Avis Final – Drama Coréen VIP – 2019

Na Jung-Sun (Jang Na-Ra) travaille pour une équipe qui s’occupe des clients VIP d’un grand magasin.

Corée du Sud | 2019 | Drame – Thriller | 16 épisodes

Na Jung-Sun (Jang Na-Ra) travaille pour une équipe qui s’occupe des clients VIP d’un grand magasin. Elle est mariée à Park Sung-Joon (Lee Sang-Yoon), qui travaille dans la même équipe. Un soir, elle reçoit un message lui affirmant que son mari a une relation avec l’une de ces collègues de bureau. À partir de là, plus rien ne va. À chaque instant elle observe et se demande laquelle de ses collègues avec qui pour certaines elle est amie, est celle qui joue un double jeu dans son dos. On découvre dans le rôle de l’épouse un Lee Sang Yoon qui pour se rôle n’a vraiment pas beaucoup de consistance.

Park Sung Joon. Je vous avoue que ce personnage est un peu énervant, non beaucoup même. On ne sait pas trop où il se place. Il est plutôt froid et sans réaction. On se demande même s’il ressent quelque chose, pendant presque la moitié du drama. Ce genre de personnage est assez perturbant, même si évidemment c’est pour entretenir un côté assez mystérieux qu’on veut lui prêter, on a un peu du mal à supporter cette espèce « molle et sans caractère » enfin du moins en apparence et on se demande bien comment elle a pu épouser un gars pareil… Dommage j’avais beaucoup aimé cet acteur dans About Time. 

Le couple de base

Je suis assez tranchée sur le personnage ici, même si ce n’est pas mon habitude, mais là vraiment, je trouve que le rôle est mauvais. Après,  dans la suite on finit par comprendre ce qui les a séparés et là, on le trouve encore plus désastreux, on se dit ben mince il a pitié pour une fille qui est pas sa femme, et elle qui est sa femme et qui souffre juste à côté il l’ignore totalement. 
Jang Na Ra. Le seul côté positif à mon sens dans ce drama c’est qu’on découvre une Jang Na Ra beaucoup plus femme dans ce drama. Avec un rôle marqué, même si c’est une femme trompée et meurtrie par la vie et les épreuves qu’elle a vécues.  On la sent à l’aise dans le rôle et grandit par rapport aux rôles qu’elle a joués jusque-là. Cependant, j’avoue que je me demande comment elle perçoit le mariage ou/et comment elle a bien pu vivre celui de ses parents ou gens qui les entouraient pour prendre des rôles de couples aussi tristes que celui-ci, celui de The Last Empress ou encore même celui de Go Back Couple (qui est celui qui fini le mieux au final des trois) 

Oh Ha Rin et Jang Na Ra

Oh Ha Rin. Vous vous souvenez de l’article où je vous disais que dans ce drama une scène du départ était tournée entre Jang Na Ra et la petite Oh Ah Rin ? Eh bien je vous assure, cette scène est vraiment trop craquante…

D’ailleurs on revoit encore la petite actrice plus loin dans les épisodes et son personnage est vraiment trop mignon. Elle fête son anniversaire, mais elle est amoureuse et veut faire tout pour son petit ami du moment. Craquant. Premier amour grandissant. Présage de la fin de cette histoire dans la réaction égoïste et égocentrique du petit boy ? Je n’en dis pas plus…

Lee Hyun Ha. Ce personnage est joué par Lee Chung Ah. Il s’agit d’une manager de Bureau qui a de grosses difficultés dans sa vie personnelle, avec une mère qui fait face à une crise dans sa vie et disparaît carrément.
Sa situation familiale est assez décousue. Tout ceci biaise sa vue globale de la vie et l’empêche pendant longtemps de trouver le bonheur. J’aime assez ce personnage. On la sent droite dans ses choix de vie. Son personnage évolue bien tout au long du drama et du coup ça fait d’elle l’un des personnages intéressant du drama. Au bureau, elle est collègue et amie de Na Jung Sun et on se demande donc un moment où elle se positionne dans l’histoire. 

Ma Sang Woo. Rôle joué par Shin Jae Ha. Ce personnage est intéressant mais en même temps un peu perturbant. Un collègue de bureau un peu plus jeune et dans cette ambiance où l’on doute de tout et de tout le monde on se demande bien comment va évoluer ce personnage qui nous parait trop gentil pour être clean. On aime cependant les petites attentions qu’il manifeste à notre héroïne meurtrie en ayant toujours un mot ou une gentillesse vis-à-vis d’elle, voir même en remettant en place le mari quand il n’est pas à la hauteur.
Quelqu’un qui au final se démarque dans le bon sens.

Et puis on ne peut rester sans évoquer Pyo Ye Jin dans le rôle de On Yoo Ri, une fille banale mais qui au fil des épisodes évolue de façon assez catégorique et surprenante… je vous en dis pas plus, vous la découvrirez bien assez tôt.

Pour conclure, j’ai regardé ce drama en fait, un peu par curiosité parce que j’aime beaucoup l’actrice principale surtout, et puis au fil du temps, j’ai continué, sans savoir si vraiment j’avais envie de dire que j’aimais ou que je détestait… une impression un peu bizarre. Un drama ou les scénaristes ont tout misé sur le côté mystérieux… que va-t-il bien pouvoir se passer ensuite. Et c’est ainsi que je suis arrivée au bout… J’aime ? J’aime pas ? 

Au final

Hum, c’est certain, c’est pas « le drama de l’année ». Après chacun le verra sans doute différemment suivant ce qu’il reflète pour lui de sa vie personnelle j’imagine. Pour moi il établit une philosophie qui ne me correspond pas. Sortir indemne d’un divorce, c’est possible ? Je ne comprends tout bonnement pas les réactions de ce mari, surtout, vis à vis de son enfance.

Au final, ce n’est pas le drama que j’irai revoir une seconde fois, les idées émises dedans à plusieurs endroits me gênent et m’énervent même, pourquoi un mari qui a promis de prendre soin de sa femme, aurait-il pitié d’abord d’une parfaite étrangère. N’aimait-il pas sa femme quand il l’a épousée ? Compte-t-elle si peu pour lui ?

Il y a pour moi des incohérences dans la personnalité de ce personnage, un mari ignorant les souffrances de sa femme alors qu’elles devraient aussi être les siennes, au vue de la situation et qui pourtant trouve de la compassion pour une parfaite inconnue qui ne fait au final que briser son couple pour finir par l’abandonner. J’ai du mal à saisir. J’avoue.

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires