About Time

About Time (2018) – Avis Final

About time est l'histoire d'un homme et d'une femme qui perçoivent les réalités différemment. Michaela Choi (Lee Sung Kyung) est une actrice

About Time

Corée du Sud  I 21/5/18 – 10/7/18
Romance, Comédie, Mystère I 16 épisodes

L’histoire, en bref :

About time est l’histoire d’un homme et d’une femme qui perçoivent les réalités différemment.
Michaela Choi (Lee Sung Kyung) est une actrice de comédies musicales en herbe possédant la capacité inhabituelle de voir la durée de vie des autres et de savoir que son propre temps est limité. Lorsque Michaela rencontre Lee Do Ha (Lee Sang Yoon), le directeur d’une fondation culturelle, elle réalise que son horloge temporelle se met en pause lorsqu’elle se trouve près de lui. Il est la seule personne pouvant rallonger sa vie. Afin de poursuivre son rêve d’être actrice de théâtre musical elle se rapproche de lui.

Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

Les persos que j’ai aimé : Mika / Mention spéciale pour Mme Ho (Kim Hae Sook) qui comme toujours est une grande actrice, Lee Do Ha et son frère Do Yan (Rowoon)
Les amis : L’amie de Mika (joué par Han Seung Yeon) très gentille et attaché à elle.  La famille : Son frère, enfantin mais qui grandit… sa mère (Na Young Hee), émouvante et gentille. On a ensuite revu cette actrice dans Twelve Night, mais ici elle a un rôle beaucoup plus émouvant en meilleure amie attachée.

La famille à Do Ha : Le père Lee Seon Mun (Jeong Dong Hwan), un homme sans coeur, et qu’on ne peut pas apprécier, son grand frère, pareil que le père, ne pense qu’au fric et à récupérer l’héritage familiale. La belle soeur est adorable mais complètement ignorée par la famille
La fiancée la directrice Bae Su Bong (jouée par Im Se Mi), est gentille et belle mais va se transformée en vraie garce au fil de la progression, parce qu’elle n’arrive pas à obtenir ce qu’elle veut. mais qu’on la tue mdr.

Le secrétaire (Kang Ki Doong), un peu idiot mais toujours présent, belle personnalité, son frère est sympa aussi. 

Le directeur du spectacle Jo Jae Yu (Kim Dong Jun) personnalité qui tent à s’améliorer

On aime: tout les moments comédies musicale, l’actrice principale a une voix vraiment sublime et chante merveilleusement bien.

J’aime l’histoire dans son ensemble; la compassion dont fait preuve Mika vis à vis des gens qu’elle voit proche de partir et de leurs proches, parce qu’elle sait qu’elle ne peut rien faire de plus. Elle pourrait juste les ignorer, surtout qu’elle est dans la même situation mais non elle est là, a dire un mot gentil, a faire un geste agréable.

On retrouve la petite Oh Ha Rin, mignonne comme toujours.  L’acteur Lee Sang Yoon m’a beaucoup plu dans ce drama. Dans ce rôle, il était lumineux souriant, agréable. Un très beau rôle, bien meilleurs que celui ou je l’ai vu cette récemment (dans vip)

En bref, un beau drama sur l’éphéméride de la vie et la façon dont on peut en profité. On ne voit pas d’horloge mais le fait de se souvenir qu’on ne sera pas toujours là, peut changer notre vie, c’est certain. Pourquoi ne pas être agréable et faire plaisir aux gens qui nous entourent, on ne sait pas, si ce sera nous ou eux qui ne seront plus à nos cotés. Ne voyez pas cela comme si j’étais pessimiste, être réaliste, dans ce domaine en particulier, peu, je le crois vraiment améliorer la vie.

Note : 8/10

Sources Img
Tu peux voter
[Total: 0 Average: 0]

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *