Vos Commentaires

Vos Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tale of Nokdu – Drama Coréen 2019

Tale of Nokdu

조선로코 녹두전

Pays : Corée 

Diffusion : 30/09/19 au 25/11/19

Chaine : KBS2,

Genre : Comédie, Romance,

Nb Episodes : 16

Où le Voir

Résumé :
En voulant retrouver les agresseurs qui s’en sont pris à sa famille, un jeune homme du nom de Nokdu se retrouve obligé de se cacher dans un village de veuves et de se déguiser en femme pour en apprendre davantage ! Il y fait alors la connaissance de Dong Dong-Ju, une apprentie gisaeng, assez rustre et en tombe amoureux.

Avis Team

L’avis de Yumiko

Oh la la, alors par où commencer ? Hum, un mot s’impose pour ce drama, je l’ai carrément ADORÉ, d’un bout à l’autre. D’abord, il est drôle, ensuite il est vraiment sympa côté histoire, et puis au final, on y trouve une fin qui pour une fois ne m’énerve pas… ceux qui me connaissent sauront tout de suite pourquoi, mais je veux pas trop en dévoiler pour ne pas spoiler ceux qui ne l’ont pas encore vu. Côté personnage : Les deux personnages principaux vont bien ensemble… l’histoire se déroule assez rapidement pour ne pas qu’on s’ennuie et pour une fois le personnage secondaire qui nous énerve n’est pas une garce hihi… comme ça fait du bien. D’ailleurs, au départ on ne s’attend pas du tout à détester ce personnage, ou du moins on ne s’attend pas du tout à ce que son rôle devienne celui qu’il ait au final. Bien sûr notre héroïne est aimée de deux hommes, sinon se serait pas drôle, mais on se doute tous dés le départ pour qui elle va flancher et puis on se demande tous comment ça va bien pouvoir finir, vu le personnage qu’elle aime. Une vraie belle histoire d’amour, autour d’un compte historique… très joli, vraiment. S’il y a un historique Coréen à ne pas louper cette année je pense que celui-ci en fait assurément parti. J’aimerais bien savoir ce que vous en avez pensé, alors, n’hésitez pas à nous laisser un message détaillé sur la question en commentaire.

Note : 9/10

L’avis de Maamotto

Tale of Nokdu est l’un des meilleurs dramas de cette année avec Extraordinary You. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un sageuk d’exception. L’alchimie du couple principal est à tomber par terre, les répliques sont plutôt approfondies, le cadre est magnifique et les émotions transmises par les acteurs sont au rendez-vous ! Bref, je vous le recommande encore et encore. Le seul point négatif : l’OST de Gummy qui me faisait saigner des oreilles à chaque écoute au point de devoir couper le son !

Note : 9/10

L’avis de Plume

Que dire de Tale ? Je trouve que tous les ingrédients y sont mais avec de mauvais dosages. Le début est léger, peut-être trop par rapport aux circonstances, et la suite trop lourde. Ce que j’ai principalement aimé, comme vous, c’est l’acteur principal, qui ne joue pas seulement le rôle d’un homme et d’une femme. Tout au long du drama, on sent aussi l’enfant blessé qui transparaît. La romance m’a bien plu. Mais là encore, déséquilibre, et {spoil} je n’ai pas aimé la scène du mariage.{/spoil} Ce qui m’a manqué et que j’apprécie tout particulièrement dans les dramas, ce sont des seconds rôles plus étoffés. J’aurais voulu plus du roi, et surtout plus de la reine. Au final, ce n’est pas un mauvais drama, surtout que le scénario de base est super, mais pour moi, il est mal dosé. Ce n’est pas le genre que je regarderai une seconde fois, en fait.

L’avis Invité Ymyzen

C’est vrai qu’on est vite happé par le début du drama, on se pose beaucoup de question mais on suit ce drama avec impatience car on a envie de connaître le dénouement. La petite gamine est adorable et se comporte comme une vraie adulte (hihii). le héros joue trop bien et forme un joli couple avec l’héroïne même si parfois elle me L’héroïne me tape un peu sur le système ! je trouve le roi à la fois pitoyable et schizophrène.Bien que j’ai beaucoup ri avec ce drama et apprécié les personnages principaux et secondaires aussi, je rejoins l’avis de plume.

Tu peux voter
[Total: 0 Average: 0]
Agences Publicitaires