Artistes et Tags

Saimdang, Light’s Diary – Drama Coréen 2017

Saimdang

 사임당, 빛의 일기

Corée du Sud

Diffusion : 26 Janvier 2017 – 4 mai 2017

Chaine : SBS

Genre : Historique, Sageuk, Romance, Mélodrame, Mystère,

28 Épisodes 60 min

VIKI

Résumé :

Un journal secret peut-il faire la lumière sur l’authenticité d’une peinture vieille de plusieurs siècles ?

Seo Ji Yoon (Lee Youn-Ae) est une enseignante en histoire de l’art, qui a dédié les meilleures années de sa vie à obtenir son doctorat, et travaille sous la direction de son mentor, le président du département Min Jung Hak (Choi Jong Hwan), dans l’espoir d’être nommée professeure à temps plein à son université.

Lorsque Jung Hak confie à Ji Yoon l’écriture de la thèse sur sa découverte du siècle, la peinture historique « Le mont Geumgang par An Gyeon », Ji Yoon est folle de joie et sent enfin qu’elle est sur le point de gagner son poste de professeure, mais en l’espace de quelques jours, son monde s’écroule.

Pour commencer, son mari, Jung Min Seok (Lee Hae Young), devient soudainement un fugitif lorsque sa société fait l’objet d’une enquête, et que la mafia russe le pourchasse pour de l’argent sale, obligeant Ji Yoo, son fils et sa belle-mère, Kim Jung Hee (Kim Hae Sook), à être expulsés de leur maison.

Ensuite, la carrière de Ji Yoon est soudainement stoppée lorsque l’étudiant diplômé Han Sang Hyun (Yang Se Jong), questionne publiquement l’authenticité du tableau du mont Geumgang, et que Ji Yoon ne défend pas suffisamment correctement la réputation de Jung Hak.

Jung Hak en colère fait renvoyer Ji Yoon, et la fait bannir de la communauté de l’histoire de l’art. Au bout du rouleau, Ji Yoon découvre le journal secret de Shin Saimdang (1504-1551), une artiste coréenne, écrivaine, calligraphe et poétesse, qui était la mère de Yi I, un des plus célèbres érudits confucéens coréens de la dynastie Joseon. Le journal fait la lumière sur la vie de Saimdang (aussi jouée par Lee Young Ae), sa relation avec le peintre Lee Gyeom (Song Seung Heon) et la peinture du mont Geumgang.

Avec l’aide de Sang Hyun et de sa meilleure amie Go Hye Jung (Park Jun Myun), une chercheuse d’antiquité, Ji Yoon réussira-t-elle à récupérer sa vie et sa carrière ? 

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 1 Average: 4]

Artistes et Tags

Vos Commentaires

Vos Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *