The Forbidden Marriage

Vos Commentaires

7 Commentaires

  • Mélinéee

    hahahah…oui on se doutait de la fin « bonbon-rose »…
    Non, drama très sympa, de très bons acteurs.
    Elle, elle progresse de jour en jour, regardez absolument « A Girl with a Bulldozer », elle en est l’actrice principale, c’est impressionnant
    Et diffusé au FFCP cette année.

    • Celui que tu conseilles est déjà sorti Mélinéee ou c’est un futur projet ? Je le trouve pas

  • BelagDae

    J’ai terminé le drama hier soir.

    J’ai adoré.
    Comme le dit Yumiko777, j’ai fortement apprécié que l’intrigue politique soit en retrait par rapport à la romance, assez rare dans ce genre.

    J’ai également particulièrement aimé la fin que j’ai trouvé parfaite, ayant horreur des fins bâclées ou écourtées comme c’est souvent le cas, là ils ont prit le temps de finir correctement.

    Contrairement à un avis précédent j’ai bien aimé l’actrice principale (PARK JU HYUN) que j’avait apprécié dans Zombi detective et Extracurricular.

    Donc bon drama pour ma part (peut-être un poil trop de comédie par moment si he devait pointer un défaut).

    Ma note : 5/5

  • ChrissSakura

    Un concept scénaristique original. Petit bémol pour moi, l’actrice principale à laquelle je n’ai pas adhéré. Il lui manquait pour moi un petit quelque chose qui fait que je n’ai pas pu m’identifier à cette histoire d’amour. Je rejoins également vos commentaires en ce qui concerne le ministre. Son expression verbale m’a profondément « gonflée ». Un roi et un capitaine magnifiques. Chapeau à tous les autres acteurs qui ont porté ce drama jusqu’au bout. Note 4,5/5

  • FranCoeur

    Moi aussi j’ai terminé dimanche soir ce drama que j’ai beaucoup aimé. Il est vrai qu’il est très bien dosé entre relation amoureuse, amicale et intrigues. Le trio a une belle alchimie et joue excellemment. Le saguk est traité avec une pointe de modernisme ce qui lui apporte une agréable respiration. Beaucoup de personnages secondaires ont eu droit à un jeu d’acteur riche qu’ils ont bien exploité à l’exception comme le pointe Maamatto l ’acteur Yang Dong Geun (ministre de la guerre).
    J’avoue tout de même que j’ai un B-mol pour la 2e partie du dernier épisode, décalée et peut être un peu trop pour moi ainsi que l’épilogue dont je n’ai pas vu l’intérêt dans le sens où il n’est pas assez clair. Toutefois, en 12 épisodes on a une histoire qui se tient et qui régale notre cœur. Ma note 4.5/5

  • 12 épisodes mélangeant comédie, romance et politique. Ce fût un régale de dévorer ce drama chaque semaine. Le format n’est pas trop court, il est idéal. Cela évite les retombées et les longueurs.
    Les trois acteurs principaux sont très justes dans leur jeu. L’alchimie entre ce trio est palpable. (Bien qu’on aurait pu se passer du triangle amoureux. Si seulement, les dramas pouvaient perdre cette tradition de temps en temps. Et trouver déjà une promise au 2nd lead.) Le seul hic à mes yeux, ce fût l’acteur Yang Dong Geun, il en faisait des caisses dans sa façon de jouer. Rien de naturel. Le fait de se forcer à plier les yeux, de parler très lentement. Non, non ce n’était clairement pas possible. Surtout quand on vient de le voir dans Cheer Up où il n’était déjà pas terrible. La preuve que l’âge ne fait pas tout !
    Je rejoints Yumiko sur la côté comédie, elle est justement dosée. La romance est vraiment mignonne. J’aurais néanmoins préféré un peu moins de complots. C’est pourquoi je lui mets 4/5.

  • Je viens de terminer le dernier épisode et vraiment, cet historique est vraiment un must !! J’ai vraiment tellement aimé chaque épisode.

    Les acteurs principaux sont vraiment géniaux. J’ai adoré ce roi torturé, très bien joué par Kim Young Dae, et cette fille So-Rang (Park Ju Hyun) qui se prend d’amitié sincère pour lui et veut l’aider à guérir. Alors, c’est vrai qu’elle est particulière, mais il ne faut pas confondre le rôle et l’actrice, et j’ai trouvé que l’actrice jouait très bien un rôle pas si évident.

    Le côté comédie : J’ai adoré l’humour décalé et très moderne malgré l’époque où il est présenté, beaucoup de scènes drôles au possible.

    L’intrigue, elle est présente, bien sûre, mais pour une fois elle est très bien dosée.
    Elle ne surpasse jamais la romance qui est présente partout, c’est vraiment le point que j’ai trouvé le plus marquant parce que rarissime dans les dramas.
    Le côté romantique du drama est mis en avant et le complot reste bien sagement en arrière plan et ce roi sait déjouer les intrigues et être efficace pour traiter ce qui doit l’être…

    Vraiment excellent.
    Et vous ? Vous avez aimé ?

    Ma Note : 5/5

Vos Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

The Forbidden Marriage – Drama Coréen 2022

The Forbidden Marriage

금혼령, 조선혼인금지령

Date : 9 Décembre 2022 – 21 Janvier 2023
Historique, Romance, Drame,
12 Episodes min

MBC

Diffusé : Vendredi et Samedi

Résumé :

Lee Heon est le roi de Joseon. Il y a 7 ans, alors qu’il était prince héritier, sa femme bien-aimée est morte. Il n’arrive pas à se remettre de sa mort. Au cours des 7 dernières années, la famille royale et les membres du gouvernement ont essayé de faire en sorte que le roi Lee Heon se remarie, sans succès. La nation a également mis en œuvre un édit geumhonryung, qui interdit à toutes les femmes célibataires de se marier pendant cette période où le roi ne s’est pas marié. Les gens sont furieux de l’interdiction de se marier. Un jour, le roi Lee Heon entend parler d’une femme nommée Ye So Rang, qui prétend que l’esprit de la défunte épouse du roi existe dans le palais royal.

Cependant, Ye So Rang est une escroc et prétend interpréter les signes de l’harmonie martiale. Elle est arrêtée et emprisonnée là où travaille l’officier Lee Shin Won. Pour se sortir de cette situation difficile, elle prétend être possédée par un esprit devant Lee Shin Won. Pendant sa ruse, elle mentionne que l’esprit de la défunte épouse du roi Lee Heon existe dans le palais royal. Elle est alors amenée devant le roi et il lui demande si elle peut vraiment voir l’esprit de sa défunte épouse. Pour survivre, Ye So Rang agit comme si son corps était possédé par la dernière épouse du roi. Les mensonges de Ye SoRang deviennent de plus en plus audacieux.

Les personnages

Tu peux voter
[Total: 6 Average: 4.7]
Agences Publicitaires