Avis Final – Crash Landing On You

Son père vient de lui demander de reprendre les affaires familiales, face à ses deux frères médusés.  Mais tout ne va pas se passer comme Yoon Se-ri

Corée | 2020 | Romance – Drame | 16 épisodes

Son père vient de lui demander de reprendre les affaires familiales, face à ses deux frères médusés.  Mais tout ne va pas se passer comme Yoon Se-ri (Son Ye Jin) l’espérait. 

Alors qu’elle fait du parachute, cette riche héritière est contrainte, par la force du vent, à atterrir en Corée du Nord. Elle fait alors la rencontre de l’officier Ri Jeong-hyuk  (Hyun Bin) qui décide de la cacher et de la protéger. 

Yoon Se-ri (Son Ye Jin). Une héritière sud-coréenne dont l’histoire familiale est troublée, car elle est l’enfant illégitime de son père (et donc la cible de l’animosité de ses demi-frères et de sa belle-mère). Elle est néanmoins une femme d’affaires prospère qui a fondé sa propre entreprise, « Seri’s Choice », et qui pratique le jeûne de temps à autre. Elle rencontre Ri Jeong-hyuk après un atterrissage accidentel en Corée du Nord dû à un accident de parapente.

Ri Jeong-hyuk (Hyun Bin) est un capitaine compétent et dévoué de l’armée nord-coréenne qui cache et protège Se-ri après qu’elle se soit accidentellement écrasée dans son pays. C’est un prodige du piano qui étudiait en Suisse, mais qui a dû rentrer chez lui après la mort de son frère aîné dans un mystérieux accident de voiture. Il a donc dû abandonner sa carrière de pianiste et rejoindre son père dans l’armée. 

Goo Seung-joon (Kim Jung Hyun). Un jeune et riche homme d’affaires, qui est aussi le fiancé délaissée de Seri (son frère espérait l’union par un mariage arrangé). Il a détourné l’argent de la société dirigée par le père de Seri et s’est enfui en Corée du Nord.

Seo Dan (Seo Jin Hye). Une musicienne en herbe qui vient d’une riche famille de Corée du Nord. Elle est la fiancée de Ri Jeong-hyuk par le biais d’un mariage arrangé. Bien qu’elle soit désespérément amoureuse de Ri, il n’éprouve aucun sentiment pour elle.

L’arrivée des soldats du nord, au sud. Epic

Comme on peut l’imaginer, au départ les relations entre les deux protagonistes sont assez froides, et pour cause, notre commandant se demande bien à qui il a à faire. Se-Ri ne pourrait-elle pas être une espionne ? Alors, qu’elle se demande comment le séduire dans le but qu’il l’aide, lui se dit que son devoir est de la tuer (en temps normal, un supposé espion ne peut pas sortir vivant de cette situation). Heureusement, il se rend compte assez vite qu’elle est inoffensive.

La relation entre les personnages avancent assez vite… c’est une relation pleine de retenue et de sincérité, puisqu’ils savent d’avance, qu’un amour entre eux est interdit et impossible. Plus l’histoire avance, plus cet amour est fort jusqu’au moment où elle retourne inévitablement dans son pays… et ou ils doivent se séparer.

C’est d’une façon assez intéressante qu’est présentée la Corée du Nord. Tout au long du drama, on ressent beaucoup de retenue dans la manière dont sont tournées chaque scène. On n’en montre pas trop. On sent qu’il ne faut pas froisser. Rien n’est dit en trop. L’histoire de « trahison » qui est la base pourrait avoir été jouée n’importe où dans le monde. C’est la sensation que j’ai eu tout au long du drama. Les gens du nord ne savent rien de ce qui se passe au sud et ne peuvent même l’imaginer tant la vie est différentes. Quelques mètres les séparent (à la frontière) mais des années de civilisations, en fait.

 C’est assez bien présenté, de façon si discrète, que cela heurte presque si on y est un tant soit peu attentif. Les seuls infos passant, se font par le biais de ce soldat accro aux dramas sud-coréens (des anciens datant de + de 10 ans, les nouveaux n’étant pas accessible, bien sûr) qui finissent par traverser les frontières on ne sait trop comment. On profite donc, grâce à lui de quelques scènes assez mignonnes (notamment celle du sauvetage dans le bateau).

Deux autres personnages interviennent évidemment dans l’histoire, les deux fiancés « adverses », j’ai envie de dire. La fiancée de Ri Jeong Hyuk qui l’aime depuis 10 ans mais dont il n’est engagé que verbalement.  Et l’ex. fiancé de Yoon Se Ri, un escroc, qui aurait dû l’épouser puisque le frère de Se Ri le voulait pour la mettre hors jeu de l’héritage, mais qui au final n’est pas si mauvais qu’il en a l’air. Leur histoire est vraiment belle et m’a fait versé des larmes, tellement émouvant… et bien joué. 

En seconde partie, on arrive en Corée du Sud, avec Se Ri quand elle rentre et là, cette partie est vraiment plus drôle, avec pas mal de petites choses assez sympa. Je ne vous raconte pas, mais ce côté plus détendu.

Cette partie plus légère fait du bien. J’ai bien aimé cette fin aussi, mais j’ai aussi été surprise de la longueur des épisodes (même si on ne s’ennuie pas). Ils n’ont pas tous la même longueur, on sent qu’ils n’ont pas voulu bâcler les épisodes pour une question de temps. Certains font 70 min (classique) et on va dans le dernier a 111 min (autant dire un vrai film) et entre deux, on en a quelques-uns dans les 90 minutes aussi.

En conclusion

Un vrai bon drama, je l’ai regardé avec une certaine appréhension, de peur que les héros ne se retrouvent jamais. Un peu angoissant,  et puis, au final je me suis dit que la fin était parfaite. Juste un petit bémol, pour moi, je trouve qu’on a pas mal de baisers manqués. Je veux dire, à pleins d’endroits j’aurais aimé les voir s’embrasser et les situations s’y prêtaient, mais peut être est-ce dû à cette histoire impossible entre eux, et du coup ils sont dans la retenue… parce qu’ils savent qu’ils ne pourront jamais prolonger leur histoire, je ne sais pas, mais j’ai trouvé cela un peu regrettable. Malgré tout, si vous aviez envie de le voir et que ce n’est pas encore fait, foncez, il vaut le détour.

Vos Commentaires

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires