, se mettre du fond de teint !

Et vous ? Vous avez aimé ?

Maamotto

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires