FILM CORÉEN 2021 – Recalled avec Seo Ye Ji

Recalled

Corée du Sud | Film 15+ | Durée : 99 minutes
Sortie : 21 Avril 2021

Le prochain film de Seo Ye Ji et Kim Kang Woo, « Recalled » (également connu sous le nom de « Memory of Tomorrow »), a dévoilé un aperçu de la tension qui règne entre ses deux protagonistes !

L’histoire

« Recalled » est un thriller mystérieux sur une femme nommée Soo Jin (jouée par Seo Ye Ji) qui commence à voir l’avenir suite après avoir perdu la mémoire. En effet, Soo Jin a été victime d’un accident. Suite à cela, elle ne se souvient de rien. Mais, Soo Jin est désormais capable de voir l’avenir des gens, les moments où ils font face à des situations dangereuses. Alors qu’elle rassemble progressivement les bribes de ses souvenirs quelque peu confus, elle se retrouve face à une vérité choquante concernant son mari Ji Hoon (joué par Kim Kang Woo) révélée par son ancien collègue.

Les personnages

Soo Jin et Ji Hoon forment un couple heureux et aimant. Suite à la perte de mémoire de Soo Jin, son mari se dévoue corps et âme pour répondre à tous ses besoins. Cependant, lorsqu’elle réalise que Ji Hoon est le meurtrier qu’elle a vu dans ses visions du futur, Soo Jin commence à se méfier de lui.

Ji Hoon, lui, n’arrive pas à croire que Soo Jin voit l’avenir, et il en vient à penser que sa femme perd la tête.

Alors que leur confiance commence à être mise à rude épreuve, les émotions et la dynamique entre Soo Jin et Ji Hoon évoluent de manière subtile, ce qui tiendra les téléspectateurs en haleine.

Seo Ye Ji s’est confié sur le fait de jouer avec Kim Kang Woo : « Je rêvais depuis longtemps de tourner un projet avec Kim Kang Woo. Mon expérience du tournage du film a été aussi incroyable que je l’avais prévu. »

Kim Kang Woo s’est dit confiant concernant leur alchimie, en déclarant : « Notre alchimie ne laissait rien à désirer. Nous avons passé beaucoup de temps à réfléchir à la manière de ressembler à un couple marié dans la vie réelle. »

La bande-annonce & Dialogues

Elle : J’ai peur
Lui : « Mais non, tu aimes l’eau. Détends-toi, je te tiens. »
Elle dans ses pensées : « Ça ne me semble pas juste »
Lui (voix intérieur) : « Tu dois me croire »
Soudain elle se réveille en sursaut, quelqu’un l’appel : « Soo Jin ! »

Elle (voix off) : J’ai déjà vu cela… » Une femme lui parle (enfant) : « Salut »… Elle se souvient « Ça ressemble à un rêve. » (en off) « Cette fille a failli mourrir. »
« Ça suffit » crie alors un homme. Et à l’écran on voit en grosse lettre « Mémoire perdue » puis une femme demande à l’enfant : « Tu ne te souviens de rien ? ».
La scène revient au présent : « Où étais-tu la nuit dernière ? » demande-t-elle alors. « Ce n’est pas réel » répond-il. Tu ne te souviens pas de ce que le médecin t’as dit ? »

À l’écran s’affiche alors « Visions récurrentes« .
Au poste de police on lui demande alors : « Avez-vous vu le tueur ? »
Puis un homme demande : « Des souvenirs ? Es-tu capable de distinguer le vrai du faux ? Tu crois vraiment que tu es en état ? »
À l’écran s’affiche « Un mari parfait ?« 
Et une femme lui demande : « Tu m’as dit que ton mari avait changé.
Puis à nouveau à l’écran : « Ou un parfait mensonge ?« 

Dans la scène suivante un homme lui demande : « Pourquoi as-tu besoin d’aller sur le chantier ? »
« Je dois vraiment répondre à ça ? » demande alors un homme.
« Je sais ce que j’ai vu » hurle la femme.
Lui : Ta mémoire est de retour ?
Elle : Qui peux-tu bien être ?
Et l’écran clôture sur le titre « Recalled »

Ce film promet beaucoup de sensations je pense que vous trouverez du plaisir à le voir…

Les affiches

Deux affiches très prenantes.

Sur la première un couple qui semble ne pas vraiment se connaître. Dos à dos, l’évidence d’une blessure qu’ils cherchent à combattre chacun à leur façon.

Sur la seconde on peut distinguer la peur et l’interrogation dans le regard de Seo Ye Ji et la surprise dans celle de son « mari » joué par Kim Kang Woo.

Oscar

« Recalled » à reçu le prix du Meilleur nouveau réalisateur :  Seo Yoo Min au 41eme Féstival du Film du Golden Cinéma

Source

Vos Commentaires

Vous allez adorer !
Agences Publicitaires