Snow Is On The Sea (Film Coréen 2015)

Snow Is On The Sea

Corée du Sud. I Sortie 8 janvier 2015 I Durée : 1h40
Romance, Drame,

Résumé

De santé fragile, tout comme son père décédé alors qu’elle n’avait que dix ans, Sun-Mi (Lee Young-Ah) a été fréquemment hospitalisée.

Les médecins diagnostiquent chez elle une dysplasie hématopoïétique (maladie de la moelle osseuse entraînant un trouble du renouvellement cellulaire et tissulaire) qui nécessite un suivi médical sérieux et régulier. Sun-Mi aime la neige et est fascinée par les senteurs. Capable d’identifier et de mémoriser une odeur, elle sait aussi en évaluer la qualité et combiner les diverses essences de façon à créer des parfums… elle en a d’ailleurs fait son métier.

Un soir, elle rencontre Sang-Woo (Park Hae-Jin) qui, voulant lui porter secours, tombe à sa place dans le fleuve han. Sang-Woo est soigneur dans un musée-aquarium et également nageur professionnel. Très vite, Sun-Mi et Sang-Woo se retrouvent pour ne plus jamais se lâcher. Ils sont tombés très amoureux l’un de l’autre et nagent dans un bonheur parfait, jusqu’au jour où Sang-Woo apprend la grave maladie dont souffre Sun-Mi..

Poster

Avis Team

L’avis de Yumiko

Ce film est vraiment magnifique mais triste aussi. Sun Mi vit sa vie sans trop se préoccuper de sa maladie qui pourtant ne l’aide pas. Elle fonce dans cette aventure sachant que son amour sera probablement de courte durée. Sang Woo aime vraiment Sun Mi. Il va tout faire pour elle malgré la difficulté d’apprendre cette maladie après qu’ils soient mariés. Je ne vous spoilerai pas la fin, mais en tout cas ce n’est pas ce à quoi on s’attend. Et on se dit : « ben finalement la vie nous reserve parfois des surprises ». Pour ce qui est des rôles, je dois dire que Park Hae Jin m’a beaucoup touché dans ce film, il le joue très bien, très tendre contrairement aux autres rôles qu’ils jouent habituellement je trouve que celui-ci lui va vraiment bien. 

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Artistes & Genres

Vos Commentaires

Vos Commentaires