Vos Commentaires

Vos Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tempted / Great Seducer – Drama Coréen 2018

GREAT SEDUCER

Tempted

Corée du Sud

Diffusion : 12 mars 2018 – 1 mai 2018

Chaine : MBC, VIKI

Genre : Romance, Drame, Comédie, Thriller, Idole,

Nb Episodes : 16

VIKI

Résumé :

L’histoire de The Great Seducer est inspirée du roman français du 18e siècle « Les Liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos.

Gwon Si Hyeon (Woo Do Hwan) est l’unique petit-fils et l’héritier du groupe JK. Il parie sa vie dans un jeu très dangereux : tenter de séduire Eun Tae Hee (Joy).

Tae Hee est une jeune femme de 20 ans qui pense que les gens influencés par l’amour sont les plus pitoyables. Mais sa rencontre avec Si Hyeon changera sa vision sur l’amour… Ses deux amis Lee See Joo (Kim Min Jae) et Choi Su Ji  (Moon Ga Young) vont le voir changer de façon inattendue.

Avis Team

L’avis de Yumiko

Je trouve que ce drama a été un peu injustement passé sous silence… évidemment il est sorti en même temps que d’autres qui ont fait du bruit et quand c’est comme ça, inévitablement il y en a qui passent un peu à la trappe.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé l’entrée en matière et la façon un peu (beaucoup) sombre dont il est tourné… Evidemment on s’attend tous à ça vu le thème traité… et peut-être justement que nos aprioris dû aux multiples films qui existent sur le sujet ont un peu fait préjudice à l’affaire.

Toujours est-il, que je trouve que, les acteurs jouent plutôt bien… on a un trio principal de personnages assez cruels qui s’enferment dans leurs délires de petit groupe restreint (des amis d’enfances pour qui l’extérieur ne compte pas, et où ils ne comptent pas). Chacun a souffert et chacun fait ressortir ce qu’il a de cruauté en lui de façon aussi inattendu que déroutante. C’est leur façon d’exprimer leur douleur. 

On a aussi notre héroïne plutôt faible, plutôt innocente, prise au milieu de tout ça. Elle ne croit pas en l’amour, mais malgré tout elle aimerait y croire. Elle tombe dans tous les pièges auxquels sont coeur innocent veut lui faire croire. Ce personnage principal qui la fait souffrir pour satisfaire son amie d’enfance et qui fini par ne plus trouver ça drôle…

C’est subtile, ça éclate de partout, les relations au lieu de se resserrer comme l’espérait le groupe vont se diviser… et chacun est finalement plus malheureux encore…

Bref je n’en dis pas plus, je me suis déjà beaucoup étendu sur le sujet… Juste un petit ajout, la conclusion m’a agréablement surprise et mon appréciation n’aurait certes pas était la même si cette fin n’avait pas été celle-ci. Je crois que, ce drama a mal été noté parce que beaucoup, par peur d’une fin inévitablement mauvaise (dû à l’histoire originale) ne sont probablement pas allé jusqu’au bout. Or, la fin n’est pas celle qu’on attend. En réalité, en arrivant au bout, je suis ressortie contente de l’avoir fini 🙂 Que ceux qui ont peur n’hésite pas… il y a des dramas franchement pire que celui-ci qui au final s’en tire je trouve plutôt bien.

Note 7/10
Vu : 16/16

L’avis de Maamotto

Intéressée par un remake des Liaisons dangereuses, c’est avec engouement que je me suis lancée dans ce drama. Bon, il faut avouer qu’on est très loin du récit de Pierre Choderlos de Laclos mais je dois dire que les premiers épisodes sont intéressants, jusqu’à ce que le personnage interprété par Joy apparaisse. Je n’ai jamais vu un personnage aussi influençable et mou. Elle est agaçante, difficilement supportable et forcément la relation de notre couple principal en pâti. On a donc une alchimie plus que moindre entre Tae Hee et Si Hyun. Hormis ce gros point noir, le scénario, bien que, redondant est bien ficelé. Le trio de tête est formidable, dommage qu’il n’ait pas été davantage exploité ainsi que la relation ambiguë entre Se Joo et Soo Ji.  
Note : 3/5
Vu : 32/32


Article original rédigé par Yumiko777 et publié sur Yli !
Reproduction interdite sans autorisation

Tu peux voter
[Total: 0 Average: 0]
Agences Publicitaires