AFFICHE

Twenty-Five Twenty-One – KDrama – 2022

Twenty-Five Twenty-One

스물다섯 스물하나

12 Février 2022 – 3 Avril 2022
Amitié, Romance, Drame
16 Episodes 70 min

Résumé

Baek Yi Jin est journaliste sportif d’UBS. Après être devenu reporter à l’âge de 23 ans, il travaille comme vendeur de maquillage et comme garde du corps afin de trouver un reportage. Il décroche également un emploi de reporter sportif pour les Jeux asiatiques. Aux Jeux asiatiques, il rencontre une escrimeuse du nom de Na Hee Do.

Na Hee Do est sélectionnée dans l’équipe nationale après avoir concouru dans l’équipe d’escrime de son lycée. Elle est un prodige de l’escrime et devient médaillée d’or.

*Disponible En Audio Version Française

Vos Commentaires

2 Commentaires

  • En deux mots comme en mille mon appréciation pourrait vraiment ce résumer ainsi : J’ai ADORÉ ce drama. D’un bout à l’autre.

    Je n’avais pas vraiment prévu de le regarder au départ parce que les histoires d’ado encore à l’école, je l’avoue, ce n’est pas ce qui m’attire particulièrement. Mais celle-ci est une tranche de vie magnifiquement comptée. Il ne faut absolument pas passer à côté.

    Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le voir, bien au contraire alors je ne donnerai pas trop de détail. J’ai juste était émue à bien des endroits. On suit le parcours de cette fille, peu commune, parce qu’elle a un sacré caractère, forgé par les épreuves de la vie qu’elle a rencontré, la course à la compétition pour être la meilleure et elle sait être une force pour elle-même et surtout pour les autres. Elle se bât et son courage déteint sur son entourage. Une belle amitié née de leurs efforts communs (à ces 5 personnes).

    Sa rencontre avec Baek Yi Jin, qui est un peu plus âgé qu’elle, lui permet d’avancer vers l’âge adulte. La maturité de Hee Do va les faire grandir ensemble.

    On a tellement débattu sur ce que serait la fin… c’est fou. On en était vraiment pas loin et les scénaristes ne sont pas tombés dans le piège de faire ce que nous redoutions le plus. Alors, je dois dire que même le dernier épisode a pour moi était une belle surprise. J’y ai vu la maturité de cette fille qui après avoir traversé les sentiers de l’adolescence, prend une décision difficile mais qui se comprend aux vues ce dont elle a souffert dans l’enfance et qu’elle veut absolument éviter pour son avenir. Elle sait lui dire (dans son journal) combien elle l’a aimé et pourquoi elle le laisse partir (le laissant grandir dans sa carrière) et la réponse qu’elle obtient dès années après (faute au libraire lol) conclu très joliment ce chapitre de sa vie, la laissant dans la sérénité d’une belle amitié, que l’on perçoit dans cet interview tv au moment ou elle prend sa retraite.

    Pour moi, cette fin est vraiment très belle… et me laisse un sentiment de paix que cette femme a pu ressentir et dont elle se sert pour construire la vie de sa fille. Très joli.

    Une théorie du « divorce » circule sur certains sites, mais franchement, je n’y adhère pas du tout. Je n’y vois aucune logique. Le truc c’est qu’on ne connait tout simplement pas sa vie actuelle parce que le but était de nous compter sa tranche de vie d’ado, qui a été marquante et belle, qu’elle n’a pas oublié et n’essaie d’ailleurs pas de cacher à sa fille, même si elle a fait sa vie autrement après. On ne voit pas le père, parce qu’il est en déplacement. Point. Ce n’est pas parce qu’on fait une allusion en rigolant entre amis sur le fait qu’il est plus facile de se séparer après un mariage qu’avant, qu’on veut forcément divorcer 🙂

    Je ne vous en dit pas plus… si vous avez lu avant de découvrir, j’ai essayé de conserver le mystère de l’histoire et j’espère que vous aurez envie de voir ce magnifique drama.

  • Twenty-Five Twenty-One est un drama que je n’attendais pas forcément avec impatience ! Autant, les années 90 me poussaient à le voir, autant l’escrime me rebutait. Pourtant, cette série fût une très belle révélation. Les acteurs principaux avaient une si belle alchimie, qu’ils tenaient les spectateurs en haleine rien qu’avec ça ! Le scénario y joue également pour beaucoup puisqu’il allie à la perfection humour et drame. Bien que l’on puisse y voir des similitudes avec la trilogie Reply (qui est l’homme qu’elle va épouser ?), il n’en est rien ! Après tout, on savait depuis le début qu’elle était le nom du père de son enfant. Le téléspectateur a donc toujours eu la réponse à cette énigme. Énigme qui n’en était pas une au final car ce n’était clairement pas le but de ce drama. Mais malgré ça, chacun y est allé de sa petite théorie. Je tire donc mon chapeau aux scénaristes pour avoir réussi cela même si au fond, je pense qu’ils ne voulaient pas de ça. Petit bémol ? La fin plus que décevante et bâclée ? Et les personnages « vieux », notamment la Hee Doo à 40 balais. Très difficile de reconnaitre le personnage qui nous plaisait temps dans les années 90. Il aurait peut-être fallu reprendre Kim Tae Ri et la grimer… Comme ils l’ont fait pour sa mère…

Vos Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Agences Publicitaires