
Love Alarm 2 – Drama Coréen Avis Invité SunHo
Yumiko777
LOVE ALARM 2
Corée du Sud – 6 épisodes
Romance – Ecole
Attention du spoil en veux-tu en voilà, c’est dit !

Cette critique de Love Alarm 2 a été écrite au fur et à mesure des épisodes, surtout à partir du 4 (s2) et je tiens à dire que tout ce que je voulais s’est réalisé et tout ce que j’ai compris des sentiments des personnages s’est confirmé à la fin, donc je ne peux qu’être satisfait.
Les efforts que Jojo a fait pour retirer le bouclier c’était un beau geste, elle voulait rassurer Hye Yeong car elle savait qu’elle l’aimait mais elle ne pouvait pas lui prouver.
Elle a appris à l’aimer avec le temps, les sentiments changent après tout, chose que Sun Oh n’acceptait pas, c’est pour le mieux qu’elle ait été sincère avec lui à propos de ses sentiments.

Je trouve que cette conclusion est parfaite, c’est sain et réaliste de mon point de vue, après je suppose que ce n’est pas la fin auquel les gens s’attendaient, je ne sais pas mais dans tous les cas pour moi ça a du sens.
Qu’elle finisse avec Sun Oh ça me semblait inconcevable, ça aurait été faux et toxique pour tous les deux, ce qui importait c’est que Sun Oh trouve le bonheur par lui-même et puisse tourner la page.
A propos de Sun Oh, je n’avais pas apprécié la façon dont sa relation avec Jojo avait commencé, c’était immature, mais bon, c’étaient des lycéens et donc des adolescents.
Son personnage paraissait égoïste, il était immature et parfois carrément insupportable mais en même temps déchirant et c’est ce qui a fait tout le charme de son personnage. Sa prise en maturité à la fin faisait du bien.

Sun Oh n’était pas la personne dont Jojo avait besoin, et inversement, même si oui, je les ai trouvés très mignons dans la saison 1.
Dans l’ensemble le drama se focalisait plus sur la psychologie des personnages principaux et j’aime beaucoup ce genre de romance, la transition lycéens à adultes fait vraiment la différence avec la s1, toute l’ambiance qui change, on sent les persos entrer dans leur maturité et le fait de les avoir suivis durant plusieurs périodes de leur vie laisse place à un sentiment nostalgique, les musiques etc ça joue beaucoup aussi.

Franchement à part tout ça y’avait tellement d’autres trucs bien en plus, que ce soit les plans, les musiques et les visuels, le fait que tant de choses soient représentées sous forme de dessins (même animés) et tout le truc autour de ses dessins et leurs significations.
Les acteurs sont excellents, le concept de la Love Alarm est tout de même intéressant et original bien que maladroit (c’est surtout complexe et la fiabilité de leur programme est facilement remise en question mais le drama a plutôt bien réussi à prendre en compte cela, après ça reste de la fiction).

Il y a beaucoup de choses qui m’ont fait énormément plaisir, par exemple :
– La relation entre Sun Oh et sa mère, qui évolue plutôt de façon positive.
– Idem, pour celle entre Gul Mi et sa mère.
– Le fait que Sun Oh choisisse d’aimer Yuk.
– Sun Oh qui réalise son rêve de devenir acteur.
– Cette jolie bromance qui finit sur une belle note.
– Et cette finale entre Gul Mi et Deuk Gu (trop mignon)
– Jojo qui affronte son passé, et d’autres… que je vous laisse découvrir 🙂
Beaucoup de belles citations aussi.

Ce que Deuk Gu dit à Hye Yeong, « C’était la volonté de Jojo de se servir du bouclier et de la lance. Sans ça elle ne serait jamais sortie avec toi. C’est à cause du bouclier qu’elle a rompu avec Sun Oh et tu es apparu sur la liste des gens qu’elle pourrait aimer. Le bouclier étant une variable, la volonté de Jojo est intervenue, et tu es devenu un potentiel amoureux.
Elle voulait faire sonner ta Love Alarm, quitte à utiliser la lance. Elle était prête à aller aussi loin pour exprimer ses sentiments envers toi. Si ce n’est pas être sincère, qu’est-ce que c’est ?«
Ça résume parfaitement et j’ai beaucoup aimé ce moment et celui quand Jojo a enfin une réelle discussion avec Sun Oh.

Pour terminer cette critique sur une belle note, quelques citations que j’ai retenu du dernier épisode :
« Les cicatrices ne s’effacent pas. Cependant, tu les rends insignifiantes. Tu es comme un arbre.«
« Dès que ça devenait trop dur, j’allais courir. Je voulais entendre mon cœur battre. A chaque battement de mon cœur, je pensais à ce que j’ai fait pour survivre. Voilà à quel point je voulais survivre dans ce monde qui sonne et qui voulait que je pleure.«
« Écoutez bien l’autre quand il parle de ses passions, même si c’est barbant. Asseyez-vous avec l’autre quand il mange ce qu’il aime, même si vous ne mangez pas. Si l’autre se sent seul ou malade, restez à ses côtés, même s’il dit que tout va bien. – Tu oublies le plus important. « Je t’aime. Il faut se le dire. » C’est mieux quand je le dis. »
En conclusion
A mon avis le drama a été aussi mal reçu parce que la première saison semblait viser la jeunesse internationale (merci Netflix) alors que l’histoire prend une tournure beaucoup plus mature et complexe dans la saison 2. Il y a eu un engouement et une hype énorme autour du drama juste parce que c’est Netflix et au final (rien qu’à partir de la fin de la saison 1) ça correspondait pas du tout aux attentes des gens du coup ça a créé une haine exagérée autour du drama alors qu’il y a bien pires dramas et certains sont pourtant pas autant critiqués. Personnellement c’est la saison 2 qui a placé le drama dans mes favoris contrairement à beaucoup qui crachent dessus sans arrêt.
J’avais adoré la Saison 1 mais c’était moins mon kiff. La première saison a installé l’histoire, le background des personnages et le sentiment de nostalgie donc c’est pour ça que je la trouve géniale quand même.
Une chose est sûre, ce drama touchera vos émotions. Il fait vraiment réfléchir. Dans quel sens ? À vous de le découvrir, par rapport à votre propre histoire. J’espère ne pas trop vous avoir spoilés mais plutôt vous avoir donné envie de le voir.
Merci beaucoup d’avoir lu et d’être resté jusqu’à la fin.
2 Commentaires
Salutations 🙂
Rien à ajouter…
Oui, belle idée de scénario, j’ai bcp aimé ces 2 saisons, tu as raison, on voit tout de suite que c’est pensé pour l’international…
Et Song Kang qui nous arrive avec ses Sweet Home 2 et 3…
Merci bien 🙂
Merci beaucoup pour ce commentaire ! Je suis également impatient de revoir Song Kang dans les saisons 2 et 3 de Sweet Home, il a toujours des rôles très diversifiés et c’est vraiment positif 🙂