The Dirge Singer
Film Coréen I Sortie : 9 Mars 2014. I Durée : 78 min
Historique, Drame
Résumé
Nam Dan Geum est une chanteuse funèbre mais sa fille, Yeon Sim, ne veut pas le devenir parce qu’elle ne veut pas passer sa vie à pleurer pour les autres. Elle choisit alors de s’enfuir et pour devenir une Gisaeng, une femme divertissant les hommes, pensant que sourire pendant toute sa vie sera mieux pour elle. Mais son rang de fille d’une chanteuse funèbre n’est pas bien vu, et rien n’est facile pour elle. Malgré cela une Gisaeng connu la prend sous son aile.
Yoon Soo est né d’une relation hors-mariage est en colère contre la vie car il ne peut rien faire à cause de sa condition sociale. Un jour, le frère de Yoon Soo, qui un est vrai noble, meurt et Yoon Soo devient le chef des funérailles de la maison. Il n’a jamais été traité de cette manière, ce qui le rend confus.
C’est alors que Yoon Soo et Yeon Sim vont faire un bout de chemin ensemble.
Poster
Avis Team
Que dire de ce film. Il est magnifique, j’ai beaucoup aimé. C’est un film pleins de sentiments, même si au départ j’ai eu un peu de mal à accrocher parce que le sujet n’est pas « joyeux » on va dire lol, évidement, mais à la fin l’histoire est tellement belle.
On découvre de plus des habits magnifiques et un métier particulier qu’étaient ces femmes pleureuses professionnelles pour les défunts.