Goong – Drama Coréen 2006

Goong

Titre Coréen : 궁
Autres titres : Princess Hours,  Imperial Household, Palacio imperial

Corée du Sud

Diffusion : 11 Jan. au 30 Mars 2006

Chaine : MBC

Genre : Comédie, Romance, Drame, Famille
Tags : Mariage arrangé, Adaptation Manwha, Cohabitation, Perso Principal Possessif,

24 Episodes 60 min

Résumé :

Dans une Corée alternative, sous monarchie, la santé du Roi étant au plus mal, la famille royale décide d’avancer le mariage du prince royal, Shin (Joo Ji-Hoon), afin de lui permettre de reprendre le trône royal si la situation l’exige.

Shin est cependant en relation avec une jeune ballerine ambitieuse et douée Hyo-rin (Song Ji-Hyo). Alors, qu’il lui propose de l’épouser, elle refuse, faisant passer sa carrière avant ses sentiments. Entre temps, au palais, on retrouve une promesse que l’ancien roi à fait à son meilleurs ami : unir leurs petits-enfants quand ils seraient en âge de l’être.

Shin doit finalement épouser une roturière à cause de la promesse de feu son grand-père.

Chae Kyong (Yoon Eun Hye), se retrouve alors assez vite mariée à ce prince qu’elle ne connait pas, et qui ne l’attire pas. Leur vie de couple est mouvementée et notre jeune mariée, Chae-kyong, fait une entrée bien difficile dans la vie compliquée de la famille royale.

Apparenté : 
Une version Thaïlandaise a été tournée en 2017
Une seconde adaptation de la version coréenne sera prochainement réalisée

Avis Team

L’avis de Yumiko

 J’ai beaucoup aimé ce drama. Je l’ai vu une première fois il y a longtemps et à l’annonce d’un remake, j’ai eu envie de le revoir. Pauvre Chae Kyong, sa vie a été vraiment longtemps mouvementée avant que ce prince se rende compte de ses sentiments.

Les acteurs jouent bien dans l’ensemble et même si on pourrait croire après tant d’années que le drama auraient vieilli, et bien je ne trouve pas tant que ça.

L’unique chose qui change est probablement la longueur puisque maintenant les dramas sont souvent plus court… mais toujours aussi sympa à revoir.

J’étais contente de retrouver ces artistes qui étaient tous très jeunes et ont fait pas mal d’autres grands dramas ensuite… et j’ai aussi hâte de voir qui interprétera le nouveau..

Merci de voter uniquement si vous avez vu/commencé le drama ou lu l'article
[Total: 0 Average: 0]

Vos Commentaires

Vos Commentaires