Defendant – Drama Coréen 2017 Avec Ji Sung & Uhm Ki Joon

DEFENDANT
23 Jan 2017 – 21 Mars 2017
Thriller – Crime – Drame – Justice
18 Épisodes

L’histoire, en Bref…

Park Jeong Wu (Ji Sung) est un procureur exerçant au sein du bureau du district central de Séoul. Meilleur procureur de la division des crimes violents, celui-ci a toujours su se montrer infaillible et préserver son intégrité. Son monde bascule un jour, lorsqu'il se réveille dans une prison au poste de police, accusé du meurtre de sa femme, Yun Ji Su, tandis que sa fille se trouve portée disparue. 

Souffrant d'une amnésie temporaire, celui-ci n'a aucun souvenir du crime pour lequel il se retrouve ainsi condamné à la peine de mort. Seo Eun Hye (Kwon Yu Ri) est une avocate commis d'office qui oeuvre pour des jugements justes. Elle est à la fois chaleureuse et combattante dès qu'elle se retrouve une salle d'audience. Pourtant, généralement ses affaires ne connaissent pas le succès qu'elle aimerait rencontrer avec sa bonne volonté et son travail acharné.

Attention Spoil possible

Avis de Yumiko

Shin Rin Ah

Quel rôle les jumeaux  Cha Seon Ho et  Cha Min Ho, successeurs de l’illustre groupe Chamyung, ainsi que  Na Yeon Hee, la femme de Sun Ho, se verront-ils jouer dans la situation actuelle de Jeong Wu ? Avec l’aide d‘Eun Hye, son avocat commis d’office, ce dernier devra lutter jusqu’au bout afin de prouver son innocence, mais y parviendra-t-il avant qu’il ne soit trop tard ? Et saura-t-il révéler la véritable identité du meurtrier ?

Des acteurs fabuleux.  Mon préféré entre autre, Ji Sung, qui joue de façon vraiment grandiose dans ce drama (le script va parfaitement à son personnage et lui aussi, d’ailleurs j’ai cru comprendre que ce rôle avait été écrit pour lui…).  Les autres acteurs, sont vraiment bon aussi, le méchant, qui joue deux rôles – 2 frères jumeaux – Uhm Ki Joon, dans son rôle de méchants excelle. C’est vraiment le pire des psychopathes et on a tout de suite envie de le… Euh, non, on va pas devenir pire que lui hein…
Et puis il y a cette petite actrice (Shin Rin Ah) trop craquante qui joue le rôle de la fille du rôle principal, et qui joue déjà comme une grande, tout simplement sublime. Cette petite actrice était déjà très bien dans « La légende de la mer Bleue » un autre grand drama de la fin de l’année 2016, début 2017.
Ensuite il y a aussi Kim Min Suk, « l’oncle » qui ajoute un bonus non négligeable à la série, il est trop mignon vraiment.

En conclusion

Ce drama figure parmi mes coups de coeur de cette année 2017.

*Tout une palette de sentiments… * je dis : bravo ! Tout se passe ou presque dans un lieu aussi réduit qu’une cellule de prison pendant les 3/4 du drama et pourtant on ne s’ennuie pas une seconde.
On pourrait croire que ça va être monotone (étant donné que le décor ne bouge pas beaucoup) mais comment cela pourrait-il l’être avec un tel script et de tels acteurs 🙂 
Petit bémol. On se demande vraiment si celui qui a écrit le scénario va un jour faire ressortir que la justice et le droit sont toujours victorieux, le scénario est vraiment un peu trop poussé vers le coté noir à certains moments à mon avis et je dois bien l’avouer ça à quand même le don de m’enerver un peu à un certain moment. 

Malgré tout, ce drama restera un des grands drama de l’année 2017.

Source Avis

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires