Kill It
Synopsis :
Amoureux passionné des animaux et vétérinaire compétent, personne ne soupçonnerait Kim Soo Hyun (Chang Ki Yong) d’être l’un des hommes les plus meurtriers au monde. Kim Soo Hyun s’est fait un nom en tant que champion des petits compagnons à fourrure afin de dissimuler sa véritable identité et il s’est fait un nom parmi les pires des crapules comme l’incarnation de la précision, de la compétence et, par-dessus tout, de l’anonymat. Mystère en soi, il n’est rien de plus qu’un fantôme, une ombre, un murmure fatal, engagé par des individus et des organisations du monde entier afin de s’occuper de problèmes que lui seul est qualifié pour gérer.
À l’autre extrémité du spectre, Do Hyun Jin (Nana) est la détective qui travaille dur et dont l’apparence glaciale cache une âme sympathique. Utilisant une combinaison efficace d’habileté et d’instinct, Do Hyun Jin se retrouve sur une affaire qui la mène directement à Kim Soo Hyun.
Croyant qu’il est le tueur en série qu’elle recherche, Do Hyun Jin creuse plus profondément dans l’identité et le passé de Kim Soo Hyun, mais ce qu’elle y trouve la remue au plus profond d’elle.
Maintenant liés par le destin, Do Hyun Jin et Kim Soo Hyun entreprennent de percer le mystère qui les a lié il y a des années.
Les deux Héros
Ils se lient d’amitié et la vie leur fait découvrir qu’ils ont en réalités des liens bien plus fort et bien plus lointain que ce que chacun d’eux auraient pu imaginer au départ. Elle a aussi pour père un homme malfaisant, et tout ceci va s’entremêler.
Ce drama est tout à fait particulier. On envisage l’histoire du côté du tueur, Kim Soo Hyun. On fait d’abord sa connaissance et très vite on se rend compte qu’il a eu une enfance particulière, au cours de laquelle, pour survivre, il a appris à tuer. Il est froid et précis mais tout ça est contrebalancé par « son métier officiel » où il est doux et sauveur, puisqu’il s’occupe d’une clinique vétérinaire et aussi d’une petite voisine sans famille, qu’il protège comme si elle était sa petite soeur. Dans sa vie, arrive soudain Do Hyun Jin, une flic, très vite, il comprend qu’ils sont liés. D’une façon ou d’une autre, il doit la garder prêt de lui, pour la protéger, espérant secrètement qu’elle ne découvrira jamais vraiment qui il est.
En conclusion…
Une histoire vraiment intéressante, d’un bout à l’autre. Dure évidemment… le contexte ne peut nous laisser espérer une douce romance, bien entendu, mais aussi très bien joué.
Autre chose, les musiques, sur certains dramas, on aime moyennement ou elles passent juste inaperçu, mais dans celui-ci je me suis surprise à plusieurs reprises à penser qu’elles étaient vraiment jolies.
Un drama à ne pas mettre devant les yeux d’enfants innocents bien entendu… (certaines scènes étant choquante, pas seulement par la violence mais aussi par certains morceaux de l’histoire) mais assez intéressant malgré tout. Rédactrice : Yumiko