Avis Final – Extraordinary You Kdrama 2019

어쩌다 발견한 하루

 Corée du Sud | 2019 | Comédie – Ecole – Romance | 32 épisodes

L’histoire, en Bref

Eun Dan Oh est une jeune et riche lycéenne, qui souffre d’une maladie cardiaque. Un beau jour, Dan Oh commence à entendre de drôle de son et à voir l’avenir. Désorientée par ses symptômes, elle finit par apprendre qu’elle est un personnage mineur de la bande dessinée « Secret » et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Eun Dan Oh est stupéfaite, mais au lieu de s’avouer vaincue et de pleurer son destin funeste, elle se met en tête de changer ce scénario à tout prix !

De quoi ça parle ? Eun Dan Oh (Kim Hye Yoon) est une jeune et riche lycéenne, qui souffre d’une maladie cardiaque. Un beau jour, Dan Oh commence à entendre de drôle de son et à voir l’avenir. Désorientée par ses symptômes, elle finit par apprendre qu’elle est un personnage mineur de la bande dessinée « Secret » et qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Eun Dan Oh est stupéfaite, mais au lieu de s’avouer vaincue et de pleurer son destin funeste, elle se met en tête de changer ce scénario à tout prix !

Extraordinary You est certainement l’un voir le meilleur drama de 2019. Il a pour lui toutes les clés du succès avec un scénario original, addictif et très fin, un cadre magnifique avec ses divines couleurs automnales et une bande-son (surtout celles sans paroles) qui s’accorde à la perfection avec les scènes proposées, ce qui nous permet de verser quelques larmes lors des moments les plus sombres. Il est appréciable de voir que chaque personnage à sa place et à un impact sur les événements en cours ou à venir. Tout comme il est ingénieux de nous pousser à nos poser des questions sur l’auteur de ces BD sans jamais nous dévoiler sa véritable identité. Sait-il que ses personnages qu’il redessine à l’infini sont au courant de son existence et de leur rôle à jouer ? Ou bien l’a-t-il expressément voulu ?

J’adore

J’ai clairement adoré la façon dont ils ont détourné Hana Yori Dango, au point de le rendre risible et niais ! C’était une très bonne idée ! Les passages entre notre époque actuelle et l’ère Goryeo (enfin si c’est bien l’ère Goryeo, je me fie juste aux costumes et coiffures) sont divinement effectués. D’ailleurs, l’intrigue à cette époque était tout aussi intéressante que celle dans le temps présent. On remarque également quelques ressemblances avec le film A frozen flower. Est-ce sa caricature ? Je l’ignore…

Les acteurs sont en majorité plutôt doués. J’émets cependant un gros point noir sur Yeo Ju Da (Lee Na Eun). Je ne sais pas si cela vient de l’actrice ou non mais je n’ai clairement eu aucune empathie pour son personnage, je lui préférais même la peste de service, c’est pour dire ! 

Une chose est sûre : les hommes tirent leur épingle du jeu et nous éblouissent par leur beauté ! Ils ont signé un partenariat avec une agence de mannequins ou quoi ?

Les petits hic (si vraiment, on cherche la petite bête) ? Le personnage de Dan Ho qui peut être un peu agaçant par moment, ce final, certes sublime mais qui nous laisse quelque peu sur notre faim et le manque de réponse à nos questions. Je cible notamment le rôle de ce portail temporel. Que se passerait-il s’ils sautaient dedans ? Ça, on ne le saura jamais…

PS : Vous pensez que le 3ème livre est
une parodie de quel drama ? Cheese in the trap ?

Maamotto

OMG ! Comme tu dis Maamotto, pour moi aussi c’est l’un des plus beau drama de l’année 2019 et de très loin. Un vrai coup de coeur. J’ai adoré ! Ce drama est doux et lumineux d’un bout à l’autre. On a une histoire vraiment différente des autres.. J’ai trop aimé me retrouver dans « l’envers du décor » de Hana Yori. Avec le personnage principal de ce drama (Ju Da) qui fini par se rendre compte, elle aussi, qu’elle n’est qu’un personnage de BD, et du coup ne se laisse plus faire par celles qui s’en prennent constamment à elle. J’ai trouvé que ça donnait un peu de dynamisme au drama, même si au départ je trouvais que son personnage était vraiment sans consistance.

J’ai trop adoré les deux personnages principaux de ce drama Eun Dan’o et Haru, autant RoWoo que Kim Hye Yoon sont vraiment trop bien dedans. La personnalité de Eun Dan’Oh est vraiment sympa, très joyeuse, malgré la maladie. Elle ne se recroqueville pas sur elle-même. En tant qu’actrice je la trouve vraiment trop craquante. RoWoon est craquant aussi.
Son fiancé, me faisait mal au coeur, enfin pas au départ (ou c’est un idiot de première) mais ensuite, quand il tombe vraiment amoureux d’elle.  

Je n’ai pas trouvé non plus à quel troisième livre on fait référence ici, par contre j’ai beaucoup aimé aussi les scènes du premier livre. Vraiment jolies.

En un mot comme en 100, si vous n’avez pas vu ce drama, je vous le dis, vous avez loupé un super drama… foncez le voir.

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires