Lee Yoo Mi : Squid Game A Fait D’elle Une Star Reconnue

Squid Game a fait d’elle une star. 

Maintenant, Lee You-mi trace son propre chemin.

Lee Yoo Mi n’a pas fait attention à la haine qui est apparue après la sortie en janvier du thriller zombie All Of Us Are Dead, où elle a incarne Na-yeon, une adolescente manipulatrice qui a mis ses camarades de classe en danger pour survivre. Elle l’a au contraire apprivoisé. « Je suis reconnaissante« , déclare l’actrice de 28 ans. « Beaucoup de haine pour Na-yeon se traduit par beaucoup de compliments pour moi, car cela signifie que je me suis immergé dans le personnage. » dit-elle ensuite.

L’égoïste Na-yeon est à l’opposé de Ji-yeong, le personnage de Lee dans Squid Game , qui sacrifie sa vie pour son amie Sae-byeok. En septembre, Lee Yoo Mi est devenue la première femme coréenne à remporter un Emmy pour son rôle d’actrice lorsqu’elle a reçu le prix de l’actrice invitée exceptionnelle dans une série dramatique pour sa performance époustouflante dans le drama à succès Netflix.

Squid Game

Lee Yoo Mi ne savait pas ce qui allait arriver quand elle a auditionné pour Squid Game . Depuis qu’elle a fait ses débuts d’actrice à 15 ans dans une publicité Duracell en 2009, elle a joué dans quelques films et joué de petits rôles dans des séries télévisées, mais a aussi servi des tables dans des restaurants alors qu’elle ne pouvait pas payer les factures. Même après le tournage de Squid Game et All Of Us Are Dead, elle a pris un travail à temps partiel pour livrer de la nourriture à pied.

Ensuite, Squid Game est devenu la série non anglaise la plus regardée de tous les temps sur Netflix. All Of Us Are Dead se classe quatrième sur la même liste. Son compte Instagram est passé de 40 000 à plus de 7 millions. Surnommée « la fille de Netflix » en Corée, elle est aujourd’hui l’un des visages les plus reconnaissables des exportations de divertissement sud-coréennes.

Premier Rôle dans Mental Coach Jegal

Cette année, Yoo Mi a décroché son premier rôle principal à la télévision. Dans Mental Coach Jegal , elle incarne une patineuse de vitesse courte piste championne du monde qui tente de surmonter une crise. Elle a passé trois mois à apprendre le sport. 

« Un rôle principal est mon rêve devenu réalité« , dit Yoo Mi. « J’ai ressenti une énorme pression en me demandant si je pouvais bien le faire. J’étais vraiment engagé dans ce drame« . 

Un autre drama télévisé mettant en vedette Yoo MiStrong Girl Nam Soon, devrait être diffusé en 2023.

Avec sa nouvelle renommée, Yoo Mi essaie de rester elle-même. « La reconnaissance mondiale a encore renforcé mon état d’esprit« , dit-elle, « peu importe comment les choses changent autour de moi, je dois rester qui je suis.« 

Le reportage du time était dirigé par Stephen Kim à Séoul

Source

Laisser un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous allez adorer !

Films 2022

Retrouve les films sortis cette année

Stars

Retrouve toute l'actu de tes stars
Agences Publicitaires