Secret Garden
Titre Coréen : 시크릿 가든
Corée du Sud
Diffusion : 13/11/2010 – 16/01/2011
Genre : Romance, Comédie, Mélodrame, Fantastique,
Tags : Triangle amoureux, Transmutation, Amnésie, Destinée, ML Possessif,
Chaine : SBS
20 Episodes 65 min
Résumé :
Kim Ju Won (Hyun Bin) est un bel homme, arrogant, puéril, propriétaire d’un grand centre commercial et très attaché à son rang social. Gil Ra Im est une pauvre, talentueuse et belle cascadeuse. Les chemins de Gil Ra Im (Ha Ji Won) et Ju Won se croisent mais les différences de milieux, de manières de vivre et de voir la vie entraînent une dispute.
Un jour, Kim Ju Won et Gil Ra Im se perdent en forêt à Jeju et trouvent une étrange maison où réside une dame qui leur offre une bouteille d’alcool. Le lendemain, après l’avoir bue, ils sentent un étrange changement physique… ils ont échangé leurs corps! Ne sachant pas quoi faire, ils décident de mener chacun la vie de l’autre.
Autour d’eux gravitent des personnages qui ne doivent pas apprendre cette histoire. Oska le cousin de Ju Won (Yoon Sang Hyun), un coureur de jupons autrefois chanteur populaire, aujourd’hui une star oubliée. Yun Seul fille de bonne famille : en couple avec Oska il y a plusieurs années, elle tente aujourd’hui d’épouser Ju Won. Ah Yeong la colocataire de Ra Im qui travaille au centre commercial de Ju Won, et Jong Su le directeur de l’école de cascadeur de Ra Im.


Avis Team
Ce drama est pour moi un gros coup de Coeur, une petite merveille et ceci pour plusieurs raisons :
1/ J’adore l’histoire qui mêle réelle et fantastique. Un compte bien ficelé ou d’un bout à l’autre tu as des références à un passé qui est dévoilé jusqu’à la dernière seconde du drama.
2/ Les acteurs, d’abord Hyun Bin et Ha Ji-Won qui jouent merveilleusement bien ; on craque pour son métier de cascadeuse sexy tout de suite. Elle est géniale dans ce rôle et lui en gars un peu paumé qui est inévitablement attiré par elle sans savoir pourquoi, trop trop sympa. Et puis il y a ces acteurs secondaires mais incontournable que sont bien sûr Yoon Sang Hyun qui est trop trop craquant en Pop Star, tant en concert, qu’assis au piano jouant cette balade magnifique ; On retrouve aussi Philip Lee qui est aussi magnifique en amoureux discret et inavoué de notre actrice principal.
3/ Le genre, fantastique, qui nous emporte avec lui dans une histoire improbable mais à laquelle on a envie de croire, parce qu’elle est trop belle. Bref, vous l’aurez compris je suis tombée littéralement amoureuse de ce drama, que je regarde encore à l’occasion de temps à autre. Pourquoi ? Parce qu’il est un des rare drama qui a une fin qui ressemble à quelque chose. Je suis du genre à aimer les belles fins, les très belles fins même lol, ben oui, c’est comme ça, lol. Et alors dans celui-là, la fin ne dure pas (comme dans la plupart des dramas) trois minutes après 20 heures de visionnage… non non non,on a une vraie belle fin. On suit encore les personnages dans leur vie de tous les jours pendant un petit moment. Et c’est je dois le dire bien agréable. Et puis, comme pour nous faire un dernier plaisir, sur la dernière image, on aperçoit un dernier détail qui boucle la boucle de l’histoire et nous permet de tout comprendre dans le moindre détail.
Voili voila ; si vous ne savez pas quoi voir et avez envie de vous lancer dans un beau drama, qui est pleins de surprise et un brin décalé, on peut bien le dire, et bien voila le drama idéal.
On rencontre aussi un chanteur assez mignon mais tout à fait désagréable (Lee Jong Suk) lol, en contact avec Oska. Ce personnage est assez drôle aussi. C’est amusant de voir qu’alors, il avait un petit rôle dans ce drama et finalement il est devenu très célèbre avec de jolis premiers rôles masculin au fil du temps 🙂