A Girl Who Sees Smells – Drama Coréen 2015

A Girl Who Sees Smells

Sensory Couple
냄새를 보는 소녀

Corée du Sud

Diffusion : 01/04/2015 – 21/05/2015

Chaine : SBS, Viki, Netflix,

Genre : Comédie, Drame, Fantastique, Romance,

16 Épisodes 60 minutes

Résumé :
Il y a trois ans, Choi Mu Gak a perdu sa jeune sœur dans l’affaire du « Meurtrier aux codes barres ». Suite à cette tragédie, il abandonne son travail à l’aquarium quelques années plus tard afin de devenir officier de police et appréhender le coupable toujours en cavale. Contrairement à sa personnalité passée plutôt chaleureuse et enjouée, celui-ci est devenu un être froid et taciturne ayant perdu presque tous ses sens, et souffrant même d’une analgésie congénitale le rendant insensible à la douleur. D’autre part, Choi Eun Seol est une jeune fille qui se retrouvera face aux corps inertes de ses parents, eux aussi victimes de la même affaire.

Essayant d’échapper à leur meurtrier, elle se fait percuter par une voiture et sombre dans le coma. À son réveil, celle-ci a perdu la mémoire, mais se retrouve dotée d’un œil d’une couleur différente lui donnant une faculté particulière : celle de « voir » les odeurs. Adoptée par le détective en chef Oh Jae Pyo qui pour la protéger se fera passer pour son père et lui donnera le nom d’Oh Cho Rim, elle n’a désormais pour rêve que de devenir comédienne. Par le plus grand hasard, Mu Gak et Cho Rim, deux êtres pourtant liés par un horrible évènement, seront emmenés à travailler ensemble afin de résoudre cette mystérieuse affaire. De la véritable identité de cette dernière, Mu Gak découvrira alors le lien l’unissant au meurtre de sa jeune sœur, Choi Eun Seol. L’un a perdu ses sens ainsi qu’un être cher, l’autre a perdu ses souvenirs et gagné un sens hors du commun. Pourront-ils travailler ensemble afin d’attraper ce meurtrier et se guérir mutuellement de leurs blessures ?

Avis Team

L’avis de Yumiko

Un début de série assez chaud… pour poser l’intrigue qui est assez intéressante. Ce drama que l’on peu classer dans la section Policier, l’est aussi en parallèle dans la section Romance compliquée
Les acteurs jouent vraiment bien. On y retrouve Park Yoo Chun et Shin Se Kyung, et le « méchant » joué par Namgoong Min, Sans vous spoiler si vous ne l’avez pas encore vu, il est vraiment effrayant jusqu’au bout… Sa personnalité fait meme un peu pitié sur la fin je dirais, mais bon c’est l’histoire ; lol. En même temps c’est quand meme un tueur en série hein…

L’actrice joue tres bien, et le concepte des odeurs transformées en micro-objets colorés est vraiment intéressant et innovant. Pour l’histoire d’amour, les deux protagonistes forment un joli couple… un peu décallé. Elle avec son odorat hors du commun et lui avec sa perte des sens.

Après avoir terminé ce drama je passe d’une note initiale de 8/10 (en cours de visionnage) à un 9/10 parce que c’est vraiment un ensemble bien ficelé. Un drama qui m’a au final beaucoup plu avec une fin comme je les aime …. Si vous aimez les énigmes à résoudre foncez, ce drama est écrit pour vous. Comme c’est un drama un peu ancien sur lequel je viens de « re-tomber » par hasard, j’avais envie de vous en parler… et vous, vous l ‘avez certainement déjà vu… qu’en avez-vous pensé ??

Note 9/10

L’avis Invité Sarang13

 Fan de Yoo Chun, j’ai vu ce drama dès sa sortie et je n’ai pas regretté mon choix. Les acteurs sont au top avec cette petite touche de fantastique et l’intrigue est bien menée. Moi aussi, j’ai aimé ce drama et je ne me suis pas ennuyée du tout. Ce drama est un très bon souvenir.

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Vos Commentaires

Vos Commentaires