S Line – Mini Revue

S Line : une fin catastrophique, ça s’explique ?

Ecrit par un adolescent ayant mal vécu un divorce ?

Voilà la conclusion que m’a inspiré la fin de ce drama, et c’est bien dommage. L’histoire a sans doute était écrite par un ado traumatisé par les liaisons d’un de ses parents et quelques années plus tard il écrit un truc qui aurait pu être une analyse intéressante mais qui n’a pas la maturité de le terminer autrement que dans un délire de coque ! Trauma correctement transmis, mdr, si c’était le but, il est atteint.

Le départ avait bien installé l’intrigue et je dois dire que je ne me suis pas ennuyée jusqu’à l’épisode 5, d’ailleurs la fin du 5 est déjà assez forte et contenait à lui seul le potentiel pour quelque chose d’intéressant à en sortir.
La suite je l’ai vue en sachant que ça dérapait grave – pour l’avoir lu à plusieurs endroits, mais, étant curieuse, j’avais envie de voir à quel point.

Pour tout dire tout le début mérite d’être vu…

Les acteurs jouent bien, les musiques, l’ambiance est bien installée et l’histoire a un concept nouveau donc, potentiellement intéressant. Et si nous étions restés sur un policier classique, un dernier épisode bien ficelé en aurait fait un drama avec une note assez élevée sans doute pour la plupart des gens je pense… mais voilà.

La fin du scénario dépasse le pire de ce que vous pouvez imaginer (du moins j’ose l’espérer)… elle ne ressemble à rien, ne résout rien et à moins qu’une saison 2 sortes, répondant à des questions qu’au final on n’est pas si sûr de vouloir les réponses, si c’est le même scénariste, eh bien il ne faut s’attendre à rien de compréhensible ou d’intéressant.

En tout cas, s’il faut y trouver un peu de positif je dirais que ça pourrait aussi être un bon exercice pour tout scénariste en herbe, regardez les épisodes 1 a 5 et écrivez vous-même une fin qui apporterait un vrai plus à l’histoire… (et envoyez la au réalisateur, qui sait.. non je blague là, lol)

Franchement… comment gâcher un drama intéressant en 1 épisode !!!
C’est très fort, et c’est ce qui m’a amené à la conclusion présentée tout en haut.

En conclusion.

La plupart du temps, les gens qui regardent les dramas ressentent une certaine frustration parce que les réalisateurs ou scénaristes changent l’oeuvre originale qui était plutôt bien et retirent ou ajoutent des scènes n’importe comment. Ici, je n’ai pas lu l’oeuvre originale, je ne saurais vous dire si elle se termine ainsi ou pas, mais pour le coup, si elle se termine comme ceci, on peut, je crois tous dire, que là, on ne leur en aurait pas voulu de changer une fin qui gâche tout, une fin sur un policier classique aurait pu sauver le reste d’une oeuvre qui était intéressante.

Bref, dites-nous, vous aussi ce que vous en avez pensé. Soit ici, en dessous ou sur notre serveur Discord dans la discussion.

Découvrir aussi…

S Line - Drama Coréen avec Lee Soo Hyuk

S Line

Une jeune fille qui a la capacité de voir ces lignes invisibles fait face au chaos suite à l’apparition de lunettes les rendant visibles aux yeux de tous et toutes. Tandis que ceux qui les portent sont ravagés par l’avidité, elle cherche à stopper cette crise et trouver le responsable.

Sources Img

Artistes et Tags...

Partagé le post sur...

Laisser un commentaire